Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaxe crete osseuse / axe occlusal implant - Eugenol

axe crete osseuse / axe occlusal implant

Paul Pitt

02/02/2022 à 08h47

Bonjour
Dans un cas comme celui ci ou l'axe de l'implant est different de l'axe de la crete osseuse faites vous systematiquement un comblement osseux en vestibulaire ou optez vous parfois pour un pilier angulé ?

6m8kxwcyk77b6p3f1gn93pc8f46y - Eugenol
Wau4qk72xh6giaqo8pkg8cgmpz80 - Eugenol

MHL

04/02/2022 à 09h02

Bonjour,

Ca va dépendre du cas clinique, du patient et de toi.

La plupart du temps je n'hésite pas à faire une ROG type sausage technique. Et d'autres fois, avec des patients un peu stressés ou moins compliants, pour ne pas que la chirurgie leur soit trop pénible j'opte pour une pose simple, full guidée, sans ROG, et je mets un pilier angulé ou un pilier avec vis à rattrapage d'axe (type Axin de chez Anthogyr).

Les suites opératoires ne sont pas du tout les mêmes, donc le profil du patient va aussi jouer sur ma décision (je vais moins faire une ROG avec un grand lambeau à une petite mamie de 78 ans)

Parfois le mieux est l'ennemi du bien !


Paul Pitt

04/02/2022 à 10h45

Merci de ta reponse . La patiente est jeune : cela me fait pencher pour la rog .
d'un autre coté elle a des possibilités financières limitées et la dent est bien encastrée avec une bonne protection lors des lateralités ... je pense que je vais lui proposer les deux solutions et elle tranchera .
Dans ce type de rog fais tu systematiquement dans le meme temps que l'implant ?


MHL

06/03/2022 à 22h35

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas la réponse !

Tant que faire se peut j'essaie de minimiser le nombre d'interventions pour les patients, donc la plupart du temps je réalise pose et ROG dans la même séance