Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOù installer son cabinet ? - Eugenol

Où installer son cabinet ?

ceel

13/09/2021 à 15h24

Bonjour à tous,
j'ai un tout petit cabinet, 70m2 , avec trois fauteuils. nous manquons énormément de place. je recherche des locaux plus vastes. le problème est qu'ici le marché de l'immobilier est très tendu. J'habite sur Bayonne, et je n'arrive pas à trouver de bien. Il me faudrait acheter une maison à 1.000.000 , la raser, et y construire mon cabinet. j'ai un peu d'appréhension à changer de quartier, car il y a beaucoup de concurrence.
j'ai reçu aujourd'hui , une proposition, dans une zone industrielle. l'avantage, pas de problèmes de parking, une zone connue ( mais en dehors des circuits principaux), l'inconvénient pas habitation, pas de transports en commun. le problème est aussi que je cherche à faire grossir mon cabinet ( 6 fauteuils idéalement).
est-ce que certains d'entre vous ont choisi de s'installer ainsi, ou avez-vous eu vent d'une telle expérience ( échec ou succès) ?
merci


Justin

15/09/2021 à 13h49

Salut,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 6 fauteuils sur le BAB ?
avec la densité professionnelle sur place, cela me parait beaucoup.
Cdt.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2021 à 14h42

ceel écrivait:
----
> est-ce que certains d'entre vous ont choisi de s'installer ainsi, ou avez-vous eu vent d'une telle expérience ( échec ou succès) ?

Ton inquiétude c'est de quitter le centre-ville ou une banlieue pour t'installer dans une zone industrielle ?


ceel

15/09/2021 à 16h05

Justin écrivait:
------
> Salut,
> les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 6 fauteuils sur le BAB ?
> avec la densité professionnelle sur place, cela me parait beaucoup.
> Cdt.
je suis d'accord avec toi, ils vont même faire un centre dentaire prochainement


ceel

15/09/2021 à 16h05

Prunelles écrivait:
exactement , c'est le sens de ma question

---------
> ceel écrivait:
> ----
> > est-ce que certains d'entre vous ont choisi de s'installer ainsi, ou avez-vous
> eu vent d'une telle expérience ( échec ou succès) ?
>
> Ton inquiétude c'est de quitter le centre-ville ou une banlieue pour t'installer
> dans une zone industrielle ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2021 à 16h50

Suis pas certain qu'il y ait une bonne réponse à ta question.
Tu as beaucoup de patients qui viennent au cab à pied ?


ceel

15/09/2021 à 18h07

oui mais je suis incapable d'en donner la proportion


DELAF

15/09/2021 à 19h51

6 fauteuils de méchant dentistes alors que des gentils centres dentaires existent !
Je me suis posé cette question il y a 15 ans, nous avons réorganisé le cabinet et les horaires et nous nous en félicitons TOUS LES JOURS.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2021 à 20h33

À habiter là bas je mettrais un seul fauteuil à la chambre d amour 2 jours par semaine :-))
J ai failli .


ceel

15/09/2021 à 21h20

DELAF écrivait:

Du coup tu as fait quoi, vous êtes passés à 6 fauteuils ?
-----
> 6 fauteuils de méchant dentistes alors que des gentils centres dentaires
> existent !
> Je me suis posé cette question il y a 15 ans, nous avons réorganisé le cabinet
> et les horaires et nous nous en félicitons TOUS LES JOURS.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/09/2021 à 17h56

As tu une âme de chef d'entreprise? Es tu un leader?
j'ai tendance a penser que pour 6 fauteuils, autant d'assistantes, autant de praticiens, le personnel de ménage... il faut un directeur à temps plein. Que veux tu faire? devenir directeur d'une clinique dentaire ou être praticien?


ceel

16/09/2021 à 18h28

Je n'ai pas le charisme ni l'énergie dun leader, mais actuellement on tourne à 4 sur trois fauteuils ( et même un cinquième une journée) donc 5 dentistes, 5 assistantes et secrétaires, une femme de ménage. En fait j'ai envie d'anticiper le blocage des conventionnements, en zone surdotées, avoir suffisamment de praticiens avant que le couperet ne tombe. Mais c'est un pari ( risqué ?), est-ce que le blocage des conventionnement aura t il lieu, et si oui, quand ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/09/2021 à 18h37

ceel écrivait:
----
> est-ce que le blocage des conventionnement aura t il lieu, et si oui, quand ?

De mémoire, il est déjà possible actuellement, mais forcément appliqué.


Gabzou

17/09/2021 à 00h16

Prunelles écrivait:
---------
> ceel écrivait:
> ----
> > est-ce que le blocage des conventionnement aura t il lieu, et si oui, quand
> ?
>
> De mémoire, il est déjà possible actuellement, mais forcément appliqué.

Je crois bien aussi. Et personnellement je n'ai pas entendu de rumeur fiable (ni non fiable d'ailleurs) qui évoquerait d'envisager d'appliquer ces dispositions.