Cookie Consent byPrivacyPolicies.complantage royal en all on six - Eugenol

plantage royal en all on six

Alios

14/11/2021 à 20h35

patient ami et hyper motivé me dit avoir subi greffes osseuse par son ancien praticien et souhaite restauration fixe aux maxillaires sup.
CBCT limite mais réalisable . extraction 15, 14, 23, 24, pose 17, 16, 13, 22, 26 et 27.Gencive pléthorique hyper épaisse, patient pusillanime. Conditions d'exercice très défavorable.
lors de la pose du définitif : ostéointégration des 13 et 22, fibrointégration des 4 postérieures !!!!! parties avec le provisoire !!!
La merde absolue ! Une première !
J'ai donc consolidé le bridge sur les deux antérieures, greffé les sites postérieurs, assuré l'absence de mobilité de l'ensemble, demandé un complet provisoire au cas où... et reporté un nouveau all on six ultérieurement.
Le concept du all on two me fait froid dans le dos. Wait and see.
J'apprends quand même après l'échec que son précédent dentiste avait foiré les greffes. Je croise les doigts...
Le patient est reparti avec ses dents (pas de mobilité malgré le porte à faux gigantesque et me renouvelle sa confiance mais mes frais de prothèse s'envolent. Il en est conscient et me propose de m'indemniser, ce que je refuse par principe.Il accepte le délai supplémentaire et le passage par un PAT immédiate au cas où...
C'est la première fois que j'essuie un tel échec, heureusement que je n'en suis pas à mon premier all on six...
Qui a déjà eu ce genre de cas catastrophique ?


Alios

14/11/2021 à 20h56

Je fais réaliser la PAT immédiate par anticipation à mes frais, l'important à mes yeux est que mon ami/patient ne reparte jamais sans dents. Puisse ne jamais avoir à lui remettre... Aujourd'hui, malgré le porte à faux, il n'y a aucune mobilité et il est content de l'amélioration par rapport à la situation antérieure tant esthétique que fonctionnelle.
La suite dans 9 à 12 mois... Je serre les fesses. Je prie sainte Apolline ;0)))


bouboule

14/11/2021 à 22h49

Alios écrivait:
-----
> patient ami et hyper motivé me dit avoir subi greffes osseuse par son ancien
> praticien et souhaite restauration fixe aux maxillaires sup.
> CBCT limite mais réalisable . extraction 15, 14, 23, 24, pose 17, 16, 13, 22, 26
> et 27.Gencive pléthorique hyper épaisse, patient pusillanime. Conditions
> d'exercice très défavorable.
> lors de la pose du définitif : ostéointégration des 13 et 22, fibrointégration
> des 4 postérieures !!!!! parties avec le provisoire !!!
> La merde absolue ! Une première !
> J'ai donc consolidé le bridge sur les deux antérieures, greffé les sites
> postérieurs, assuré l'absence de mobilité de l'ensemble, demandé un complet
> provisoire au cas où... et reporté un nouveau all on six ultérieurement.
> Le concept du all on two me fait froid dans le dos. Wait and see.
> J'apprends quand même après l'échec que son précédent dentiste avait foiré les
> greffes. Je croise les doigts...
> Le patient est reparti avec ses dents (pas de mobilité malgré le porte à faux
> gigantesque et me renouvelle sa confiance mais mes frais de prothèse s'envolent.
> Il en est conscient et me propose de m'indemniser, ce que je refuse par
> principe.Il accepte le délai supplémentaire et le passage par un PAT immédiate
> au cas où...
> C'est la première fois que j'essuie un tel échec, heureusement que je n'en suis
> pas à mon premier all on six...
> Qui a déjà eu ce genre de cas catastrophique


Vautrage un peu similaire…. Un cas avec extraction Greffe de blocs antérieurs, pose d’implants à 5 mois de mémoire 26 24 22 12 14 16… pose d un bridge à 4 mois alors que les 6 et 4 étaient perdus…. Bon le bridge sur 22 et 12 a avec extension aura tenu 3 mois… la patiente l’a perdu en éternuant 😅
Du coup reprise intégral du boulot, sans compromis cette fois…. Des implants tout beau partout , le cas est terminé depuis 3 mois et jusqu’ici tout va bien.
Boucherie financière par contre, mais c’est le jeu ma pauv Lucette, faut parfois savoir prendre ses pertes…


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

16/11/2021 à 11h01

à mon humble avis si le volume osseux est présent 8 implants au maxillaire sup c'est préférable