Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEBD - Eugenol

EBD

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/02/2022 à 13h44

1 seul soin permis le jour de l'EBD


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

11/02/2022 à 18h05

J'ai jamais entendu parler de ça. Je fais toujours une FSE pour le BBD et une seconde pour le ou les soins mais à la même date si c'est le cas... Je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais eu de retour des patients par rapport à des problèmes de remboursement.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/02/2022 à 18h09


je n'ai jamais eu de retour des patients par rapport à
> des problèmes de remboursement.
Surtout que les soins post EBD sont en TP


Gabzou

12/02/2022 à 02h29

Ca a toujours été le cas depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Un seul soin le jour de l'EBD (à faire sur une deuxième FSE effectivement). Je n'ai jamais essayé de voir ce que çà donnait en faisant plus. Selon le bon vouloir de la personne qui traite, je suppose que çà peut passer avec un message de "attention, à ne pas refaire", ou être rejeté.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/02/2022 à 08h56

Caliope35410 écrivait:
------------
> J'ai jamais entendu parler de ça. Je fais toujours une FSE pour le BBD et une
> seconde pour le ou les soins mais à la même date si c'est le cas... Je n'ai
> jamais eu de problème et je n'ai jamais eu de retour des patients par rapport à
> des problèmes de remboursement.
===============================================

tu n'as donc sans doute jamais pris le temps de lire la convention dentaire

articles 9.3.1 et 28.3




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/02/2022 à 08h57

BONNET jc écrivait:
---------
>
> je n'ai jamais eu de retour des patients par rapport à
> > des problèmes de remboursement.
> Surtout que les soins post EBD sont en TP
>
===============================
NON

seulement l'EBD et les soins consécutifs des enfants de 3 ans

article 28.3 de la convention
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/02/2022 à 09h41

Je pense que cela a changé. Tous les soins consécutifs à l’EBD sont en tiers payant. En tout cas c’est ce que je fais sans pb.


Gabzou

12/02/2022 à 11h46

Vous avez tous les deux raisons
Le TP est obligatoire pour les EBD (pour tous) et les soins consécutifs des enfants de 3 ans et grossesse seulement.
Il est toujours possible pour les autres. (Changement depuis la dernière convention, avant çà dépendant des caisses locales qui coopéraient plus ou moins).

C'est l'article 28.4.
Article 28.4 Autres tiers payant Le chirurgien-dentiste peut pratiquer le tiers payant au-delà des patients ne relevant pas des cas ci-dessus.

Pour Calioppe:
Les détails de l'EBD sont aux articles 9 et 10; qui mentionnent bien le 1 soin dans la séance.

Lisez la convention, c'est intéressant et pas très long, le gros du volume vient des annexes chiffrées.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/02/2022 à 16h55

Voili voilà...

Pour rappel, les tarifs sont opposables et la dispense d’avance de frais s’applique à tous les bénéficiaires (3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24 ans) pour l’EBD et les soins consécutifs, dont la liste figure dans l’annexe XIII

Pour la facturation des soins après l'examen bucco- dentaire "femmes enceintes" ce n'est pas d'une grande clarté, on trouve ça :

"Si des soins dentaires sont nécessaires, ils sont pris en charge dans les conditions de remboursement habituel" et ça :

"Du 6 eme mois à l'accouchement : Tous vos frais médicaux remboursables (pharmaceutiques, d'analyses, d'examens de laboratoire, d'hospitalisation) sont pris en charge à 100 %. Vous n'avez pas d'avance de frais à faire (tiers payant). Ceci pour tous vos frais qu'ils soient ou non en rapport avec votre grossesse."

Reste à savoir si nos soins sont des frais "médicaux"...
Polémique à venir... :-))
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


lfdupérou

13/02/2022 à 08h08

J’ai vu une femme enceinte en fin de 5ème mois, j’ai fait le tp pour les soins consécutifs , fse rejetée... je lui demande de repasser avec sa carte vitale, elle est entrée dans son 6e mois, et là impossible de décocher le tp... Kafkaïen


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2022 à 08h16

Il fallait attendre le début du 6mois pour qu’elle soit à 100%.