Tous les forums
Nous pouvons avoir une enseigne !!!!!
04/01/2022 à 21h26
Vu dans la lettre de l'ordre.
Suite à la création de l' "Identité visuelle" il semblerait que nous soyons autorisés à avoir une enseigne...
Sans autre précision, pour l'instant.
Cocasse quand on sait l'empressement quelque peu borné que l'ordre a toujours eu à faire respecter la taille officielle des plaques ...
Revirement inattendu sur lequel il n'y a pas eu de communication préalable il me semble.
Mais soit il faut bien lutter contre les centres ...
Pas pu trouver le logo à télécharger, "gracieusement" ;-))
Et les recherches "Logo" et "communication professionnelle " ne donnent aucun résultat. Peut-être faut-il se connecter à titre personnel, mais je n'ai pas ouvert de compte.
--
Schooner For Ever
04/01/2022 à 21h54
Pas emballé par le design non plus.
Compliqué et lourdingue.
Pourquoi la croix ?
Pour faire comme les pharmaciens ?
En même temps la critique est facile .
On pourra le faire clignoter ? :-))
--
Schooner For Ever
04/01/2022 à 22h26
Il était temps.
Dès que vous avez plus d'info et un producteur, merci de communiquer, j'aurai la première tropicalisée.
05/01/2022 à 07h53
Je n'ai pas compris à quoi cela allait servir? A mettre sur ses ordonnances?
05/01/2022 à 08h23
À tout, enseigne, courriers, ordos, recouvrir le crocodile ou le joueur de polo sur tes chemises...
--
Schooner For Ever
05/01/2022 à 08h32
Et quel est l'intérêt? N'importe qui peut le photocopier et le mettre où il veut.
05/01/2022 à 09h12
Avoir une " identité visuelle ".
Pourquoi pas ?
Mais puisque ce logo est censé nous représenter, pourquoi ne pas avoir organisé une consultation nationale ?
Les CD sont créatifs.
Il serait certainement sorti quelque-chose de plus moderne que ce truc qui représente directement l'âge moyen de nos représentants nationaux...
:-))
--
Schooner For Ever
05/01/2022 à 09h54
rapelapente écrivait:
-----------
> Avoir une " identité visuelle ".
> Pourquoi pas ?
> Mais puisque ce logo est censé nous représenter, pourquoi ne pas avoir organisé
> une consultation nationale ?
> Les CD sont créatifs.
> Il serait certainement sorti quelque-chose de plus moderne que ce truc qui
> représente directement l'âge moyen de nos représentants nationaux...
> :-))
> --
> Schooner For Ever
Ca ressemble à une vignette pour une voiture. Et ils ont pensé aux jeunes en utilisant la couleur des dentistes sur la faluche.
05/01/2022 à 10h28
Pas connu la faluche à mon époque reculée ...
A l'armée par contre la bande était gris souris sur le képi .
Une autre forme d'appartenance ...
--
Schooner For Ever
05/01/2022 à 11h10
Quel bon souvenir ....
15000 F ( 2300 €) par an pour les voitures décentes ...
En franc constant ça représenterait autour de 6000 €...
--
Schooner For Ever
05/01/2022 à 22h34
Alors ? ll n'y a que Wak qui soit partant pour une enseigne ?
--
Schooner For Ever
06/01/2022 à 08h42
"avancée" cosmétique... à destination des illettrés ????
06/01/2022 à 10h05
Que les conseils régionaux et departementaux fassent du bon boulot (parfois en dehors de leurs competences quand ils nous on,t d'autorité privé de notre travail 2.5 mois alors que certains avaient deja tout le materiel depuis longtemps), a quoi sert ce conseil national? C'est du delire, ces enseignes, ca seert a quoi? On est surbooké affreusement a 80%, on serait meme tenté de dévisser nos plaques!
Rape parle justement d'une esthgtique d'un autre age, a raison. Pourquoi , quitte a faire ce truc, ne pas prendre le joli logo stylisé sur nos cartes pro? Des caracteres latins "dentiste" , c'est inutile, ce n'est pas forcement lisible par ceux ou celles qui ont un autre alphabet... Un logo purement graphique est suffisant. Conception rétrograde. A refaire.
06/01/2022 à 11h01
Désolé, si il y PP au bout de la flèche ou entre les chaussures, moi, j'appelle cela de la publicité mensongère et cela peut coûter plus chair qu'un imperméable.
06/01/2022 à 12h14
Le péché de la chair, ch'est cher, ch'est chertain.
--
Schooner For Ever
08/01/2022 à 12h09
C'est horriblement laid. Absolument rien ne va : de la couleur à la composition.
J'espère que ça a été fait par un stagiaire parce que je n'image même pas ce que ça a pu coûter si ça n'est pas le cas.
08/01/2022 à 12h24
Une boite de Com super chic a du être consultée c'est certain ...
--
Schooner For Ever
08/01/2022 à 13h17
Wadi écrivait:
----
> je n'image même pas ce que
> ça a pu coûter si ça n'est pas le cas.
Entre 10 et 15ke...
Toujours moins que leur facture de téléphone...
08/01/2022 à 14h55
A vos palettes, en rerspectant la couleur violette (ou pour le moins la dominante violette) pour le caducée. C'est tiré pour ma part du caducée de notre carte pro, qui est sobre et pour moi assez beau , meme tres beau!
Je pense que ce logo doit rester purement graphique, que mettre des mots comme "dentiste" est tres chauvin, plus du tout dans le gout du jour., bref pas du tout universaliste. Les plus doués pourront incorporer un miroir discret, mais je n'ai pas d'iidée technique pour l'incorporer (ou, quelle taille, etc....)
08/01/2022 à 15h36
C'est Star wars tes trucs !
:-))
C'est trop tard apparemment, ils ont tout bordé en douce...
--
Schooner For Ever
08/01/2022 à 16h50
Classe, bravo, mole! Beau travail Mets le caducée en violet et la molaire peut rester en bleu. Le caducée doit se detacher. Le violet est le cahier des charges. Et peut etre affiner (légèrement) les contours de la molaire et diminuer un peu sataille pour faire ressortir dimensionnellemnt le caducee.
M'enfin, le CO aurait un minimum de charisme et une meilleure com, ils auraient fait participer les dentistes. Moins cher (une année de cotisation gratuite) , plus fun.