Tous les forums
évaluation matériel
10/09/2021 à 16h08
Je dois partir en retraite.
Merci de m'aider à évaluer la vente de ces matériels :
FAUTEUIL : QUETIN K2 One 2013
SIEGE OPERATEUR HARLEY
GENERATEUR RADIO : X-Mind DC 2015
Capteur Visiodent RSV4
ASPIRATION : CATANI MICRO-SMART CUBE+IDRO
COMPRESSEUR DÜR DENTAL TORNADO 2
STERILISATEUR : MELAG VACUKLAV-30B+ 2014
DEMINERALISATEUR W&H MULTIDEM C27 2015
ULTRA SONS : Bac WHALEDENT BIOSONIC
MACHINE A GOUTTIERES : VACUUM FORMING MACHINE UL
DIAGNODENT KAVO
INSUFLATEUR AMBU + 2 masques : enfant – adulte
DREMEL 4000
MOTEUR « ASEPTICO » AEU-707A
CONTRE-ANGLE Bague verte Irrigation externe
TROUSSE « SINUS MASTER II » Complete
COFFRET TWINKON 4 Clefs / Tournevis/
COFFRET INTRALOCK MINI DRIVE LOCK 3mm
COFFRET IDI BIO CAM
10/09/2021 à 19h19
Arsénieux écrivait:
---------
> Zéro roro !
> A vos calculettes...
Vu le nombre de cabinets qui ne trouvent pas de repreneurs, je pense qu'on est pas loin du compte ...
Très grand maximum, 25% du prix du neuf. Mais 10% me paraissent plus réalistes ...
12/09/2021 à 10h32
Tu as un acheteur pour la patientéle , voir pour les murs du cabinet ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
12/09/2021 à 12h37
En fait j'ai pris la suite d'un confrère, je suis locataire des murs, pas d'acheteur de patientèle ( pour le moment) ;o)))
13/09/2021 à 10h41
Le gros matériel peut raisonnablement s’amortir sur 15 ans ; si il est en bon état tu calcules une décote de 6 à 7 % par an . Les fauteuils de mon ancien cabinet achetées respectivement en 2006 et 2008 sont toujours opérationnels.
Si tu vends en même temps la patientèle tu détermines le prix globale du cabinet ( matériel et patientèle ) et tu fait une réparation sur l’acte de vente entre matériel et patientèle ; à noter qu’il vaut mieux monter le curseur de la partie matériel car le repreneur peut l’amortir ( pas d’amortissement pour la patientèle ! Ça reste au bilan).
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
13/09/2021 à 10h54
Ce lien peut t’aider à déterminer la valeur du cabinet.
.
https://www.interfimo.fr/etudes/prix-chirurgien-dentiste,6
--
13/09/2021 à 11h30
Sinon contacte ton installateur si il lui est possible de te faire une offre de reprise, ils ont qq fois des pistes pour revendre fauteuil et radio dans les pays de l'est