Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVis de couverture apparente - Eugenol

Vis de couverture apparente

derouich

13/12/2021 à 11h13

Bonjour ,
J'ai posé un implant TSV zimmer il y a plus d'un mois, par choix j'ai fait du 2 temps chirurgicale car je suis novice en implantologie .
La patiente revient avec la vis de couverture apparente , l'implant ne bouge pas , absence de douleur .
Est ce que je peux visser ma vis de cicatrisation ou vaut-il mieux rouvrir et refermer en couvrant ma vis de couverture ?
merci de vos retour


vernal

13/12/2021 à 11h28

Cela m'arrivait systématique pour les implant TSV 6mm de diamètre. Pas de problème par la suite si ostéointégration, bien que je n'ai jamais eu de fibrointégration dans ce cas de figure. Mais j'attendais au moins 6 semaines après la chir avant de mettre la vis de cicatrisation.


derouich

13/12/2021 à 11h51

Merci pour ton retour ,
Je peux donc laisser la vis de couverture à l'extérieur encore 2 mois le temps de l'ostéointegration , ou vaut il mieux que je place ma vis de cicatrisation avant les 3 mois donc à partir de 6 semaines ?


vernal

13/12/2021 à 14h54

Comme tu le sens ! Mais je ne suis pas ici celui qui a le plus d'expérience !! (cf pluton par exemple !!)


moritooth

13/12/2021 à 19h03

A un mois post pose je n'essaierais pas d'aller dévisser la vis de couverture. Pour peu qu'elle soit bien serrée, ou collée avec un peu de sang, ça risque de compromettre l'ostéointegration naissante. Attendre minimum 2 mois avant de tenter la manœuvre. Quelques conseils d'hygiène et ça ne devrait poser aucun problème à rester comme ça.


pascal79

14/12/2021 à 13h49

Perso je mettrais la vis de cicat en place afin de stabiliser la gencive. Si la vis de couverture est apparente, je pense que tu as un defaut de gencive. Il est recommandé d'avoir 3mm en hauteur (cf livre de Linkevivius qui est top)


Péach

23/12/2021 à 17h34

Si ton patient a un contrôle de plaque adéquat, ce n'est normalement pas l'ostéo-intégration qui va poser problème. Ce sera le vide peut-être présent entre la base de la future coiffe et ton implant. Si ça n'a pas d'importance esthétique, et si ton patient n'est pas pointilleux, tu auras une coiffe dont le pilier sera très facile à brosser et ça passera. Si la lèvre découvre la base de la couronne, ce sera inacceptable esthétiquement. Un lambeau de recouvrement sera alors nécessaire