Cookie Consent byPrivacyPolicies.comperte d'implant - Eugenol

perte d'implant

nanouka

07/12/2021 à 22h03

Bonjour,
je voudrai vos avis sur mon échec implantaire : implant biotech kontact 4.2 par 10 que j'ai posé il y a 3 mois
la semaine dernière "j'essaye" de faire la mise en fonction, je dis bien "j'essaye" car je n'arrive pas à dévisser la vis de couverture....
je force .. un peu.. puis je referme en me disant que je vais demander à mon confrère avec des plus grosses mains et plus d'expérience pour voir ce qui peut clocher...
une semaine plus tard j'y retourne en me servant du torc control de anthogyr à 35N et là l'implant vient avec la vis de couv...
J'ai comblé avec du bioss et refermé

bref première fois que ca m'arrive (je suis une jeune poseuse, ca devait arriver un jour ) mais je ne comprends pas ce qui s'est passé

merci pour vos avis/témoignages

Gwqrf5741t1ihx4x62za393ocgud - Eugenol
9w9a4j1pttl657sr0ep42zlpah0r - Eugenol

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/12/2021 à 04h57

Salut,
L'implant a l'air bien posé, est-ce que tu avais une alveole propre et entiere quand tu as devissé l'implant? Pas de perte en vestibulaire?
Comment visses tu la vis de couverture? a la main?
Je n'utilise que des vis de cicatrisation, je ne vois pas l'interet des vis de couverture dans 99% des cas.
Ne pas oublier que l'osteointegration est un processus biologique, donc les radios ne disent pas tout, echauffement lors du forage, contamination du site ou de l'implant....
Les seuls implantologues qui n'ont jamais perdus d'implants sont ceux qui n'en ont jamais posé!
Si ton alveole est bien, tu peux reposer dans 4 semaines.


john33

08/12/2021 à 06h07

Bonjour,
Je pose du kontact également, 3 cas identiques en 1 an, aucun problème à la pose des implants, bonne stabilité, aucune douleur post op.
Au rdv de la pose de la vis de cicat : l'implant se dévisse quasi sans sensbilité...
Coïncidences ??


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/12/2021 à 07h10

Les events n'ont pas l'air tres gros, donc peu de stabilisation anti rotationelle. Mais quand meme, si il y a eu osteointegration tu ne pourrais pas le devisser. Ce ne sont pas non plus des surfaces lisses.


Cazoule

08/12/2021 à 09h02

Salut je pose des l’intact aussi et ça m’est
Déjà arrivé je te rassure il faut donc réussir à avoir le col de l’implant sous Créstal et au kontact de l’os je pense que ton implant est sous dimensionner cf radio et surtout ne plus s’emmerder avec les vis de couvertures sauf si pap en appui sur la zone !et encore même pas sure !!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/12/2021 à 09h46

Tu reposes en sous-crestal dans deux mois, et attends 6 mois avant de re-intervenir dessus.
D'accord avec FatBoy aussi ...


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/12/2021 à 10h02

nanouka écrivait:
-------
>l'implant vient avec la vis de couv...

du coup une fois explanté... tu as réussi a dévisser le pilier de couverture ?? ou il est impossible a dévisser ?
a t il ete vissé a la main ?


nanouka

08/12/2021 à 12h25

fatboy écrivait:
------
> Salut,
> L'implant a l'air bien posé, est-ce que tu avais une alvéole propre et entière quand tu as dévissé l'implant? Pas de perte en vestibulaire?
pas de perte alvéolaire du tout, l'alvéole était propre comme si je venais de forer...

> Comment visses tu la vis de couverture? a la main? oui à la main, j'ai lu que ca peaut arriver qu'un peu de sang coagule dans l'implant et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai bien rincé avant de recouvrir l'implant

> Je n'utilise que des vis de cicatrisation, je ne vois pas l'intérêt des vis de couverture dans 99% des cas.
j'ai voulu jouer la sécurité, mais merci du conseil, je vais y penser plus souvent, c'est vrai que j'avais la bonne stabilité et j'aurais pu faire en un temps

> Ne pas oublier que l'osteointegration est un processus biologique, donc les
> radios ne disent pas tout, echauffement lors du forage, contamination du site ou
> de l'implant....
je n'arrivais pas à dévisser la semaine dernière mais j'ai quand même forcé, je me dis que j'ai peut être traumatisé les tissus et ca a souffert pendant 1 semaine et a entrainé le rejet?
je vais réfléchir aux étapes de ma pose et voir si j'ai pu contaminer l'alvéole, enfin je fais des radios per op pour etre sure de l'axe, mais je fais faire des bains de bouche avant la chir, champs stéril assistante en steril etc..

> Les seuls implantologues qui n'ont jamais perdus d'implants sont ceux qui n'en
> ont jamais posé! merci c'est gentil de me rassurer mais m'a quand même empêché de dormir

> Si ton alveole est bien, tu peux reposer dans 4 semaines.

merci encore


dcs

08/12/2021 à 13h19

profite pour augmenter le diamètre un peu juste pour une molaire