Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTélétransmission et la poste - Eugenol

Télétransmission et la poste

veve51

16/10/2021 à 15h35

Bonjour,
Suite au changement demandé par orange pour changer l’adresse mail santé pour la télétransmission c’est un vrai bordel ( plusieurs coup de fil au 3901, la nouvelle adresse ne fonctionne pas ect ..).
J’ai envie de passer par la poste.net mais comment faire les paramètrages dans julie sachant que je conserve orange comme fournisseur d’accès ADSL ?
Merci


fatalmolaire

16/10/2021 à 17h35

je viens de créer ma nouvelle adresse chez orange mais je ne l'ai pas encore installé dans mon logiciel ( Visiodent ) ....ma Wanadoo santé fonctionne toujours pour l'instant...bizarre que ta nouvelle adresse fonctionne pas...elle est bien paramètrée dans ton logiciel?


veve51

16/10/2021 à 20h00

Ton adresse fonctionne sur le webmail d’orange ?
Tu as reçu un message dans tes mails pour te dire la prise en compte ?


blaise2583

16/10/2021 à 21h55

Pour moi ok avec visiodent j ai tel au 3901 ils m ont guidé pour creer adresse mail et login puis tu paramètres comme visiodent l a recommandé ca prend 5 minutes et ça fonctionne sans problème depuis 15jours


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/10/2021 à 09h34

Veve
Ne t’emmerdes pas avec la poste et le 3901 tu peux tomber sur une bille ou un cador
Donc je te conseille de recréer une nouvelle boîte mail chez Orange
Pour ceci tu vas sur le site orange pro
Tu t’identifies
Tu vas sur service de messagerie
Tu cliques sur l’onglet « mail santé » en haut à droite
Et tu te laisse guider pour créer une nouvelle boîte santé
Une fois que tu l’as tu appelle Julie (entre 13 à 14 h plus facile à obtenir)
Tu leur donne ton adresse mail et ton mots de passe, ils vont te paramétrer cela en 2 temps, 3 mouvements
Bon week-end


blaise2583

17/10/2021 à 09h45

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Veve
> Ne t’emmerdes pas avec la poste et le 3901 tu peux tomber sur une bille ou un
> cador
> Donc je te conseille de recréer une nouvelle boîte mail chez Orange
> Pour ceci tu vas sur le site orange pro
> Tu t’identifies
> Tu vas sur service de messagerie
> Tu cliques sur l’onglet « mail santé » en haut à droite
> Et tu te laisse guider pour créer une nouvelle boîte santé
> Une fois que tu l’as tu appelle Julie (entre 13 à 14 h plus facile à obtenir)
> Tu leur donne ton adresse mail et ton mots de passe, ils vont te paramétrer cela
> en 2 temps, 3 mouvements
> Bon week-end
C est exactement ce qu'elle m a fait faire au 3901


veve51

17/10/2021 à 13h51

Mais avez vous eu un mail vous confirmant la prise en compte de cette nouvelle adresse ?
Moi non


blaise2583

17/10/2021 à 14h33

Non plus et alors... d ailleurs dans mon ancienne boite mail il y avait quasi rien dedans tout et récupéré dans visiodent car j ai tous les retours...arl etc
Je ne pose pas de question j ai fait leur procédure visiodent et orange je suis ok par rapport à leur demande de changement


veve51

17/10/2021 à 15h33

Et quand tu rentres ta nouvelle adresse mail d’orange ça donne quoi ?
Moi que l’adresse n’existe pas 🤷‍♂️

68480e20 d376 4a22 a2e2 dcb3f5f4a898 hcrohp - Eugenol
1497801d 0187 4e07 abb9 c49546683e3d f7s7th - Eugenol

blaise2583

17/10/2021 à 15h41

Il faut aller dans orange. fr et aller sur la roue à gauche puis il me semble faire générer une adresse mail la partie avant @ c est ton id que tu rentre dans visiodent dans paramètres de transmission puis ton mail et voir pour pop... comme ils avaient dit dans un mail
Mais quand t as généré ton mail téléphone a visiodent ils en ont pour 2 min
Quand ton mail est généré sur orange tu imprimes pour garder une trace papier de tes données de connexion


blaise2583

17/10/2021 à 15h42

Il faut 48h pour qu elle soit validée aussi ton adresse mail donc ca peut expliquer qu elle n existe pas encore


CT

26/10/2021 à 16h54

Bonjour,
j'ai également un problème de télétransmission sous visiodent, lié a une adresse mail?
Visiodent dit que le problème vient de chez eux, mais sont incapables de le gérer et bien sûr personne à la hotline depuis.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi?

Capture n50s5z - Eugenol
Capture2 dojmgv - Eugenol

blaise2583

26/10/2021 à 19h07

Je ne comprends pas
J avais ancienne adresse mail orange, j ai du changer aussi
1 j ai tel au 3901 qui m a fait créer une nouvelle adresse mail ( ca se fait automatiquement et ils te font choisir mdp , tu imprimes pour garder des traces de ca
2 tu vas dans visiodent télétransmission et proprietes il me semble
visiodent avait envoyé un mail pour decrire le changement sur l 100 ou ligne 500 c est tout bête tu rentres ta boite mail l identifiant c est la 1ere partie tu peux le demander le tutoriel qu ils avaient envoyé
J avais fait les changements et j ai appelé la hotline ils ont checké si ok

Depuis 2 semaines aucun souci avec télétransmission et pourtant je ne suis pas un champion de l info.


blaise2583

26/10/2021 à 19h36

Voilà la démarche c est un mail du 11 juin... de visiodent


CT

28/10/2021 à 10h18

Merci pour ta réponse:)


thrymartin

19/01/2022 à 17h22


blaise 2583 :
étonnant : tu indiques @sante.orange.fr
alors que la doc orange indique juste @orange.fr
le pop : orange et mon editeur de logiciel : pop.mailsante.orange.fr et tu as pop.sante.orange.fr
le smtp : orange et mon editeur (au fait, Trophy) : smtp.mailsante.orange.fr et tu as un improbable normhost.net ?
(je signale que mon paramétrage fonctionnait jusqu'à ce soir ou COUAC sur le SMTP)
et maintenant le port : orange indique 465 ou 25, SSL ou non, authentifié ou non, et tu as 110 non authentifié

mais quel B.... !!!!

bon, l'envoi de mes FSE ne fonctionne toujours pas depuis ce soir le 3901 est encombré (impossible de les avoir)
c'est vraiment une réussite leur lubie d'abandonner wanadoo/orange sante ou je ne sais quoi !? entre les MAJ du logiciel, de windows avec bug garanti une fois sur 2 ... on est bien.


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


blaise2583

19/01/2022 à 17h53

thrymartin écrivait:
----------
>
> blaise 2583 :
> étonnant : tu indiques @sante.orange.fr
> alors que la doc orange indique juste @orange.fr
> le pop : orange et mon editeur de logiciel : pop.mailsante.orange.fr et tu as
> pop.sante.orange.fr
> le smtp : orange et mon editeur (au fait, Trophy) : smtp.mailsante.orange.fr et
> tu as un improbable normhost.net ?
> (je signale que mon paramétrage fonctionnait jusqu'à ce soir ou COUAC sur le
> SMTP)
> et maintenant le port : orange indique 465 ou 25, SSL ou non, authentifié ou
> non, et tu as 110 non authentifié
>
> mais quel B.... !!!!
>
> bon, l'envoi de mes FSE ne fonctionne toujours pas depuis ce soir le 3901 est
> encombré (impossible de les avoir)
> c'est vraiment une réussite leur lubie d'abandonner wanadoo/orange sante ou je
> ne sais quoi !? entre les MAJ du logiciel, de windows avec bug garanti une fois
> sur 2 ... on est bien.
>
>
> --
> Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Je viens de passer la matinée avec les gars de la transmission de visiodent c est un beau bordel ils ont réussi avec pas mal de changements de paramétrages mais ca fonctionne mais ils ont du forcer, et pour orange ils captent rien au 3901 a part te faire une nouvelle adresse mail santé, donc si ca ne fonctionne pas t es bon à téléphoner à ta hotline pour gérer car pour certains comme moi ca ne fonctionne pas en suivant le tutoriel.

On est plus des dentistes on gere les merdes les unes après les autres d ailleurs on le voit sur eugenol on ne parle plus de cas clinique comme avant


thrymartin

19/01/2022 à 18h31

bon, j'y suis arrivé tout seul : Il ne faut pas rester sur la config auto de Trophy, pour ceux qui l'ont, parceque Orange a viré l'option non authentifiée quelque part dans ces dernières 24h :
la phrase suivante est devenue FAUSSE
***Si votre logiciel ne supporte ni le mode smtp authentifié, ni le SSL
***Nom de serveur : smtp.mailsante.orange.fr
***Port : 25 en mode non-authentifié
ça ne fonctionne plus, il faut cocher la case "authentification" voila ce qui a changé, sans qu'on nous dise rien !

sinon, on renseigne :
adresse : [email protected] le login étant fse.xxx... le pass, c'est vous qui voyez
pop3 : pop.mailsante.orange.fr
smtp : smtp.mailsante.orange.fr
les ports : réception, pop : 110
et pour l'envoi, au minimum, port 25 autentifié

et ça a fonctionné

ou suivre le mode d'emploi Orange en zappant le dernier paragraphe sur le smtp ou ils ont viré la possibilité du non authentifié
https://assistancepro.orange.fr/mail/option_mail_sante/option_mail_sante__parametres_et_preconisations_de_securite-339496



--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


blaise2583

19/01/2022 à 19h37

thrymartin écrivait:
----------
> bon, j'y suis arrivé tout seul : Il ne faut pas rester sur la config auto de
> Trophy, pour ceux qui l'ont, parceque Orange a viré l'option non authentifiée
> quelque part dans ces dernières 24h :
> la phrase suivante est devenue FAUSSE
> ***Si votre logiciel ne supporte ni le mode smtp authentifié, ni le SSL
> ***Nom de serveur : smtp.mailsante.orange.fr
> ***Port : 25 en mode non-authentifié
> ça ne fonctionne plus, il faut cocher la case "authentification" voila ce qui a
> changé, sans qu'on nous dise rien !
>
> sinon, on renseigne :
> adresse : [email protected] le login étant fse.xxx... le pass, c'est vous qui
> voyez
> pop3 : pop.mailsante.orange.fr
> smtp : smtp.mailsante.orange.fr
> les ports : réception, pop : 110
> et pour l'envoi, au minimum, port 25 autentifié
>
> et ça a fonctionné
>
> ou suivre le mode d'emploi Orange en zappant le dernier paragraphe sur le smtp
> ou ils ont viré la possibilité du non authentifié
> https://assistancepro.orange.fr/mail/option_mail_sante/option_mail_sante__parametres_et_preconisations_de_securite-339496
>
>
>
> --
> Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Moi c est 587 je crois maintenant en smtp tuvois le bouzin , j ai cru que le pc allait exploser quand il a pris la main ... il te modifie des paramètres au milieu d une page de code... autant dire incompréhensible si t es pas informaticien chevronné d ailleurs c est le responsable télétransmission qui a géré les autres hiern y arrivait pas... sinon une carie ça ressemble à quoi car à part gérer ces conneries


thrymartin

21/01/2022 à 17h04

587, c'est le port sécurisé du mail orange simple, sans SSL (le chiffrement) ça va avec le smtp 193.252.22.72 => toutes mes BAL sont configurées ainsi en SMTP puisque mon FAI est Orange.
si tu emploies smtp.mailsante.orange.fr et que tu veuilles le SSL authentifié, c'est à dire le plus haut niveau de sécurité, c'est 465 et la case "authentifié" cochée... possible qu'en plus il faille un certificat, c'est la que ça commence à être coton
sinon, sans se casser la tête, 25 par défaut, juste la case authentifiée aurait suffit, ce que j'ai fait

J'en ai parlé par ailleurs : chez Trophy, ces gueux ont répercuté la moitié de la config du mail santé (dont le pop/smtp) sur l'adresse de contact (?!), il faut rétablir les données d'origine, puisqu'on n'utilise pas une adresse fse.xxxxxxx pour discuter, fusse avec le support.

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.