Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstellite/assurance/CL2.2 - Eugenol

stellite/assurance/CL2.2

burnax

24/09/2021 à 09h45

Bonjour,

je vois un patient en classe 2.2 serré, avec un appareil en résine fracturé.

Dans l'historique, son appareil a été cassé il y a 20 ans, dans un accident non responsable , l'assurance prenant en charge la réparation.

Aujourd'hui, le patient est revenu avec l'appareil cassé, non réparable, avec des extractions complémentaires.

Vu l'articulé, le stellite de 10 dents est parfaitement indiqué, mais l'assurance refuse la prise en charge du stellite mais demande la facture d'un résine.

Je ne trouve pas ll'indication des contre-plaque pour la HAS ?

Un lien ?
merci


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/09/2021 à 10h08

Je pense qu'il y un quiproquo avec l'assurance.
Une assurance va uniquement remettre en état les choses, jamais les remettre à neuf.


azerty

24/09/2021 à 10h10

L attitude de l assurance est normale et elle ne bougera pas


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2021 à 10h29


Et si tu attends janvier c'est rac 0 le stellite.

Sinon, s'il veut ses prothèses avant il raque ou il reste comme il est.

Ceci dit.... si dents a extraire tu pourras pas faire de prothese définitive avant 2 ou 3 mois minimum....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

24/09/2021 à 14h58

Je confirme les avis.
Si la fracture de la prothèse est le seul dégât dentaire lié à l'accident en tout cas, ce qui semble probable vu le post.
L'assurance à une obligation de restauration dans l'état pré-accident, point barre.
Si le patient n'est pas content, il peut demander une expertise assurantielle, mais je t'annonce directement le résultat: L'assurance est déchargée de toutes ses obligations définitivement.

Il y a eu fracture il y a 20 ans: l'assurance a du assurer la réparation (si celle ci avait été impossible, le remplacement de l'appareil). Elle a rempli son rôle, fini.
Une fracture quelques mois ou années après la réparation aurait à la limite (et encore, çà serait probablement plus tombé sur le dos du praticien) pu passer sur l'assurance.
Mais là on a largement dépassé la durée de vie estimée de la prothèse initiale qui est de 7 ans pour une résine.
https://www.aredoc.com/wp-content/uploads/2019/10/Soins-apr%C3%A8s-consolidation-et-frais-m%C3%A9dicaux-futurs-correspondant-aux-d%C3%A9penses-de-sant%C3%A9-futures.pdf
page 93.
Donc le patient aurait de toute façon du renouveler sa prothèse, accident ou non.

Attention, rien à voir avec une perte de dents causée par un accident, qui entraine dans ce cas là une prise en charge à vie du remplacement des dents.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

25/09/2021 à 14h27

Algi écrivait:
----
>
> Et si tu attends janvier c'est rac 0 le stellite.
>
Non Algi en janvier les stellites ce sont RAC MAÎTRISER
> --
>


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2021 à 15h28


Exact.... maîtrisé mais plafonné d'où ma méprise sur le rac0.

Bon ben va falloir recontacter mes papy mamies à qui j'avais dit qu'en janvier les stellites seraient gratos....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


zoulman

27/09/2021 à 15h52

Algi écrivait:
----
>
> Exact.... maîtrisé mais plafonné d'où ma méprise sur le rac0.
>
> Bon ben va falloir recontacter mes papy mamies à qui j'avais dit qu'en janvier
> les stellites seraient gratos....
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Tu extraits pour avoir au moins 9 dents en moins et ça deviens gratos avec un petit berlingot en résine.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2021 à 16h29

😃 ouais....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2021 à 19h46

Algi écrivait:
" Bon ben va falloir recontacter mes papy mamies à qui j'avais dit qu'en janvier les stellites seraient gratos...."

Pareil , on parle trop :-))