Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScan Body Pour Inlay core Medit et questionSSS - Eugenol

Scan Body Pour Inlay core Medit et questionSSS

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2021 à 11h06

Bonjour tout le monde , alors je me suis lancée et franchement c'est pas mal du tout cette affaire , bon faut apprendre à manier le bazar et c'est pas évident : entre la prise en main de la machine et la connaissance des divers paramètres du logiciel , on va dire que c'est pas inné et ça demande un apprentissage . Ma question est : pour les scan body , est-on obligé à chaque fois de mettre quel scan body on a utilisé en commentaire : diam , long ? pourquoi ce n'est pas repéré sur le SBody ? ce serait tellement plus simple, ai-je raté un truc ? Où trouve t-on la bibliothèque de SB pour les tenons apol ?
merci pour votre aide ...
(vaccinée triple dose #raoultdemission ! ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2021 à 12h18

c'est super...
tous les scanbody ont la meme tete... tu peux pas les "reconnaitre" via l'empreinte... sauf a mesurer le diamètre via le logiciel (mais tu ne peux pas faire la difference entre long L et court S)

t'es obligé d identifier a l'écrit ton scanbody, par exemple toi c'est apol donc c'est par exemple pour un 1.4mm long tu notes: 1.4 AL

t'as pris une medit ?? une 500 ou une 700 ??


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2021 à 13h48

Merci Hoku pour ta réponse , alors j'ai une medit 500d'occaz , mais pourtant c'est pas compliqué : une tête différente pour chaque diamètre/ longueur ... Personne n'a testé un coup de fraise ? il y a en gros 2 diamètres et 2 longueurs .... Et pourquoi Apol ne fournit pas un bibliothèque ? C'est étrange , il y a plein de fonctions "logiciels " inutiles et le truc basic il n'y a pas ... Quand tu fais une crne tu choisis la teinte par exemple , ben tu devrais aussi choisir le diam et la longueur pour un FM ... Y'a que nous français qui faisons des IC ? ... On peut pas leur dire chez Médit .... ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2021 à 15h50

casa écrivait:
----
> Y'a que nous français qui faisons
> des IC ?

oui... va dire a un dentiste allemand que tu fais des IC, tu le feras rire.

Apres chez pivomatic, en progression de 0.1mm du 1.1 au 1.7 ca te fait donc 7 ref par longueur... 2 longueurs = 14 ref.
Il faudrait 14 têtes différentes...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2021 à 15h52

Vue la précision du bazar , pas la peine de préciser le diamètre non ? si un prothésiste passe par là ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2021 à 15h54

Un petit L ou C gravé sur la tête , c'est pas irréalisable et ce serait visible par la caméra ...


simon0001

07/12/2021 à 15h55

Si justement, il faut communiquer le plus d'information possible
Donc prendre l'option note et indiquer le diamètre et la longueur du scan-post utilisé.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/12/2021 à 16h38

chausses tes lunettes casa....les références des scanpost apol sont marqués sur le haut de la tête.... (en tout petit et en noir....mais oui, donc loupes mais c'est bien marqué)
rien ne t’empêche de faire une photo du dit scanpost et de le joindre à ton proth
mais le plus simple: tu marques toi même sur le bon de commande....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2021 à 16h39

casa écrivait:
----
> Un petit L ou C gravé sur la tête , c'est pas irréalisable et ce serait visible
> par la caméra ...

Avec la i700 en HD tu peux lire l inscription sur la tête du scanpost...

Mais les inlay core c est has been... Faut faire du no post no crown


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2021 à 17h00

haaaaa merci Pluton, super , effectivement avec des loupes il y a bien AS 1.4 par exemple ( apol short 1.4 ...) .. donc il faut scanner en HD même avec la 500 ? Je vais essayer la prochaine fois . Merci encore . J'avais bien vu un truc écrit mais sans loupe c'est pas lisible ...

Et pour hoku , on fait avec le "support" qu'on a ..... mais tu vois depuis un mois que je joue avec la machine , j'en fais pas tant que ça .....


Os_Palatin

07/12/2021 à 17h10

casa écrivait:
----
> haaaaa merci Pluton, super , effectivement avec des loupes il y a bien AS 1.4
> par exemple ( apol short 1.4 ...) .. donc il faut scanner en HD même avec la 500
> ? Je vais essayer la prochaine fois . Merci encore . J'avais bien vu un truc
> écrit mais sans loupe c'est pas lisible ...
>
> Et pour hoku , on fait avec le "support" qu'on a ..... mais tu vois depuis un
> mois que je joue avec la machine , j'en fais pas tant que ça .....

Qui est votre revendeur?

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas lu que vous l'aviez acheté d'occasion