Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParis ! Morne plaine ! - Eugenol

Paris ! Morne plaine !

vernal

01/09/2021 à 10h51

J' ai passé une partie du mois d'Aout à rénover mon studio d'étudiant d'il y a 35 ans.
Il n'y a dans le quartier (2ème) que 6 places de parking (livraison). Il m'a fallu me garer loin et donc marcher.
J'ai lors de ces marches compté 9 "centres dentaires" dont 1 remplaçant un magasin de chaussure André.
En fait, il y a plus de centre de soins dentaires que de dentiste.
Cela m'attriste !!

yobi

01/09/2021 à 11h58

Il y a un projet de conventionnement sélectif selon la densité .
Et il emm.... tout le monde
LesCDF car le syndicat va se faire critiquer par les ultras libéraux
Le gouvernement car ce conventionnement sélectif devra s'appliquer également au centre de soins (c'est inscrit dans la convention) .
La FSDL car elle viscéralement opposé au conventionnement sélectif alors que sa base qui se trouve plutôt en région parisienne et PACA verrait d'un très bon œil la limitation des centres et de nouveaux confrères dans ces régions surdotées .
Bref , le dossier n'avance pas

--
YOBI

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2021 à 12h10

Tu oublie les jeunes car le conventionnement sélectif est vendus aux pré-retraités comme un moyen de faire la culbute en obligeant la reprise des cabinets anciens.

yobi

01/09/2021 à 12h26

Uniquement dans les régions surdotées.

--
YOBI

barbabapat

01/09/2021 à 13h13

yobi écrivait:
----
> Uniquement dans les régions surdotées.
>
Oui et non car le calcul des zones surdotées se fait (quand les chiffres sont réactualisés, car les dernières données doivent dater de 2013 en local).
C'est comme cela que tu pouvais avoir des grandes villes qui étaient sous dotées.

Et si on reprend le fonctionnement des officine de pharmacie, c'est toute la France qui est impactée au niveau des nouveaux venus puisque s'installer en face d'un ancien non parti à la retraite crée l'illusion d'une zone surdotée.

yobi

01/09/2021 à 14h36

Je ne pense pas que la solution retenue sera celle des officines mais plutôt celle retenue pour les infirmiers .
Il faudra bien sur revoir tout le zonage et la densité . Voila un boulot passionnant pour la FSDL mais qu'elle ne fera probablement jamais .

--
YOBI

azerty

01/09/2021 à 15h32

c'est quoi la formule retenue pour les infirmiers?

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

01/09/2021 à 20h23

J'ai eu sous les yeux récemment un courrier de l'ARS demandant à un patient de se faire tester HIV HB, HC, car le centre dentaire où il avait consulté a du fermé pour raison d'hygiène....dans le coin de Dijon.

Le problème c'est qu'en fin de compte nous sommes de moins en moins nombreux et les patients ne supportent pas d'attendre les jeunes comme les vieux....j'ai un boomer retraité avec une couronne postérieure a refaire, patient de longue date du cabinet qui nous a planté, car il devait attendre mon retour de congés... Je l'ai vu en juillet....

Regardez un peu les contrats signés par les confrères en centre c'est une blague et contraire à la déontologie. Ils annoncent une liberté de pratique , mais bon si tu ralles il y a une clause de mobilité et tu gicles à 100 bornes de chez toi...

colza2

02/09/2021 à 05h46

que l'ARS et son ministre de tutelle fassent respecter un petit peu l'esprit de la loi et que les centres annoncés de haut standing giclent ça serait un début.
et la Cpam économiserait les subventions Teulade...

barbabapat

02/09/2021 à 06h45

yobi écrivait:
----
> Je ne pense pas que la solution retenue sera celle des officines mais plutôt
> celle retenue pour les infirmiers .

Si c'est pour favoriser l'installation, c'est peut être pas le meilleur moyen. Les infirmiers ont des possibilité de travail en hôpital et en cliniques et souvent le libéral est une forme d'installation secondaire à ces exercices salaries. Le tout avec une forme de dédain assez prononcé des hospitaliers contre les libéraux.

Tu as en plus des installation en cabinet de groupe même si il y a peu de contraintes matérielles par rapport à l'organisation des tournées.

Enfin, il y a un turn over important avec des formation en flux continu et des personnes qui se réorientent en dehors du médical souvent rapidement.