Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecruter un Assistante en alternance ou diplômée ? - Eugenol

Recruter un Assistante en alternance ou diplômée ?

jeunedentiste001

26/10/2021 à 20h22

J’ai reçu une quarantaine de candidatures
Parmi la sélection j’en ai gardé 8 pour entretiens physiques, juste une seule a le diplôme (10ans)

Comment faire mon choix ?
D’après votre expérience vous préférez prendre qqn en alternance ou déjà formé ?

C’est la première embauche donc un peu dans le flou


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/10/2021 à 20h38

Contrat qualif....tu peux avoir jusqu'à 8000€ d'aide à l'embauche....
Je dis ça.....je dis rien


azerty

26/10/2021 à 21h49

Fais donc une dictée, c est radical pour la selection


loi

26/10/2021 à 22h32

Je pense qu’il vaut mieux prendre une diplômée tu auras moins d’emmerde ! Après c’est mon avis…


dent2669

27/10/2021 à 09h07

Embauche donc une personne plutôt qu'une compétence.
Les compétences s'acquièrent, une personnalité ne changera pas !!
On passe beaucoup de temps avec notre personnel et je pense que le plus important est la personne, non pas ce qu'elle sait faire. Ca pourra être la meilleur assistante dentaire du monde, si c'est une connasse, tu n'auras pas envie de voir sa tête le matin en arrivant !


dent2669

27/10/2021 à 09h11

Idem avec les aides à l'embauche... je préfère ne pas avoir les 8000€ et embaucher quelqu'un qui me plait plutôt que de me trainer un boulet juste parce qu'il ne me coûte pas cher !


vernal

27/10/2021 à 12h39

C'est une personne avec qui il faudra travailler beaucoup. Il faut donc un entente minimum. Si elle est diplômée, cela signifie qu'elle a travaillé avec un autre dentiste et donc qu'elle a des habitudes. Si elle n'est pas diplômée, il faudra qu'elle fasse la formation et donc cela pourra être une mesure de son implication.
Donc pas diplômé est peut-être mieux, mais il ne faudrait pas louper la perle à cause de ce principe.
Pour moi, une bonne assistante entre autre sait s'affirmer sans empiéter sur notre rôle de dentiste. Elle doit avoir des qualités que le dentiste n'a pas (empathie, sens de l'organisation, sens pratique....selon le dentiste), doit être capable de s'exprimer correctement et surtout avec le dentiste, car elle aura accès à des informations inconnus du dentiste (par exemple, madame Tartenpion n'a rien compris de l'explication ou monsieur Groseille est sur que le dentiste lui a inventé des problèmes...). Après, je pense que chacun doit faire la liste de ce qu'il entend par assistante dentaire et son positionnement qui est différent dans chaque cabinet.(par exemple, PP a des critères qui ne sont pas forcément les nôtres)
Certaines assistantes n'ont aucune initiative permise alors que d'autres sont totalement en charge des rendez-vous, des commandes, des entretiens, des obligations réglementaires, quelques fois de certains actes (fils de rétraction (authentique!) détartrage, radio...)... Cela dépend du dentiste et de l'assistante...


vernal

27/10/2021 à 12h39

En fait, tout comme dent2669