Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire en formation// fin de contrat - Eugenol

Assistante dentaire en formation// fin de contrat

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/12/2021 à 22h14

Bonjour à tous.

J'ai embauché une assistante dentaire en formation il y a maintenant un an, en cdd pour 18 mois.
Elle est très gentille mais au niveau professionnel... nous sommes à des années lumière de ce que l'on peut attendre d'une salariée. Je ne pense pas que nous pourrons combler ce retard dans les 6 mois à venir, et je ne suis pas certain qu'elle réussira ses exams.

De fait, ma patience s'effritant peu à peu, je ne souhaite pas poursuivre en fin de formation.

Quelle est la marche à suivre? Il me suffit de dire qu'on stoppe, recommandé et basta? Je peux prendre quelqu'un d'autre derrière?
Quels sont les multiples pièges dans lesquels ne pas tomber?

Merci et bon we à tous!

_____________________
Dentiste décroissant.


mole

03/12/2021 à 23h18

il me semble que le contrat CCD formation en alternance prévoit la fin sans autres formalités (à part certains documents) à la date d'échéance.(ce doit être en toutes lettres dans les documents contractuels signés par toi et elle ou ceux de la convention de formation entre toi et l'organisme)
De plus dans le cadre CDD associé à une formation en alternance , aucune indemnité de précarité n'est due je crois.
un recrutement ensuite en CDI ne pose aucun problème.
Renouveler un CDD en alternance là je ne sais pas, je pense qu'une limitation s'applique (à cause des avantages) d'autant que ce premier contrat sera arrivé à terme ( le rompre à ton initiative avant le terme , il faut une une faute lourde,)