Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel DU pour se diversifier? - Eugenol

Quel DU pour se diversifier?

carrototo

08/02/2022 à 11h46

Bonjour à tous.
Omnipraticien débordé dans une ville moyenne de zone rurale, je cherche une idée de formation qui serait intellectuellement stimulante.
Je m'explique:
Je suis satisfait par mon plateau technique et également par l'éventail des soins que je propose à mes patients ( disons que je me suis adapté : à leur demande, à leurs moyens, et aux contraintes administratives) et d'un point de vue strictement dentisterie, j'estime que j'arrive à m'adapter aux évolutions techniques de mon métier, en considérant les contraintes précitées.
Donc les formations facettes/ all on four/ paro, smile design, etc , ca n'est pas pour le contexte dans lequel je travaille.
Mais je ne veux pas non plus m'encrouter.
Donc, plutôt que de faire une formation que je ne pourrais pas valoriser directement en bouche, et donc qui me frustrerait plus qu'autre chose, j'envisage plutôt quelque chose de parallèle, mais quoi?? je ne sais pas, et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des avis.
DU odonto légale?
DU hypnose?
DU Hygiène hospitalières et stérilisation?
Dermato buccale?
Autre chose?

Merci d'avance


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/02/2022 à 13h22

De l ortho ? Pour avoir fait 3 ans de formation j ai trouvé cela très stimulant intellectuellement. Bon après c est un piège. Les besoins sont énormes donc on y passe vite tous ses mercredis après midi ...


carrototo

08/02/2022 à 13h56

Ha non, pas l'ortho, beurk.

par ailleurs, j'ai une part de mon activité avec des patients polyhandicapés, et je me demande si il n'y aurait pas une formation de "psychiatrie" ouverte pour nous, qu'en pensez vous?


leplombier

08/02/2022 à 15h55

Pourquoi pas la paro? Tu en as probablement une mauvaise image en lien avec certains "spécialistes" ultra chers, les publi sur de la chir mucco gingivale ou encore ton expérience à la fac.
Aujourd'hui avec une bonne formation de paro, tu peux apporter beaucoup à de nombreux patients sans que cela ne leur coûte une fortune.
Comme formation je te conseille (mais il y en a surement d'autres) de t'intéresser à ce que propose l'Académie de paro.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/02/2022 à 17h06

DU de trader en Bourse ...
1 connexion internet, 100 k de capital et c'est partiiiii !!
:-))


--
Schooner For Ever


carrototo

10/02/2022 à 09h12

merci pour vos réponses.
Autre chose, quelles sont les meilleurs organismes de E learning?
Parceque d'un point de vue familial, pas toujours facile de s'organiser!!!


ceel

10/02/2022 à 09h31

il y avait le DU de qualité, une époque sur BORDEAUX, je ne sais pas s'il existe toujours le DU d'esthétique de STRASBOURG était extraordinaire, à l'époque de René SEFATY, même pour moi un petit dentiste moyen de quartier. Je ne sais pas ce qu'il en ait aujourd'hui. les facettes c'est exigeant mais pas réservé à l'élite de la dentisterie. l'équipe est les confrères sont formidables.


ceel

10/02/2022 à 09h31

réservées


[email protected]

20/02/2022 à 15h27

Bonjour, je suis comme carrotto à la recherche d’un DU pour diversifier mon activité. Est-ce que quelqu’un peut me donner des renseignements sur l’expert judiciaire ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2022 à 09h18

J'avais fait deux DU d'odontologie légale , Expertise et dommage corporel, et identification, a Montpellier.
J'y ai appris beaucoup de choses et fait pas mal de gueuletons avec les potes.
Mais sur le plan activité, cela a été assez réduit ( trois identifications judiciaires) ou peu intéressant: un tas d'expertises d'assurances , et même de sécu.



--
Schooner For Ever