Tous les forums
France Inter samedi 13h20
01/10/2021 à 09h35
A écouter.
Avec 2 oreilles, même si 1 suffit. Par contre au ministère de la santé , 3 ou 4 c'est un minimum.
01/10/2021 à 10h45
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info
effectivement 13h20 demain et sera en podcast
01/10/2021 à 10h46
https://www.franceinter.fr/societe/centres-dentaires-low-cost-la-derive-de-proxidentaire
01/10/2021 à 10h57
perso je trouve ca tres start up nation... c'est génial.
J'adore aussi le business de cluj et leurs diplômes... des génies !!
Franchement, je suis admiratif.
J'ai hâte de constater la clémence des condamnations.
01/10/2021 à 11h26
leur imagination est sans limite .... hahaha... enfin ils appliquent juste aux dents, les excès qui se produisaient ailleurs.
est ce que cette fois ce sera encore sous les applaudissements et l'inaction du gouvernement?
01/10/2021 à 11h29
Les reportages donnent toujours une image assez improbable de l'affaire, les dents enlevées sans anesthésie, les dentiers volants... On ne recherche même plus le réalisme à ce stade là.
Ce qui n'enlève bien entendu rien au fond de l'affaire, que nous connaissons tous.
--
------
> leur imagination est sans limite .... hahaha... enfin ils appliquent juste aux
> dents, les excès qui se produisaient ailleurs.
oui voila c'est le Ryanair des dents.
La prolétarisation des dentistes, comme on a pu le voir dans l'aviation, le transport routier... la c'est le dentaire...
01/10/2021 à 15h06
veran doit intervenir d'urgence sur la filière ophtalmo-dentaire associative
01/10/2021 à 17h18
mais colza2, le dentaire ne suffit plus....maintenant c'est dentiste-ophtalmo-medecin generaliste comme ça on touche toutes les aides cpam possible!!!
de toute façon, ces centres sont une volonté des pouvoirs publics pour casser le "monopole des dentistes" sous couvert d’accès aux soins , associé au rac zéro
si ils voulaient s'en occuper, il y a bien longtemps que cela se serait fait...pour preuve depuis D...x.a, c'est encore plus facile d'ouvrir un centre 1901!!!
ils innondent Paris, sur abcdent les seuls annonces pour Paris c'est des centres
01/10/2021 à 17h21
tout à fait d'accord . les dérives des centres ophtalmologiques n'ont d'ailleurs pas tardé.
et maintenant que carrefour se lance dans le bizness, ce n'est pas près de s'arrêter à moins d'un miracle.
01/10/2021 à 17h41
oui, carrefour et compagnie ont mis le grappin sur l'optique et l'audio, a quand les premiers fauteuils...!
n’empêche, vu les plateaux techniques de certains centre parisiens et le prix du mètre carré, je n'ose imaginé les CA réalisés....
01/10/2021 à 18h55
Je n’ose imaginer le CA à réaliser
e.maxx écrivait:
------
> oui, carrefour et compagnie ont mis le grappin sur l'optique et l'audio, a quand
> les premiers fauteuils...!
> n’empêche, vu les plateaux techniques de certains centre parisiens et le prix du
> mètre carré, je n'ose imaginé les CA réalisés....
01/10/2021 à 19h13
Je suis heureux de voir que l héritage de steichein perdure et qu il n est pas tombé pour rien.
Big up Pascal... Je pense fort à toi :) tu étais un grand visionnaire.
01/10/2021 à 19h24
colza2 écrivait:
------
> c'est fait pour carrefour
tu as des exemples concret de contrat chez eux?
01/10/2021 à 19h43
Hokusai écrivait:
-------
> Je suis heureux de voir que l héritage de steichein perdure et qu il n est pas
> tombé pour rien.
> Big up Pascal... Je pense fort à toi :) tu étais un grand visionnaire.
il a formé et coaché un bon nombre de ses héritiers .
01/10/2021 à 21h13
Reçue ce jour une patiente venue de Saint Dizier....
3 à 6 mois pour avoir un rdv et encore à quasiment 100 bornes de chez elle...
Je vous parle pas de la dentisterie soviétique à laquelle elle a eu droit....
Bref on peut comprendre que le gouvernement essaie de masquer la catastrophe sanitaire en cours en laissant faire... tout en n'ayant pas les moyens ou l'ambition de réformer un système moribond.
Et d'ailleurs.... on parle des medecins ou des faisant fonction d'internes made in ailleurs qui bossent dans les hôpitaux à salaire reduit?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
02/10/2021 à 16h20
La triplette Turquie Cluj Centre 1901... Un régal pour les papilles.
Vraiment, je trouve qu on atteint des sommets d ingéniosité.
02/10/2021 à 17h34
Il faut remplir les fauteuils, sinon tu ne couvres pas les frais ... et pour un couvreur de métier c’est le comble
02/10/2021 à 17h49
Ce qu'il serait intéressant de connaître ce sont les statistiques concernant les centres dentaires :
nombre de centres installés en France
Nombre total de dentistes travaillant dans ces centres
% de dentistes étrangers y travaillant
etc..;
A-t-on des chiffres ? Le CNO devrait pouvoir publier des statistiques ou est ce en dehors de leur champ ?