Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiment interne - Eugenol

Blanchiment interne

Julien78

07/10/2021 à 11h36

Salut les confrères!
J’aimerai savoir si l’un d’entre vous a le dernières recommandations en matière de blanchiment interne.
J’en ai fait un mardi sur une 22 dévitalisée. Pose compo sur la gutta puis coton de polanight 10% et j’ai refermé avec un IRM.
Je me demandais au bout de combien de temps revoir la patiente pour contrôler tout cela?
Combien de fois renouveler l’opération avant d’avoir un résultat visible?
Merci pour vos lumières ;)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 13h13


https://www.eugenol.com/sujets/423639-eclaircissement-dent-devitalisee?page=2

Et de manière générale, sethef+éclaircissement interne sur google, y'a au moins 5 sujets où je redonne le protocole, qui n'a pas changé depuis.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


Dazic

07/10/2021 à 13h27

Malheureusement éclaircissement interne plus trop recommandé avec ancien protocole de perborate malgré l'absence d'alternative vraiment efficace.

Opalescence 16% Externe + interne ac bouchon radiculaire et occlusal.


RépondreCiter
Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 13h29

Et c'est reparti, encore et encore...


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Gabzou

07/10/2021 à 15h03

Comme Sethef.
Voilà le dernier sujet, dans lequel nous rappelons tous les deux que le perborate (et les produits de blanchiment externe efficaces d'ailleurs) n'est interdit que pour un usage cosmétique, le but avoué ayant été de se débarrasser des bars à sourires, ce qui a d'ailleurs bien marché à ma connaissance.

Nous sommes des soignants, nous faisons du soin, pas du cosmétique, donc légal.

https://www.eugenol.com/sujets/428590-produits-de-blanchiment-inerne?page=1


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/10/2021 à 17h07

Sethef écrivait:
------
> Et c'est reparti, encore et encore...

T'inquiètes ça s'arrange avec l'âge....tu fini par te dire : "qu'ils se démerdent ! finiront par comprendre" ;-))))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 23h02

Réexpliquer le protocole, ça me gêne pas, c'est de la transmission, chacun son tour.
Mais par contre, nom de dieu, ça vient d'où cette histoire d'interdiction? c'est les fabricants qui répandent ça pour fourguer leurs seringues au prix du caviar?


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 23h02




--
_____________________
Dentiste décroissant.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 23h11




--
_____________________
Dentiste décroissant.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 23h12


Et voilà, je m'énerve, et du coup je bégaie.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


lachmar

09/10/2021 à 10h29

j'en ai fait des tonnes , dans les regles en ayant l'impression de rendre service et en m'amusant comme un fou
et , sans parler des recidives
j'ai eu un paquet de resorptions externes ou internes qui condamnaient la dent
et j'ai 40 ans de recul
ca fait 35 ans que je n'en fais plus


Gabzou

10/10/2021 à 23h19

C'était quoi ton protocole ? Eau oxygénée +perborate? Un bouchon de compo sous la chambre?
Parce que le melange perborate eau n'augmente à priori pas le risque de resorption si utilisé dans de bonnes conditions.


https://www.researchgate.net/profile/Frederic_Bukiet/publication/228904539_Eclaircissement_des_dents_depulpees_et_resorption_cervicale_externe_comprendre_pour_mieux_prevenir/links/5b058d1b0f7e9b1ed7e81570/Eclaircissement-des-dents-depulpees-et-resorption-cervicale-externe-comprendre-pour-mieux-prevenir.pdf&ved=2ahUKEwjL06v04cDzAhVFzBoKHc8sBU4QFnoECDgQAQ&usg=AOvVaw3lum5TmCtI97NpDIaJQZhf


lachmar

15/10/2021 à 17h43

le protocole préconisé à l'époque par shilder : isolation de la dent et application d'eau oxygenée à 100 volumes et chauffage du coton avec une sonde rougie
le blanchiment était visible immédiatement