Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarifs prothésistes - Eugenol

Tarifs prothésistes

cacy

27/10/2021 à 07h08

Bonjour, je vous soumets un gros soucis avec la tarification de mon prothésiste. Celui ci me facture un appareil x dents à un tarif x ( 110 euros pour un 3 dents) son intitulé est appareil amovible 3 dents 110 euros , mais sur la ligne qui suit il me facture les dents 37 euros ( pour 3 dents). Selon ma logique un appareil 3 dents contient déjà les dents ( ce n’est pas que de la résine donc le supplément dents n’est pas logique. Qu’en pensez-vous ? J’ajoute que pour les facturations les doublons explosent ( travail en mai compté en mai et juin!!!) et que les pbm fabriquées chez un autre labo et montées par le sien sont re facturées ( par erreur me dit il)!!! En reprenant 2020 et 2021 j’en ai pour 19 000 euros de surfacturation ( doublon, pbm, et les dents). Que pensez-vous pour la tarification des dents en sus? Merci


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

27/10/2021 à 08h36

Mon labo me facture également les dents en plus du châssis. Sur ce point ça ne me choque pas. Ensuite mon AD pointe chaque mois les travaux en comparant les factures et les bordereaux ce qui permet de rectifier rapidement le tir en cas de re facturation. Ça prend une grosse heure chaque début de mois.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/10/2021 à 08h52

La majorité des prothésistes font cela, d'autres vous facturent le tout dans un seul forfait
à toi de voir avec lui


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/10/2021 à 08h54

J'en ai même un qui me facturait les duplicatas pour les stellites 10€ , je l'ai envoyé chier


Gabzou

27/10/2021 à 12h46

Les dents en plus çà peut se faire, pourquoi pas, mais 19k€ de surfacturation c'est démentiel.
Tu n'as pas de temps à perdre à devoir contrôler systématiquement tout ce qui arrive. Trouve quelqu'un de plus carré si tu peux.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/10/2021 à 18h16

"appareil amovible 3 dents 110 euros", c'est pour le travail à façon que représente de faire un appareil à 3 dents.
"les dents 37 euros ( pour 3 dents)", c'est pour la matière première en stock. Selon que ce sont des dents antérieures ou postérieures il ne va utiliser qu'une partie des dents de la plaquette 6 ou 8, les dents non utilisé restent dans le stock. En fin d'année il compte les dents du stock par 6 et par 8 = valeur, les dents facturées .... cela évite de faire un prix de l'appareil résine 3 dents incluant une moyenne avec des plaquettes entières et des pertes ...ce n'est pas une double facturation.
En espérant que mon explication soit claire


henrimia

29/11/2021 à 23h07

Bonjour j'ai trouvé l'article suivant particulièrement intéressant : https://senior-tech.fr/hygiene-bucco-dentaire-personne-agee/.

Je pense que les personnes âgées n'osent pas tenté le pas pour une question de tarifs. Il serait donc judicieux de leur donner des informations claires et concises en matière de tarifs.


croc1765b

30/11/2021 à 12h21

c'est qui ce troll

henrimia écrivait:
--------
> Bonjour j'ai trouvé l'article suivant particulièrement intéressant :
> https://senior-tech.fr/hygiene-bucco-dentaire-personne-agee/.
>
> Je pense que les personnes âgées n'osent pas tenté le pas pour une question de
> tarifs. Il serait donc judicieux de leur donner des informations claires et
> concises en matière de tarifs.