Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d impression - Eugenol

Problème d impression

blaise2583

17/10/2021 à 20h50

Voila depuis au moins 3 semaines et une mise à jour Windows 10 je ne peux plus imprimer depuis un poste pc annexe sur le pc pc serveur ou est branché l imprimante, mon informaticien m a dit que c etait un bug mondial depuis cette mise à jour et que soit fallait supprimer cette maj ou attendre une prochaine maj qui corrigerait ce bug. Cependant jeudi j ai eu une nouvelle maj w10 et ca n a rien changé mon imprimante n est plus reconnue depuis les postes annexes pourtant j ai vérifié le partage de celle ci sur le serveur...
Avez vous ce bug et si oui : qu avez vous fait pour y remedier
Pour le moment j imprime mes docs à l accueil mais ce n est pas tres pratique...
Par avance merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2021 à 22h48

Ton message me soulage un peu ;)

J ai exactement le même problème...
Pas trop de solution... On imprime tout depuis l accueil depuis 3 semaines.

Je vais regarder pour brancher l imprimante en RJ45 sur le Switch ethernet et essayer de la reconnaître via le réseau.

"Windows 10 et KB5005565, des bugs d'impression et d'installation apparaissent, solutions - GinjFo" https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-kb5005565-des-bugs-dimpression-et-dinstallation-apparaissent-solutions-20210918/amp


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/10/2021 à 16h00

Ah ! je me sens moins bête aussi ...
Un poste (sous Windows 7 qd même) a le même problème chez nous .
impossible de lui faire "voir" l'imprimante principale.
Je commençais à croire que c'est moi qui devait faire une MAJ ...


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2021 à 16h40

https://www.it-connect.fr/windows-la-mise-a-jour-de-septembre-cree-des-problemes-avec-les-impressions/

Une saleté de mise a jour qui bloque certains serveurs d'impression.

L'ideal pour le moment, comme il est mentionné dans le lien est de toucher le registre de Windows et de mettre une clef bien précise a zéro.

Cette manoeuvre se fait avec regedit, a faire chez les utilisateurs confirmés. Sauvagerder avant tout le registre.

Je n'ai pas ce probleme, car le serveur est logué sous les droits superadministrateur.