Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarte CPS - Eugenol

carte CPS

rat

02/09/2021 à 23h38

Bonjour,
Je viens de racheter un cabinet dans un autre département.
Comme c'était à la mi-juillet, le conseil de l'Ordre ne s'est pas réunit avant les congés d’Août et ne se réunira que fin septembre.
Depuis l'ouverture du cabinet j'ai paradoxalement reçu une carte CPS cryptée qui ne peut pas lire les cartes vitales, je n'ai pas de FSS , pas de numéro Adéli; bref, je peux travailler mais pas faire de feuilles..
Qu'en pensez-vous que feriez_vous ?


Gabzou

03/09/2021 à 09h53

La CPS qui ne marche pas est un classique, à chaque déplacement/installation on reçoit une CPS qui ne marche pas, puis une qui marche une fois les démarches finies.

Tu as contacté la sécu? Ils ne peuvent pas te faire passer des feuilles papier et te donner un numéro provisoire?
Dans le pire des cas, tu préviens tes patients qu'ils ne seront pas remboursés avant 1 mois minimum, et tu vois au cas par cas avec eux.

C'est trop tard, mais il aurait fallu anticiper, tu n'as surement pas acheté du jour au lendemain, tu aurais pu faire les démarches dès que le projet était un peu concret.


rat

03/09/2021 à 09h58

J'ai fait les démarches en temps et heure mais le conseil de l'Ordre a cour circuité la réunion de Juillet ...puis j'ai attendu Août oû tout est fermé en France puis on m'annonce que la prochaine réunion est fin septembre.
Je n'ai pas le droit d'utiliser mon ancienne carte ni feuilles d'un autre département.
Ensuite la sécu risque de dire qu'à la date des soins je n'étais pas enregistrée...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/09/2021 à 13h12

Un peu con ce que je vais dire mais profites en pour te reposer le temps d'avoir ta carte


rat

03/09/2021 à 13h15

je viens d'ouvrir...


Kyll

03/09/2021 à 14h17

Ton CDO n’est pas obligé d’attendre fin septembre. Les réunions téléphoniques extraordinaires sont autorisées par le CNO depuis quelques années.
Ça permet dans ton cas d’acter ton inscription sans attendre encore 3 ou 4 semaines.
Demande à joindre directement le président et explique lui ta situation.


rat

05/09/2021 à 19h00

Je vais essayer