Tous les forums
Stellite one step caméra empreinte numérique
25/03/2022 à 11h19
Bonjour à tous,
j'ai entendu un confrère me dire qu'avec sa caméra numérique ( système primescan) il faisait des stellites en one step. empreinte, finition directe pour le labo. J'aimerais avoir vos avis. Est-ce de la mythonerie, moi j'ai déjà énormément de mal , avec ma medit i500 à enregistrer les crêtes mandibulaires édentées ( pour la mise en place de couronnes sur implant part exemple), alors je ne comprends pas comment il est possible de faire ce genre de choses.
est-ce fiable, reproductible, y a t il des labos spécialisés ?
Merci à tous
25/03/2022 à 21h22
Idem, j'essaie depuis 4 mois avec la CS3800. AU maxillaire, pas trop de problème, mais à la mandibule, impossible soit à cause de la langue, soit les trigones rétromolaires impossible à bien enregistrer.
Bref, empreinte primaire en numérique mais PEI et alginate pour l'empreinte secondaire :-(
26/03/2022 à 14h59
Il faut vraiment écarter la langue.
Pour le trigone je n ai pas trop e soucis
27/03/2022 à 13h00
Ça a l'air bien.
Mais quel est l'intérêt ?
Et ça coûte combien ?
On fait du one step avec aginate et cire et ça marche parfaitement, sans se prendre la tête.
--
Schooner For Ever
27/03/2022 à 19h40
J'en fait de temps en temps. Pour les petits édentements.
L'avantage c'est la vitesse : une empreinte et c'est réglé.
Ca marche étonnamment bien, y compris quand je demande inlay core, couronne et stellite. Il faut le prothésiste qui gère correctement le flux digital.
Les crêtes édentées à la mandibule, soit je fais en méthode classique, soit je scanne mes crêtes édentées de mon empreinte alginate avec la caméra (possible facilement avec la i500 et i700).
28/03/2022 à 16h40
Je suis spécialiste des stellites. Les 1eres empreintes permettent de confectionner les PE individuels et les modèles plâtre d'étude. Ensuite dessiner sur papier avec shema dentaire la forme de stellite voulu pour le laboratoire. Au maxillaire inférieur: une barre linguale de liaison sans jamais aucun appui ni crochet sur incisives!!! sinon trop de dégâts futurs! Idem maxillaire sup!!! Ensuite préparer les appuis par meulage et polissage avec élimination des surplombs...Dessiner les formes de crochets sur plâtre. Enfin empreinte définitive avec alginate de grande qualité – ex : SS White. Cela demande connaissances et savoir-faire. J'ai très et trop souvent vu des stellites aberrants et destructeurs de dentures réalisés par des incompétents.