Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand l anesthésie ne marche pas pour une endo - Eugenol

Quand l anesthésie ne marche pas pour une endo

montaigne

09/01/2022 à 21h41

Bonjour

Qd l anesthésie ne prend pas , sur une molaire du fond , vous faites quoi à part une spix ?
Autrefois il y avait l arsénieux mais ça n existe plus .
Avec vous des astuces ???
Merci


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

09/01/2022 à 21h45

T'en veux ??


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/01/2022 à 08h30

Intra-osseuse si tu es équipé.
Sinon on patiente et on réessaye dans 15jrs.


azerty

10/01/2022 à 08h45

intrapulpaire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2022 à 08h45

Qu'est ce qui ne marche pas.
Tu as les signes extérieur de l'anesthésie par spix et un reste de sensibilité?

Tu as ta spix qui est à coté et qui ne donne pas de succès?

Tu as un nerf en mortification, un nerf en pulpite ou un nerf sain? Quelle est la situation clinique pour une intra osseuse, la situation paro pour une intra ligamentaire. Pour quel soin en urgence ou programmé?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/01/2022 à 14h01

Il y avait ça qui était génial et pas cher mais impossible d'en avoir en France sauf si quelqu'un sait comment en avoir
https://www.henryschein.com/us-en/dental/p/anesthetics/needles/x-tip-starter-kit/9294598


JPCA

10/01/2022 à 14h53

Bonjour et bonne année à tous . Je pense qu'un rappel en lingual plus ou moins au niveau des apex sera très efficace . Amitiés


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2022 à 15h29

Les molaires du fond sont chiantes. Je délègue. Je préfère celles de devant.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Gabzou

13/01/2022 à 20h16

2 carpules en spix, 1/2 en lingual 1/2 en vestibulaire, 1 carpule en intrapulpaire bien dans les canaux si nécessaire et approprié (dent vivante).
En cas d'échec (normalement uniquement les dents en pulpites bien sévères), interséance avec de l'eugénol (sur coton ou IRM selon la cavité) au plus proche de la pulpe; si la chambre est ouverte, c'est coton d'eugénol pas trop imbibé. Eventuellement une dose d'AIS ou AINS avant la séance suivante selon les douleurs et symptômes.

L'intra osseuse est aussi une solution, mais j'ai constaté des effets très mitigés, je n'ai (sur une grosse dizaine de cas) récupéré qu'1/3 des cas dans lesquels la méthode d'anesthésie habituelle avait échouée. Après je pense que je ne suis pas encore un pro de la manip du quicksleeper, j'ai surement besoin de plus d'entrainement, mais j'ai des doutes sur le 100% vanté par le commercial.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/01/2022 à 23h48

Faire un complément pour le nerf buccal, 5 mm en retrait et en dedans du bord antr de la branche montante, même hauteur que pour l'injection "à l'épine de spix" (terme impropre).
Certains rameaux du buccal peuvent pénétrer l'os et rejoindre le plexus alvéolaire et par là innerver les molaires mandibulaires.
L'intra-osseuse ça fonctionne plutôt bien.


dédé06

18/01/2022 à 18h47

Souvent c'est parce que la Spix n'est pas totalement réussie, demi-carpule ré-injectée cette fois ci pas en traçant mais direct à la bonne profondeur plus au cas où intra-ligamentaire avec l'aiguille pour...en mésial et distal.
J'ai eu bcp d'échecs en piquant "haut" comme on me le demandait à la fac , depuis que je pique bas ( le lingual en prend mais je m'en fous ) c'est ++++


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/01/2022 à 19h03

Gabzou écrivait:
------
" 2 carpules en spix, 1/2 en lingual 1/2 en vestibulaire, 1 carpule en intrapulpaire bien dans les canaux si nécessaire et approprié (dent vivante). "

je compte :
2 +1/2 ça fait 2 et demi + 1/2 ça fait 3 + 1 pour la route ça fait 4 ?
:-)) t y es un grand fou toi , tu ne le payes pas :-) Marcel , ressers c est la tienne mais leger, hein pcq je prends la route ! :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/01/2022 à 19h31

sinon , l intra ligamentaire ça ne vous plait pas ? tranquille .


lfdupérou

18/01/2022 à 23h09

Le quicksleeper te sort quand même de bien des problèmes. Pour les 6 tu piques en mésial pour les 7 tu injectes dans le trigone. Je pense être à 90% de réussite avec le qs seul sur les pulpites molaires mandibulaires.Sinon l’intraligamentaire marche pas mal aussi et permet grosso modo de gérer le reste. L’intrapulpaire est devenue exceptionnelle avec le qs... et tant mieux pour le patient !
J’ ai acheté le quicksleeper il y a 5 ans et franchement ça a changé ma vision de l’anesthesie. Depuis que je l’ai, et même quand j’utilise une seringue classique, je prends plus de temps pour injecter ce qui améliore beaucoup l’efficacité de l’anesthesie et diminue beaucoup la quantité utilisée.
Je n’ ai aucune action chez eux;)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/01/2022 à 09h07

lfdupérou écrivait:
---------
> Le quicksleeper te sort quand même de bien des problèmes. Pour les 6 tu piques
> en mésial pour les 7 tu injectes dans le trigone. Je pense être à 90% de
> réussite avec le qs seul sur les pulpites molaires mandibulaires.Sinon
> l’intraligamentaire marche pas mal aussi et permet grosso modo de gérer le
> reste. L’intrapulpaire est devenue exceptionnelle avec le qs... et tant mieux
> pour le patient !
> J’ ai acheté le quicksleeper il y a 5 ans et franchement ça a changé ma vision
> de l’anesthesie. Depuis que je l’ai, et même quand j’utilise une seringue
> classique, je prends plus de temps pour injecter ce qui améliore beaucoup
> l’efficacité de l’anesthesie et diminue beaucoup la quantité utilisée.
> Je n’ ai aucune action chez eux;)

Pareil sauf que je n'ai plus utilisé de seringue classique depuis.... depuis environ 10 ans.... depuis que j'ai le QS en fait.


J'ai dû passer au 5 pour cause d'obsolescence programmée du précédent et je le trouve moins bien mais toujours infiniment supérieur aux autres techniques


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

19/01/2022 à 10h23

spix plusieurs fois jusqu'a 5x quand ca prend pas bien (et a des endroits legerement differents a chaque fois)
avec la dose ca diffusera partout
ca fait au moins 3 ans que je n'ai pas eu d'echec d'anesthesie


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/01/2022 à 11h09

Qs addict depuis 2005, Otéocentrale bas postérieur et haut antérieur et para-apicale pour le reste , y'a bien quelques ratés de temps en temps (corticale maousse costaud, ou pas de place) qui se gère tranquille en intralig...c'est de la bonne came ,et effectivement je préfère la version 4 à la 5.