Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation NR ? - Eugenol

Consultation NR ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/02/2022 à 16h22

Vous êtes il déjà arrivé de passer en NR une consultation sur le motif qu'elle n'était réellement pas justifiée ?

Ou si on retourne la question : qu'est ce qui justifie qu'une consultation doit être remboursée par la sécu ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/02/2022 à 16h44

Est ce que le but sous jacent est de faire payer plus que 23€ ou de faire économiser de l'argent à la sécu?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/02/2022 à 16h50

Faire économiser 16,10€ à la Sécu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/02/2022 à 16h56

Qu'est ce qui justifie que tu ne fasse pas passer le remboursement du patient.
Car le problème, c'est en cas de contestation par le patient qu'est ce qui justifiera pour la sécu que ce n'est pas une consultation.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/02/2022 à 17h36

Pour illustrer ma question. Ce matin j’ai vu en urgence une patiente. Mon assistante me laisse comme notes dans le dossier : Douleurs intenses sect. 20. A du mal à dormir. RAS à la dernière visite. Rien à la radio dans secteur. Se plaint de n’être pas pris dans la journée.

J’ai vu cette patiente y’a moins de 3 mois. Rien à signaler même pas un petit détartrage à me mettre sous la dent.
Donc je me questionne. Qu’est ce que j’ai loupé ?

Pour info j’étais en vacance la semaine dernière. Je la reçois donc au fauteuil le lendemain de son appel et commence mon anamnèse. Je vous passe la conversation, mais en gros elle n’a plus mal depuis plusieurs jours, la douleur « intense » n’a nécessité que 2 Dafalgan 500 la semaine dernière pour être calmée… et elle est incapable de donner une localisation précise. Rien… Nada à l’examen clinique. Vous voyez le topo.

Pour moi, elle a tout simplement caricaturé la situation pour être prise en urgence alors qu’au moment de son appel elle n’avait plus mal. Donc je me pose la question du bien fondé du remboursement sécu dans cette situation.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/02/2022 à 18h40

Ça part d'une bonne intention mais quand elle va te téléphoner ou te faire un scandale parce que "j'y ai droit", tu vas perdre du temps et dépenser de l'énergie négative et donc obérer ton espérance de vie future... ;-)
C'est open bar dans ce pays actuellement, faut pas aller contre le système, les milliards pleuvent, le trou de la sécu on n'en parle plus, à se demander s'il a existé un jour, on soigne gratos la moitié du monde... alors 23€, même pour le principe... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


doc.yoyo

18/02/2022 à 19h17

Ce que tu décris est monnaie courante avec les CMU qui vont chez le médecin pour rien du tout mais comme c'est gratuit et que le médecin ne vit que par l'accumulation de ses 25 € et bien il facture..............


moritooth

18/02/2022 à 22h45

3 mois entre deux consultations, c'est le délais minimum que l'on peut encore admettre, si le coup n'est pas répétitif. En NR je mets volontiers les patients qui sollicitent un rendez-vous 3 ou 4 fois par an, ou plus pour des douleurs chroniques récurrentes liées à des traitements prothétiques (ou paro) qu'ils ne font pas, et qui viennent juste pour se rassurer. Ceux la sont prévenus à la prise de rendez-vous : "xième consultation pour le même problème non traité, la sécu va me tomber dessus et c'est moi qui devrait rembourser Mme Michu, donc on veux bien vous recevoir encore une fois cette année mais on ne peut plus faire payer ça à la sécu !"


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2022 à 08h25

moritooth écrivait:
---------
> 3 mois entre deux consultations, c'est le délais minimum que l'on peut encore
> admettre, si le coup n'est pas répétitif. En NR je mets volontiers les patients
> qui sollicitent un rendez-vous 3 ou 4 fois par an, ou plus pour des douleurs
> chroniques récurrentes liées à des traitements prothétiques (ou paro) qu'ils ne
> font pas, et qui viennent juste pour se rassurer. Ceux la sont prévenus à la
> prise de rendez-vous : "xième consultation pour le même problème non traité, la
> sécu va me tomber dessus et c'est moi qui devrait rembourser Mme Michu, donc on
> veux bien vous recevoir encore une fois cette année mais on ne peut plus faire
> payer ça à la sécu !"

Bien vu. Je vais y songer....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2022 à 08h29

Et pour répondre à la question de base.

Patient qui a une doléance, réelle ou fantasmée, tu le reçois, tu l'examines. Il y a bien consultation selon moi.
Par contre si je suppose un abus pour être pris avant les autres il se fera copieusement engueuler et sera prévenu que ça ne marchera pas la prochaine fois...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!