Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremier Summers - Eugenol

Premier Summers

JakJak

21/09/2021 à 07h09

Bonjour,
J’aimerais gagner de la hauteur pour ma pose d’implant et je suis terrorisé a l’idée de me planter.

Quelqu’un aurait la gentillesse de me donner un protocole afin de réaliser mon premiers Summers.

Je pense que le cas est approprié.
J’ai environ 7 mm de hauteur et je voudrais mettre a un 4,2/10mm.

Merci.

Qshsna7so7hkgfcppefk - Eugenol

DrSailing

21/09/2021 à 10h35

Soit en summers, premier foret à la hauteur -1mm puis utilisation des osteotome pour augmenter le diamètre et la hauteur.
Sinon autre technique qui serait bien appropriée est avec foret densah.
Les deux techniques sont bonnes. Un plus pour densah où le risque de rupture de la membrane est moindre (inexistant selon eux) et un confort augmenté pour la patient (pas de coups de marteaux).
Nul besoin de biomat dans les deux cas.
Un cas sympa dans tous les cas!


moritooth

21/09/2021 à 10h54

Si c'est le premier, n'oublie pas de vérifier que ton assurance implanto inclut bien l'option sinus.


JakJak

21/09/2021 à 11h25

Merci beaucoup.


C’est lors de mon dernière Osteotome que je dois soulever la corticale ?


DB.

21/09/2021 à 14h30

Non, le soulevé se fait dès le passage à la longueur calculé sur le scan (soit le premier ou deuxième). Les autres permettent de condenser.


JakJak

21/09/2021 à 14h52

Donc, je fore la longueur -1mm.
Ensuite sequence d´osteotomes pour soulever la membrane (des le premier Osteotome)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/09/2021 à 19h51

Je suis le seul à me dire qu’un 8mm suffit?
Perso je ne vois pas l’interêt de pousser 2mm de plus dans le sinus
Un coup de foret pilote à -1mm, un ou deux expanseurs de chez MIS pour déformer la corticale et zou….l’implant de 8mm sans stress……même si un summers c’est pas ce qu’il y a de plus stressant….
Mais pourquoi se faire chier ?


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

22/09/2021 à 06h55

@pluton, pareil, je ne vois pas l’interêt. Pose d’un 4x8 en 10min en comptant l’anesthésie et les sutures.