Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBurn out AS - Eugenol

Burn out AS

calamitée

28/09/2021 à 09h14

Hokusai écrivait:
-------
> calamitée écrivait:
> ---------
> > Avec ça je paye mon loyer, mes factures mais je ne mange pas. Et je ne mets
> pas
> > d'essence dans la voiture 
>
> Il y a alors une asymétrie entre ton revenu et ton niveau de vie...

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ça c'est bien une réponse de patron!
Résumé de mon train de vue dispendieux : avec le loyer de mon 2 pièces de 45m2, l'eau électricité gaz, assurances appartement voiture, téléphone et box, impôts, je suis déjà à 1300e de dépenses par mois. Il me reste 200e pour manger et rouler. Je ne pars pas en vacances, trop cher. Je fais des sports gratuits: rando, course à pieds, yoga à la maison. Je ne vais pas au resto ni au bistro, ni au ciné, trop cher. Ça fait environ 6 ans que je n'ai pas fais les magasins, au pire je vais sur vinted acheter des trucs de seconde main.
À votre avis je dois réduire quel poste pour que mon train de vie soit plus en adéquation avec mon salaire de merde?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2021 à 09h26

calamitée écrivait:
---------
> À votre avis je dois réduire quel poste pour que mon train de vie soit plus en
> adéquation avec mon salaire de merde?

Sans aucun doute, la voiture. Même pas la réduire mais la supprimer.


calamitée

28/09/2021 à 09h31

Et je me déplace comment ? En stop? Dans mon secteur les transports en commun sont absolument inexistants. Et j'ai 30mn de route pour aller au taf.
Sans rire je l'ai fait pendant 2 ans, en stop tous les jours, et franchement c'est compliqué...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2021 à 09h35

calamitée écrivait:
---------
> Et je me déplace comment ? En stop? Dans mon secteur les transports en commun
> sont absolument inexistants. Et j'ai 30mn de route pour aller au taf.

Il te faut déménager pour plus proche de ton lieu de travail...
Tu vas peut être dire que c est un discours de patron, mais j ai déménagé pour mon travail et je vais au cabinet en bus en hiver et a vélo en été... Ça me fait réaliser une très grosse économie.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/09/2021 à 10h35

Obligatoire de rester en région parisienne ? famille ? amis ? il y a plein de villes moyennes avec des confrères qui ont besoin d ad et avec des cout moyen de la vie bien inférieur ... 1300 de charges fixes et 30 minutes de transport ... de ma campagne ... ca semble une autre planète.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/09/2021 à 10h39

Concernant ton intervention initiale ... C'est déprimant de voir que certains cabinet sont des machines qui ne gère pas l'humain. On est des équipes minuscules ... et l'absence de communication comme tu le dit conduit à ce genre de situation ubuesque. Mon conseil c'est barre toi, et plutôt dans une ville moyenne, cab à 10 15 minutes à pied ou vélo électrique de chez toi. Tu vas revivres.


calamitée

28/09/2021 à 10h47

Alors pour plus de details: je suis en haute Savoie. Frontière suisse. Plus je me rapproche de la frontière donc du travail plus les loyers sont chers. Et quand je dis cher, j'ai un loyer de 800e pour 45m2, je passerai à environ 1200. Ou alors je prends un 20m2, ce qui n'est pas idéal pour s'épanouir dans la vie. Bref, je préfère avoir un salaire correct plutôt que de vivre encore plus chichement. Parce qu'on est d'accord qu'il est préférable d'avoir un salaire qui permettre de vivre correctement plutôt que de retourner chez ses parents à 40 piges parce que ledit salaire est trop bas?


calamitée

28/09/2021 à 10h48

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Obligatoire de rester en région parisienne ? famille ? amis ? il y a plein de
> villes moyennes avec des confrères qui ont besoin d ad et avec des cout moyen de
> la vie bien inférieur ... 1300 de charges fixes et 30 minutes de transport ...
> de ma campagne ... ca semble une autre planète.

Je suis bieeeeeeen loin de la région parisienne!! Et à la campagne!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/09/2021 à 11h05

Ok, mais les prix sont similaires. Chez moi en Auvergne c'est 450 € pour 45 m². Dans les 2 sèvres ou j'ai bossé et loué un appartement y'a pas si longtemps ... je louait 50 m² pour 350 € par mois, d’où ma méprise et ma surprise.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/09/2021 à 11h06

Et pourquoi carrément ne pas aller bosser en suisse, les salaires ne sont ils pas plus elevé de l'autre coté de la frontière ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2021 à 11h20

lemondestvaste écrivait:
--------------
> ... 1300 de charges fixes et 30 minutes de transport ...
> de ma campagne ... ca semble une autre planète.

c'est une autre planète partout avec un salaire de départ à 1647e brut (qui est loin d'être le pire pour 35h et 18mois de formation)... ca ne peut pas marcher. Surtout avec une volonté de consommer aussi importante. C'est une machine a fabriquer du malheur.


calamitée

28/09/2021 à 11h20

Salaire un peu plus élevés mais beaucoup plus de contraintes. Temps de transport triplés dans le secteur de Genève, formation en radioprotection obligatoire 5000 CHF, autorisation d'exercer 500 CHF sans laquelle tu ne peux pas postuler. J'y réfléchis depuis 5 ans, et je ne suis toujours pas décidée à passer le cap!!


calamitée

28/09/2021 à 11h20

Salaire un peu plus élevés mais beaucoup plus de contraintes. Temps de transport triplés dans le secteur de Genève, formation en radioprotection obligatoire 5000 CHF, autorisation d'exercer 500 CHF sans laquelle tu ne peux pas postuler. J'y réfléchis depuis 5 ans, et je ne suis toujours pas décidée à passer le cap!!


2