Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVis pour multiunit - Eugenol

Vis pour multiunit

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

07/09/2021 à 17h32

Bonjour a tous,
Connaissez vous, a part les Powerball de Jonathan Abenaïm, un autre systeme de vis pour multi-unit qui permette de rattraper les axes de pilier, et disponible facilement en france ?


Olieve

07/09/2021 à 21h44

Les multi-units de Dynamicabutments ?

http://www.dynamicabutment.com/products-2/multi-unit-das-system/


Lebarbu24

08/09/2021 à 11h10

Je suis intéressé par des infos sur ces dynamics MU! Ça marche bien ?
Un rattrapage d'axe sur pilier MU Nobel est dispo, je l'utilise mais c'est pas donné, c'est même vraiment cher.


Olieve

08/09/2021 à 13h19

Je sais que ça existe, au cas où... mais jamais utilisé en pratique


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/09/2021 à 09h51

Lebarbu24 écrivait:
---------
> Je suis intéressé par des infos sur ces dynamics MU! Ça marche bien ?
> Un rattrapage d'axe sur pilier MU Nobel est dispo, je l'utilise mais c'est pas
> donné, c'est même vraiment cher.

Avec Nobel , c'est cela : https://www.nobelbiocare.com/fr-be/bridge-implantaire-en-zircone-nobelprocera

Tu est obligé de faire le bridge full zircone chez eux , ou il est possible d'utiliser juste les vis avec ton labo habituel pour faire un puits d’accès angulé ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/09/2021 à 09h58

Olieve écrivait:
------
> Les multi-units de Dynamicabutments ?
>
> http://www.dynamicabutment.com/products-2/multi-unit-das-system/
>

Effectivement, c'est interressant pour eviter des pilier a 17 ° en antérieur.
Mais mon besoin est pour un multi unit standart, déja posé, angulé a 30 °, mais qui a encore une emergence de vis vestibulaire.
il faut que je demande a mon labo de commander 50 powerball...


Lebarbu24

10/09/2021 à 23h54

jeff écrivait:
----
> Lebarbu24 écrivait:
> ---------
> > Je suis intéressé par des infos sur ces dynamics MU! Ça marche bien ?
> > Un rattrapage d'axe sur pilier MU Nobel est dispo, je l'utilise mais c'est pas
> > donné, c'est même vraiment cher.
>
> Avec Nobel , c'est cela :
> https://www.nobelbiocare.com/fr-be/bridge-implantaire-en-zircone-nobelprocera
>
> Tu est obligé de faire le bridge full zircone chez eux , ou il est possible
> d'utiliser juste les vis avec ton labo habituel pour faire un puits d’accès
> angulé ?

Non hélas faut tout faire chez eux... A 500e l'élément


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/09/2021 à 21h56

Lebarbu24 écrivait:
---------
> Non hélas faut tout faire chez eux... A 500e l'élément

Je n'avais pas vu ta réponse ...
Ils sont sur une autre planete...;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2021 à 07h40

Vous prennent pour des vaches à lait…..
Cela dit c’est pas en gardant les œillères et en continuant d’acheter aux «grandes » marques comme vous le faites que ça va changer…..


Lebarbu24

14/09/2021 à 08h12

Merci mais la vache a lait va voir ailleurs dans pas longtemps 😂
Cela dit j'ai quand même des résultats tout à fait correct et je trouve la qualité de la finition au top chez Nobel (je parle pas des quelques cratzrisation par contre)
Bon du coup est pas avancé sur la question mua ou pas mua
J'ai quand même l'impression qu'on est nombreux à en utiliser, ça facilite quand même énormément le traitement


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/09/2021 à 08h17

pluton écrivait:
------
" Vous prennent pour des vaches à lait…..> Cela dit c’est pas en gardant les œillères et en continuant d’acheter aux «grandes » marques comme vous le faites que ça va changer….."

je me souviens qu au DU d implanto , ( il y a un moment hein :-) ) il te foutaient les jetons , en t expliquant que si tu ne prenais pas de la marque premium à savoir Nobel , tu risquais les pires procès en cas de pb . et que les experts c étaient eux , bien sur :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2021 à 16h25

tu sais, quand tu as un pb sur un implant, grande marque ou non, ils te laissent bien dans la merde en te disant que c'est la première fois que çà arrive, blablabla, blablabla....
Allez, qu'un expert me dise un jour que c'est parce que j'ai pas utilisé un implant "premium" que çà a merdé.....m'en vais lui adresser les avocats de la marque qu'il considère comme de "pas assez bonne qualité", çà va vite le faire changer le ton....

mais clairement vous vous faites tous bien mettre profond, moi j'ai choisi une autre voie....et je m'approvisionne directement à la source....


Lebarbu24

14/09/2021 à 16h46

Du coup pour aller en Corée, tu passe plutôt par la Russie ou par le Japon ?


Lebarbu24

14/09/2021 à 16h47

Je pense qu'au fond tu as raison...
Mais il ya une certaine pression psychologique, on a peur dans nos petits cabinets de se retrouver enseveli par des tonnes de merde...et personne contre qui se retourner...
Utiliser du premium ca nous (me) permet encore de dormir sur mes 2 oreilles.
Mais je vais franchir le cap !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2021 à 17h02

çà voyage tout seul via fedex ou ups...
faut juste avoir du temps....donc prévoir du stock....
en même temps vu le prix, c'est pas ruineux d'avoir un gros stock....
çà fait presque 2 ans maintenant et je dors tout autant sur mes 2 oreilles vu que j'ai pas plus de merde qu'avec les autres marques
dans les 300 implants posés quand même, donc assez de recul pour dire que c'est la même camelote qu'ailleurs....ni mieux, ni pire....j'ai juste pas engraissé les intermédiaires....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2021 à 17h49

Du coup la marque coréenne c est dentium ???


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2021 à 17h57

non, mais c'est du même genre....
pragmatiques ces coréens....ils ont tous le même cahier des charges....
ti grade 4, surface SLA, connexion conique type Astra
c'est valable chez tous ceux que vous connaissez peut être déjà, dentium, osstem, megagen, DIO, etc....
du coup pour les compatibilités/intercompatibilités, on trouve partout, même chez DESS pour tout ce qui est composant prothétique, scanbody, analogues numériques, et comme eux aussi (DESS) sont implémentés dans la bibliothèque de la Medit .....çà roule comme sur du velours....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2021 à 07h38

La meilleure de l’année : la mutuelle d’un patient l’a appelé pour lui demander la marque des implants que je voulais lui poser 😂😂😂
Bah oui quoi, cette mutuelle, son centre mutualiste est incapable de s’aligner sur mes tarifs et ça fait plusieurs gros cas qui finissent chez bibi 😎
Ils n’ont en plus même pas idée du potentiel de baisse de prix que je suis en mesure de faire s’ils essayent de « contre-attaquer »
Échec et mat les mutuelles….


Olieve

19/09/2021 à 08h04

Et en achetant directement en Corée, comment tu gères l’import ? Tu déclares toi même à la douane ?

Parce que je me suis déjà intéressé à Tov Implant, mais toutes ces démarches c’est pour ta pomme.


Utilisateur banni

19/09/2021 à 08h31

Si je dois comparer implant direct et tov , j'ai eu moins d' échecs avec implant direct. La forme de l'implant du Maer doit y être pour quelque chose. Est-ce que je suis le seul à remarquer cela ? Disons que le legacy 3 on pouvait le torquer à fond les baloches sans avoir de conséquences osseuses. Il y a moins de tolérance avec les TOV. J'ai pu noter plus d' échecs primaires , et plus de pertes osseuses au niveau du col d'un Maer. Par contre ce qui doit contre balancer mon constat, c'est que j'ai fait beaucoup plus d'extractions implantations immédiates avec les Tov. J'ai donc fait plus de choses risquées avec les TOV. Peut-être est-ce dû à une pratique un peu plus risquée.
Olieve est-ce que pour ta marque italienne , tu es satisfait(e) ? javais beaucoup aimé la forme de leurs implants repompée sur les implant direct . Peux tu me rappeler la marque d'implant ? As tu le même taux d'échec avec cette marque ?

Avec le recul j'ai eu très très très peu d' échecs avec implant direct. Leurs implants étaient remarquables : forme, état de surface et petites spires notamment avec les legacy.


Olieve

19/09/2021 à 08h44

iRes Implant, 1er échec cette semaine mais pareil extraction + mci trop optimiste de ma part.
Seul bémol : la logistique n’est pas toujours au top.


Utilisateur banni

19/09/2021 à 08h57

ok donc globalement s'agissant de la forme de leurs implants et de leur état de surface , tu es satisfait ? Je pense que je vais essayer ta marque.
Pluton peux tu nous montrer la forme de ton implant , les spires , et états de surface ? ça a la gueule d'un legacy ou d'un alpha bio/Maer/nobel active ton implant ?


Utilisateur banni

19/09/2021 à 09h08

et pour la connexion c'est une platform 3,5 connexion zimmer pour tous les diamètres pour l' ires ?
ou il y a plusieurs platforms selon les différents diamètres ?


Olieve

19/09/2021 à 09h26

Ils ont plusieurs implants et connexions.
Je pose surtout le Volution et c’est effectivement l’ hex interne 3.5 pour tout les diamètres.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2021 à 15h48

Grosso modo si vous voulez les caractéristiques, tu regardes le TS3 osstem
C’est la même chose, ils ont même un implant dans leurs gammes qui lui ressemble +++++
Celui que j’utilise a juste l’apex un peu plus pointu et des spires un peu plus agressives
Les formalités douanières c’est plus facile que ce que vous pensez…
Par contre faut pas vouloir le matos pour avant hier, donc allergiques aux grosses commandes et donc stock, passez votre chemin…
Moi j’ai minimum 200 implants et composants prothétiques en stock…cela dit ça ne représente pas plus d’argent immobilisé que pour 50 d’une autre marque