Tous les forums
Dentiste sans exercise retourne à la profession
22/02/2022 à 10h25
Bonjour,
J'ai cessé mon activité de chirurgien dentiste y a 1 an et demi suite a un burnout et je suis reconversion professionnelle.
Je suis toujours inscrit au tableau de l'ordre étant dentiste "sans exercise" et je paie ma cotisation et je reçois ma carte pro.
Ma question:
Si jamais je veux retourner à exercer étant dentiste libéral , c'est quoi les règles si j'ai pas exercé pendant qqs années?
Merci d'avance pour vos infos.
Je vous souhaite une bonne journée.
22/02/2022 à 13h47
C a va dépendre en partie du temps pendant lequel tu feras autre chose.
Car le problème va être l'évolution règlementaire pendant ce temps avec les questions de recyclage et de formations continue.
Après potentiellement reprend avec une collaboration quitte à te rapprocher d'une fac pour un poste d'assistant en même temps.
24/02/2022 à 14h15
Bonjour,
attention il y a un décret qui est passé il y a quelques années qui stipule qu'après plus de 4 ans d'arrêt (ou 3 d'après les présidents des conseils de l'ordre à qui j'ai eu affaire), le conseil de l'ordre se réserve le droit de lancer une expertise qui pourrait aboutir à une formation pour combler les manquements éventuels.
Sauf que les formations n'existent pas pour le moment...
Ca fait des procédures compliquées et désagréables...
Je conseillerais de faire quelques remplas et quelques formations dans le temps "sans exercice" pour éviter les embrouilles, j'ai mis plus de 6 mois à récupérer mon diplôme...
24/02/2022 à 14h18
Comme par hasard y'a un article Egora :
https://www.egora.fr/gestion-cabinet/juridique/regles-d-exercice/insuffisance-professionnelle-quand-l-absence-de-pratique