Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquicksleeper - Eugenol

quicksleeper

chico78

16/02/2022 à 21h29

bonjour . quels avis sur le quicksleeper ? courbe d'apprentissage ? utilisation au quotidien. points positifs et négatifs ?
merci de vos retours


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/02/2022 à 09h44

L'essayer, c'est l'adopter. 2004.
La courbe d'apprentissage est la meme que celle que nous avons eue apres la fac pour les intraseptales, elle peut se faire par une formation ou en solo avec des mandibules animales.
Selon les operateurs, le taux de succes est entre 90 et 100- %. L''ennemi est l'os peu ou pas trabéculé .
C'est helas un outil fragile comme tout outil rotatif dans l'industrie, ni plus ni moins. Prevoir un changement tous les 5-6 ans.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/02/2022 à 10h24

Quand je l'ai acheté ils proposaient des formations avec.

Largement suffisant pour démarrer.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/02/2022 à 12h05

Il y avait le système Stabident ou Xtip 10 fois moins cher mais impossible à retrouver enFrance. Certains utilisent des forêts pour percer l’os.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

17/02/2022 à 12h38

"Certains utilisent des forêts pour percer l’os." hélas depuis peu la fabrication des Beutelrock n°2 est arrêtée. Si quelqu'un connait un équivalent il me rendrait un service immense ! C'est une méthode top pour anesthésier à la mandibule sauf en cas proximité radiculaire.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/02/2022 à 12h51

tristanavi écrivait:
----------
> "Certains utilisent des forêts pour percer l’os." hélas depuis peu la
> fabrication des Beutelrock n°2 est arrêtée. Si quelqu'un connait un équivalent
> il me rendrait un service immense ! C'est une méthode top pour anesthésier à la
> mandibule sauf en cas proximité radiculaire.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Discussion mille fois faite avec toujours les mêmes arguments...

Faire un petit effort en allant chercher dans les archives de nonol.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/02/2022 à 14h04

tristanavi écrivait:
----------
" "Certains utilisent des forêts pour percer l’os." hélas depuis peu la fabrication des Beutelrock n°2 est arrêtée. Si quelqu'un connait un équivalent "

Eh bien prends des n°3 :-))
Il y a une marque rouge , t as quelque chose contre le rouge ? :-)



Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/02/2022 à 15h01

Avec une aiguille 27G 0.4X8mm tu traverses l'os sans perforation préalable trés souvent.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/02/2022 à 17h12

BONNET jc écrivait:
---------
> Avec une aiguille 27G 0.4X8mm tu traverses l'os sans perforation préalable trés
> souvent.

Et ça te coute rien.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/02/2022 à 19h25

BONNET jc écrivait:
---------
" Avec une aiguille 27G 0.4X8mm tu traverses l'os sans perforation préalable trés souvent.
Et ça te coute rien. "

ha bon ? et ça coute rien ? dans ce cas ce est plus quicksleeper c est quickniqueur . :-)


Gabzou

17/02/2022 à 23h05

Peu d'expérience avec, moins d'une 20aine d'utilisations. Toutes sur des pulpites irréversibles molaires mandibulaires sur lesquelles ma technique habituelle (2 carpules en tronculaire + 1en lingual et vestibulaire) n'avait pas suffit.
J'ai récupéré 50% des échecs grosso modo.

Donc en exercice habituel sur tout type de dent à anesthésier, effectivement on doit approcher les 100% de succès; mais comme avec une anesthésie classique cela dit. Mais pour le contexte particulier de l'exercice hospitalier en urgence uniquement, c'est bien mais pas fantastique non plus.

Concernant l'utilisation, je ne me suis pas fait à la sensation, selon les patients çà va rentrer comme dans du beurre en 2 seconde, ou au contraire çà ne bougera pas d'un poil au bout d'une minute avec fracture de 3 aiguilles (En même temps la radio me montrait la corticale la plus blanche que j'ai jamais vue sur 3 millimètres dans ce cas spécifique, j'aurais du m'en douter; je vous laisse deviner l'origine ethnique du patient).
L'accès en secteur molaire en respectant l'axe n'est pas toujours évident, et les patients flippent grave même avec explications. Cela dit encore une fois, j'ai un exercice bien particulier sur une population bien particulière...
Devoir l'installer à chaque fois au fauteuil est chronophage, mais ce n'est pas un problème en cabinet en le laissant à demeure sur la paillasse.
Ca doit être bien pour ceux qui n'aiment pas faire d'anesthésies loco-régionales à la mandibule, mais personnellement ce n'est pas mon cas.

Bref, c'est bien, mais pas essentiel non plus. Ca doit apporter du confort en exercice libéral.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/02/2022 à 07h55

enlaye écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> " Avec une aiguille 27G 0.4X8mm tu traverses l'os sans perforation préalable
> trés souvent.
> Et ça te coute rien. "
>
> ha bon ? et ça coute rien ? dans ce cas ce est plus quicksleeper c est
> quickniqueur . :-)
>

Oui! Les dentistes adorent tout ce qui est cher.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2022 à 10h20

pffffffff, jc :-)

>En même temps la radio me montrait la corticale la plus blanche que j'ai jamais vue sur 3 millimètres dans ce cas spécifique, j'aurais du m'en douter; je vous laisse deviner l'origine ethnique du patient).<

L'examen tres attentif de la radio est indispensable avant une QS, donnant en effet par la couleur dominante de l'os alveloaire son degré de trabéculation, et le point d'attaque; se mefier ainsi de deux racines tres rapprochées. La palpation est aussi importante, on a mentalement une image 3D de la zone a perforer. L'implantologue fait pareil pour son exercice.


Gabzou

18/02/2022 à 15h40

adhoc écrivait:

>
> L'examen tres attentif de la radio est indispensable avant une QS, donnant en
> effet par la couleur dominante de l'os alveloaire son degré de trabéculation, et
> le point d'attaque; se mefier ainsi de deux racines tres rapprochées. La
> palpation est aussi importante, on a mentalement une image 3D de la zone a
> perforer. L'implantologue fait pareil pour son exercice.

Oui évidemment. Mais autant on peut gérer l'axe et le point d'insertion pour esquiver les racines, autant pour l'épaisseur de la corticale il n'y a pas grand chose à faire une fois qu'on a choisi l'aiguille appropriée. Si çà ne passe pas, çà ne passe pas.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2022 à 08h40

Disons que 1 fois sur 50 ça ne passe pas... et encore.. et surtout je dirais qu'on finit toujours par y arriver.
UNE SEULE FOIS en plus de 15 ans je n.ai pas pu y arriver du tout.
Si l'os est vraiment trop dur on peut tenter en intraligamentaire.
Voire ne passer que 3 ou 4 MM mais bien souvent ça suffira pour obtenir une diminution suffisante de la douleur permettant le soin.

Certes pour une pulpectomie ça suffit pas.
Et sinon oui ça fait bosser les fabricants d'aiguilles mais vu le temps gagné c'est pour moi largement compensé.

Le secret c.est de s'en servir tout le temps afin de vraiment prendre le coup.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2022 à 12h58

chicot29
A ce niveau là c'est plus une courbe d'apprentissage.....
C'est marrant des fois ça perce pas des fois ça perce. Complètement aléatoire.
La 46 je ne pense pas que c'est un canal accessoire. Technique de thermo
compaction efficace. J'ai pas de mal à trouver les canaux beaucoup plus à trouver de l'os meuble -))))
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.


--
Dentiste qui en a plein le cul.

3jei5f8h76q6zuxnm49u01oxolli - Eugenol
Ld847rx9dldu0etnp3npyzb2ifpb - Eugenol
5ajsf5cqpe1w0dlfkk0scs2f2ynf - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2022 à 13h09

Algi écrivait:
----
> Disons que 1 fois sur 50 ça ne passe pas... et encore.. et surtout je dirais
> qu'on finit toujours par y arriver.
> UNE SEULE FOIS en plus de 15 ans je n.ai pas pu y arriver du tout.
> Si l'os est vraiment trop dur on peut tenter en intraligamentaire.
> Voire ne passer que 3 ou 4 MM mais bien souvent ça suffira pour obtenir une
> diminution suffisante de la douleur permettant le soin.
>
> Certes pour une pulpectomie ça suffit pas.
> Et sinon oui ça fait bosser les fabricants d'aiguilles mais vu le temps gagné
> c'est pour moi largement compensé.
>
> Le secret c.est de s'en servir tout le temps afin de vraiment prendre le coup.
>
>
le problème c'est que c'est un acte à part entière. Je veux dire par là que ça monopolise ton attention pendant toute la durée de l'acte, qui peut être conséquente. Autrement dit une anesthésie classique tu mets 10 secondes à la faire et ca peut prendre 5 minutes pour agir le quick sleeper c'est l'inverse. 1 partout la balle au centre ( enfin pas tout à fait -6000 euros pour l'anesthésie classique). Allez je m'en sers une-deux fois par mois en gros, vaut mieux. -)))))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2022 à 13h14

C'est comme la prise d'empreinte numérique il y a quelques années (quand il n'y avait pas l'AI scan sur trios par exemple). T'étais content d'avoir fini ton empreinte mais ca t'avait bouffé une énergie folle par rapport à une empreinte classique. Je ne sais pas comment j'ai réussi à continuer à ce moment là. Le prix du jouet surement. Maintenant on va dire que c'est plus rapide. Une minute 25 secondes pour ça c'est correct alors qu'avant c'était meme pas envisageable de prendre des crêtes mandibulaires. Il n'existe pas une version up gradée du quick sleeper ? ( j'ai le 5 et le 4 c'est pareil à l'utilisation)


--
Dentiste qui en a plein le cul.

R40825tn9863e7ie8a3uzd2ztdii - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/02/2022 à 14h43

Comme souvent chicot exagère et pourtant il est meme pas marseillais...

OK peut être ça prend 3 ou 4 minutes pour réaliser l’anesthesie mais le résultat est immédiat... alors que avec les techniques anciennes des fois tu peux pas bosser de suite voire pas du tout....bref perso pour moi incontournable et pour rien au monde je reviendrais en arrière.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/02/2022 à 08h55

Algi écrivait:
----
> Comme souvent chicot exagère et pourtant il est meme pas marseillais...
>
> OK peut être ça prend 3 ou 4 minutes pour réaliser l’anesthesie mais le résultat
> est immédiat... alors que avec les techniques anciennes des fois tu peux pas
> bosser de suite voire pas du tout....bref perso pour moi incontournable et pour
> rien au monde je reviendrais en arrière.
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

C'est ce que je dis au bout de 3-4 minutes l'anesthésie classique est prise. Et ça t'as pris 10 secondes.

--
Dentiste qui en a plein le cul.