Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉtudiant non thèse - Eugenol

Étudiant non thèse

stefoun55

10/03/2022 à 09h07

Bonjour m,
Voilà j’ai un praticien non thèse ( juste le csct) aimerai travaille à mon cabinet qui est une selarl
Si quelqu’un connaît le contrat adapté ? Est ce que je dois le rentrer dans la selarl ou pas nécessairement ?
Merci

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/03/2022 à 09h19

Tu peux lui proposer de faire des remplacements ou une collaboration salariée.
Me semble pas possible de l'intégrer à la Selarl alors qu'il n'est pas thèsé (pour la même raison que tu ne peux pas lui proposer de collaboration libérale).

stefoun55

10/03/2022 à 10h32

merci pour le remplacement c'est obligatoire les journées auxquels je travail pas ou ça peut etre les journées absentes de mon collaborateur ?

Gabzou

10/03/2022 à 23h26

Tu ne dois pas travailler, c'est le principe du remplacement. Et çà ne marche pas de te "remplacer" les jours de la semaine que tu ne travaille pas si tu travailles le reste du temps.

"Un chirurgien-dentiste peut se faire remplacer à la condition qu’il interrompe provisoirement toute activité professionnelle en quelque lieu que ce soit. Lorsqu’il souhaite simplement réduire son activité pour
des raisons de santé, de poursuite d’études ou toute autre raison, le praticien doit recourir à la collaboration. "

Le libéral est déconseillé pour les étudiants car les mets dans une situation d'illégalité.

Bref, la seule solution dans ton cas c'est la collab salariée.

Tu as toutes ces infos et des modèles de contrats dans le guide des contrats sur le site du conseil de l'ordre ou des syndicats par exemple.

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

11/03/2022 à 08h25

J'ai eu un jeune en remplacement uniquement les jours où je ne travaillais pas et qui faisait de même avec mon associé qui allait partir à la retraite.
Ça a été validé par l'ordre car nous sommes dans un département très sous doté.
On faisait 2 contrats par semaine et ça a duré plus d'un an.
Pose la question à ton ordre, si c'est pour le recruter après ça peut marcher peut-être aussi chez toi.