Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTWEET pas rigolo du tout - Eugenol

TWEET pas rigolo du tout

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/01/2022 à 19h17

https://twitter.com/MathieuSlama/status/1487792848426737671

Cela va avoir un côté assez amusant au fond.
Comme ils n'essaient même plus de cacher leur fond totalitaire, autoritaire, fasciste (chacun jouera de sémantique pour choisir le plus pertinant), on va bien voir les microlâtres se tortiller du cul pour nous expliquer que non, c'est pas facho totalitaire ou autoritaire d'opérer une inversion pure simple de la l'article 1 de la DDH.
Comme si une liberté était le résultat d'une autorisation lié à une obéïssance préalable.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2022 à 19h57

Si Macron est fasciste je sais pas comment vous qualifiez Zemmour lepen ou Mélenchon...

Après les devoir ça fait 40 ans qu on aurait du se concentrer décu... On est descendu tellement bas la pente est tellement raide, je pense qu on ne peut plus la remonter.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

30/01/2022 à 20h11

C'est clair que notre devoir de ne pas boire le café debout, ça va remonter le pays.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/01/2022 à 20h33

Un petit peu de brevet de citoyenneté avant de partir.

https://twitter.com/GillesWell/status/1487356935066341376

Au moins ça fera du travail en moins à la commission de francisation des termes de l’académie française.

Après pour remonter la pente, il faut déjà arrêter de voter pour des couillons qui la savonnent en croyant lutter contre des ennemis imaginaires. Remonter la pente avec macron, c'est un peu comme vouloir nager avec des chaussures en ciment.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/01/2022 à 20h47

Pour Hoku,

C'est de la plume du théoricien Mussolini titre 7 du premier chapitre fascisme et liberté écrit en 1938 :
7. Anti-individualisme et Liberté

Anti-individualiste, la conception fasciste est pour l’État, et elle est pour l’individu, en tant que celui-ci s’harmonise avec l’État, conscience et volonté universelle de l’homme dans son existence historique (11). Elle est contre le libéralisme classique, né du besoin de réagir contre l’absolutisme et qui a terminé sa fonction historique, depuis que l’État est devenu la conscience même et la volonté même du peuple. Le libéralisme niait l’État dans l’intérêt de l’individu ; le fascisme réaffirme l’État comme la véritable réalité de l’individu (12). Et, si la liberté doit être l’attribut de l’homme réel, et non du fantoche abstrait auquel pensait le libéralisme individualiste, le fascisme est pour la liberté. Il est pour la seule liberté qui puisse être chose sérieuse, la liberté de l’État et de l’individu dans l’État (13). En effet, pour le fasciste, tout est dans l’État, et rien d’humain ni de spirituel n’existe et a fortiori n’a de valeur, en dehors de l’État. En ce sens, le fascisme est totalitaire, et l’État fasciste, synthèse et unité de toute valeur, interprète, développe et domine toute la vie du peuple (14).

Voili voilà.

J'édite, on se rapproche encore plus précisément ici :

" « Le concept de liberté n’est pas absolu car, dans la vie, il n’y a rien d’absolu. La liberté n’est pas un droit, mais un devoir. Ce n’est pas un cadeau : c’est une conquête ; ce n’est pas une égalité, c’est un privilège. Le concept de liberté change suivant le moment. Il y a une liberté en temps de paix, qui n’est plus la liberté en temps de guerre. Il y a une liberté en temps de richesse, qui ne peut être accordée en temps de misère ». (Ve anniversaire de la fondation des Faisceaux, 24 mars 1924 ; dans Scritti e Discorsi, vol. IV : Il 1924, Milan, Hoepli, 1934, p. 63)."


Jf35

30/01/2022 à 21h06

Un État fasciste qui laisse continuer cette discussion…. Hum c’est un État pad efficace alors ou peut-être démocratique.
Eh au fait les élections présidentielles ont bien lieu?cette année ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/01/2022 à 21h21

Jf35 écrivait:
----
> Un État fasciste qui laisse continuer cette discussion…. Hum c’est un État pad
> efficace alors ou peut-être démocratique.
> Eh au fait les élections présidentielles ont bien lieu?cette année ?

Cette discussion à elle un effet par rapport au matraquage télévisuel et aux possibilité diverses et variées de bourrer les urnes. Du temps de Chirac à la mairie de paris, cela ne posait pas de problèmes à la presse de traiter ce sujet comme une réalité. Du temps de Dassault, cela ne posait pas de problèmes à la presse de traiter ce sujet sur l'achat des votes des électeurs.
Cela ne pose pas de problèmes à la presse que notre système électoral ne soit pas représentatif.

Enfin, on a encore des personnes qui croient que le but est de déterminer la personne qui nous dirigera là ou le problème est de trouver la personne qui nous représente.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2022 à 21h25

wakrap écrivait:
------
> Pour Hoku,
>
> C'est de la plume du théoricien Mussolini

Mais vous êtes bien sûr qu il y ait juste le tout début d un sens de comparer Macron et Mussolini ??

Les temps rudes s annoncent... Pas la peine de crier au loup, il viendra bien assez tôt.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/01/2022 à 21h34

Jf35 écrivait:
----
> Un État fasciste qui laisse continuer cette discussion…. Hum c’est un État pad
> efficace alors ou peut-être démocratique.
> Eh au fait les élections présidentielles ont bien lieu?cette année ?

On pourrait en effet le voir ainsi.
Et ce n'est pas en contradiction.
Mais je ne dis pas que Micron est fasciste, simplement je montre que sa vision de la liberté colle avec celle des fascistes de 1938.
Pour moi cette vision est totalitaire et on trouve des totalitaires dans quantité de régimes politiques différents dont les fascismes et les démocraties.

Quant à l'application de ce dogme fasciste, de cette vision, je m'en remet au premier que je cite :
"« Maintenant, le fascisme italien, sous peine de mourir ou, pis encore, de se suicider, doit se donner un « corps de doctrine ». Ce ne sera pas et ce ne doit pas être une tunique de Nessus qui nous lie pour l’éternité, car le lendemain est mystérieux et imprévu ; mais ce doit être une règle qui oriente notre activité politique et individuelle de chaque jour.
« Moi-même qui les ai dictées, je suis le premier à reconnaître que les tables modestes de ce programme — orientations théoriques et pratiques du fascisme — doivent être revues, corrigées, augmentées, développées, car elles ont, çà et là, subi les injures du temps. Je crois que leur base essentielle est toujours dans les postulats qui, pendant deux ans, ont servi de signe de ralliement aux troupes du fascisme italien, mais tout en partant de cette conception primitive, il est temps de procéder à une nouvelle et plus vaste élaboration de ce programme."

Voili voilà

Je ne pense pas que Micron soit un facho, simplement un vulgaire totalitaire prétentieux, un cuistre de la pensée, dont un des postulats est parfaitement facho compatible.

"


Wadi

30/01/2022 à 23h22

Hokusai écrivait:
-------
> Si Macron est fasciste je sais pas comment vous qualifiez Zemmour lepen ou
> Mélenchon...

Il n'y a pas l'épaisseur d'un trait entre tous ces clones (pour ne pas dire "clowns").

Au sens littéral du terme ("Tout dans l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État !"), la France - avec des dépenses publiques à 61.6% du PIB en 2020 - est effectivement un pays qui verse dans le "fascisme" (ou "communisme/soviétisme" ; à chacun d'utiliser la terminologie qui lui sied le plus) depuis le début des 70's.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381414


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2022 à 06h17

Wadi écrivait:
----
> - avec des dépenses publiques à 61.6% du PIB en 2020 -

Comme si sans Macron ça aurait été différent... Comme si ça fait pas 40 ans que c est écrit...

Regarde les dépenses publiques de l Allemagne l Italie où la Belgique en 2020.

Par contre la France est championne de la reprise économique... Comme quoi...


Chris

31/01/2022 à 11h21

Thanks for the post, it gives very useful information about the covid pandemic.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/01/2022 à 11h50

Chris écrivait:
-----
> Thanks for the post, it gives very useful information about the covid pandemic.

Et pas que ! D'un point de vue historique, c'est très intéressant pour qui souhaite s'informer sur le fascisme, le communisme, le sovietisme.
C'est bien ! On avance.