Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque doit on donner aux patients lors de la fermeture d'un - Eugenol

que doit on donner aux patients lors de la fermeture d'un cabinet?

dentisteindigent

22/03/2022 à 17h58

Bonjour,
Je dois fermer mon cabinet pour cause de maladie et malheureusement sans repreneur.
Je me suis arrangée avec un confrère qui est d'accord pour prendre la suite des patients (jusque là suivis par ma collaboratrice qui me remplace depuis plus de 3 ans mais qui n'est pas intéressée d'être à son compte).
Quelles sont les formalités à faire vis-à-vis des patients?
Est-ce qu'on doit les prévenir de la fermeture par courrier, ou un mail suffit? ou un coup de fil?
Est-ce que le dossier doit leur être fourni en papier ou de manière électronique? ils peuvent venir le chercher au cabinet ou est-ce qu'il faut le leur envoyer? Est-ce qu'on peut fournir les dossiers au confrère qui peut les donner si les patients ne veulent pas être suivis par lui?
Merci de vos lumières


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2022 à 18h01

Clone du disque dur du cabinet qui doit être remis à l'ordre potentiellement. Et toi, tu dois garder l'original en état de fonctionnement mais sans payer les licences des logiciels pro.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2022 à 18h04

Tu peux les fournir en numerique. Le delais legal est 2 mois apres la demande. Tu demandes aux patients d'amener une clef USB. Avec Julie, ce n'est pas automatique, il faut quelques clics mais ca va. Je pense qu'avec logos, c'est direct. J'avais demandé a l'epoque de faire une rubrique RGPD dans le menu qu'il suffirait de cliquer pour obtenir une archive directe(historique soins, radios retro et pano, 3D, courriers, ordos et images diverses) , mais bon....


dentisteindigent

22/03/2022 à 18h10

Merci à tous les deux.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/03/2022 à 18h20

Julie fait une clé (dongle) qui permet de consulter les dossiers.
J'ai un viel ordi dédié à ça pour le fichier de mon cabinet précédent.
Ça m'a servi plusieurs fois pour des cas d'implanto, et aussi pour une identification judiciaire.
Comme je n’ai pas eu de successeur, j'ai renvoyé une copie du dossier à tous mes cas d'implanto ainsi que les coordonnées de trois confrères qui utilisaient mon système (Ankylos).
Ça n'a pas suffit, un cas m'a joint récemment par l'intermédiaire de l'Ordre pour une référence d'implant.
Les autres...


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2022 à 18h28

Un petit conseil, c'est de ne le faire qu'aux patients qui demandent leurs dossiers. La loi oblige a le faire.
Comme barbat le suggere, tu gardes ton logiciel en etat de fonctionnement et l'ordi qui l'heberge, tu mest tout ca de coté a ta retraite.
Si tu utilises l'ordi, tu bloques IMPERATIVEMENT tout reseau interne et externe pour eviter une mise a jour a la c.n
Tu peux aussi, c'est ton droit, demander a ton editeur un dossier DSIO, c 'est a dire avec les données de soins et d'images en format NON propriétaire, tu auras une succession de repertoires classés par nom, prenom, clef secu de patients

Ce qui peut t'etre demandé alors, c'est une identification medico légale ou un dossier en cas de proces. Le tout repos de notre retraite n'existe pas tout a fait dans nos metiers médicaux.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/03/2022 à 19h30

dentisteindigent écrivait:
----------------
> ma collaboratrice qui me remplace depuis plus de 3 ans mais qui n'est pas intéressée d'être à son compte.

On connaît pas tous les détails mais c’est un peu con pour elle de ne pas prendre la relève alors que ça fait plus de 3 ans qu’elle travail dans ton cab…


dentisteindigent

22/03/2022 à 20h02

Oui, c'est absolument incompréhensible pour moi, d'autant plus qu'elle s'est arrangé le cabinet selon sa pratique et qu'elle fait les horaires qu'elle souhaite.
Je ne comprends pas qu'elle préfère aller être collab chez qqn d'autre que chef chez elle.
D'autant plus que le cabinet lui reviendrait à 20.000 balles avec logiciel radio tout neuf acheté exprès pour elle et nouvel ordi,et nouvelle clim pour qu'elle reprenne tout l'esprit tranquille.
C'est vraiment douloureux d'assister à tant de gâchis, que ce soit pr elle ou pr le cabinet que j'ai créé de zero et qui part en poussière.
Bon faut tourner la page


Dazic

22/03/2022 à 22h27

Cabinet dans quelle zone ?


dentisteindigent

22/03/2022 à 23h02

Dans le 31


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/03/2022 à 00h08

dentisteindigent écrivait:
----------------
> Quelles sont les formalités à faire vis-à-vis des patients?

Tu as une recommandation complète de l'Ordre assez récente, je n'ai plus le lien mais ça se retrouve assez facilement sur leur site.
Sinon, on se casse le luc un peu quand même, ceux qui utilisent notre site c'est dessus, il faut un peu chercher, moi j'ai la flemme à force...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


tity

23/03/2022 à 14h31

Je comprends peut être mal mais tu dis que ta collab te remplace depuis 3 ans , tu es arrêtée depuis tout ce temps ? SI c'est le cas pourquoi ne pas continuer comme ça avec ta collab ?

Dans mon coin , pas mal de cabinets ont fermé sans repreneur et les patients ont été lâchés dans la nature sans autre forme de procès . Certains du jour au lendemain