Tous les forums
Mc kinsey, Mac Kinsey, McRon , Macron
30/03/2022 à 14h24
Trop tard pour réagir et noyer l'affaire
16h:48
232 654 vues29 mars 2022
....
16h:58
234 694 vues29 mars 2022
30/03/2022 à 14h27
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Trop tard pour le faire chuter. Dommage car c'est un joli scandale.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire : regarde comment ça s'est passé il y a 5 ans pour les 2 costards de Fillon
30/03/2022 à 14h46
C'était plus tôt dans la campagne et plus parlant pour les gens, genre enrichissement personnel, madame payée à rien foutre ... là c'est dilué, c'est l'argent public ... Les gens à mon avis s'en foute un peu ...
Ce matin c'était le sujet de la matinale sur France culture. Le débat contradictoire était inaudible et même désagréable à écouter.
30/03/2022 à 15h04
lemondestvaste écrivait:
--------------
> ... Les gens à mon avis s'en foute un peu ...
>
200 personnes par minute qui regardent la vidéo c'est beaucoup
30/03/2022 à 16h25
lemondestvaste écrivait:
> Ce matin c'était le sujet de la matinale sur France culture. Le débat
> contradictoire était inaudible et même désagréable à écouter.
J'ai entendu la fin du débat à 08h30. J'ai eu l'impression que le représentant des cabinets de conseil cherchait surtout à décrédibiliser son interlocutrice et à faire valoir l'intérêt des fameux cabinets (payés 5 fois le taux horaire des fonctionnaires au minimum, ce qu'il n'a pas démenti) face à un service public qui serait inutile et fainéant.
J'ai ensuite eu un message pour le podcast sur mon téléphone titré "le représentant des cabinets de conseil peine à justifier le recours massif de l'état" ou un truc du genre.
30/03/2022 à 16h51
bond écrivait:
----
> Que pensez-vous de l’affaire MacRon?
A mon avis ça va faire pschitt.
D autant plus que c est de l argent privé.
Gabzou écrivait:
------
> face à un service public
> qui serait inutile et fainéant.
Qui serait ??
Regardez tout ce que les services de l état sous traitent a des boîtes privées... Collectivités territoriales...SNCF... EDF...
https://www.gestionsociale.fr/temoignage/entre-danger-et-illegalite-edf-sous-traite-80-de-la-maintenance-de-ses-centrales/
30/03/2022 à 17h07
ou ploufff
.
ne pas déclarer une créance est une fraude
30/03/2022 à 17h08
posit écrivait:
-----
> ou ploufff
Oui comme ça on aura lepen, tu seras content.
J ai bien aimé le passage sur l immeuble estimé a 1,2M puis réévalué a 1,4M... Quelle fraude massive...
30/03/2022 à 17h13
Hokusai écrivait:
-------
> Oui comme ça on aura lepen, tu seras content.
c'est toi qui cautionne le comportement de macron, prend tes responsabilités, assume.
30/03/2022 à 17h15
posit écrivait:
-----
> assume.
Assumer de voter contre lepen Zemmour ou Mélenchon ???? Aucun pbm...
Le plus gros souci c est qu il n a rien réforme du tout en 5 ans... Malgré ses promesses de réforme.
30/03/2022 à 17h30
Hokusai écrivait:
-------
> Assumer de voter contre lepen Zemmour ou Mélenchon ???? Aucun pbm...
> Le plus gros souci c est qu il n a rien réforme du tout en 5 ans... Malgré ses
> promesses de réforme.
Si, l'ISF
-----
Déclaration de situation patrimoniale de M. Emmanuel MACRON, Président de la République,
Les biens mobiliers, immobiliers et comptes détenus à l'étranger
- tous les biens et comptes localisés à l'étranger doivent être déclarés, quelle que soit leur valeur ;
- pour les comptes bancaires ou placements financiers, le nom de l'établissement bancaire, ainsi que les références du compte, contrat ou placement sont nécessaires ;
- les valeurs vénales doivent être déclarées en euros.
Nature du bien, description [24] et localisation [25]
Valeur vénale en euros
Néant
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044454045#:~:text=Les%20biens%20%C3%A0%20d%C3%A9clarer%20sont,indiquer%20%C3%A0%20la%20m%C3%AAme%20date.
"
FRANÇOIS RUFFIN
Existe-t-il un accord entre Bercy et la banque Rothschild pour défiscaliser hors de France les honoraires de ses associés-gérants, comme l'affirme le magazine Off Investigation ? Puisque ni l'Elysée ni Rothschild n'ont souhaité répondre, je repose la question à Bruno Le Maire !
"
30/03/2022 à 17h36
posit écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Assumer de voter contre lepen Zemmour ou Mélenchon ???? Aucun pbm...
> > Le plus gros souci c est qu il n a rien réforme du tout en 5 ans... Malgré ses
> > promesses de réforme.
>
> Si, l'ISF
Oui mais ça c était un impôt vraiment à supprimer. Ça ne servait à rien.
La transformation de l isf en impôt sur la fortune immobilière est pour moi une excellente reforme qui contribue à favoriser l économie française et fixer les talents.
C est l avis de la majorité des economistes.
30/03/2022 à 18h05
posit écrivait:
-----
> de chez McKinsey ?
Peut être...
L isf est un impôt démagogique et économiquement néfaste.
Mais dans la foulée il aurait fallu baisser coût du travail et instaurer la TVA sociale (en plus du transfert vers la CSG de 2020)... Réformer les retraites... Bref tout ce qui ne sera jamais fait (surtout avec lepen ou Mélenchon).
30/03/2022 à 21h32
Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > de chez McKinsey ?
>
> Peut être...
> L isf est un impôt démagogique et économiquement néfaste.
> Mais dans la foulée il aurait fallu baisser coût du travail et instaurer la TVA
> sociale (en plus du transfert vers la CSG de 2020)... Réformer les retraites...
> Bref tout ce qui ne sera jamais fait (surtout avec lepen ou Mélenchon).
tu détournes la question de bond sur la fosse déclaration de MacRon aussi voici l'explication de l'affaire:
31/03/2022 à 04h40
posit écrivait:
-----
> tu détournes la question de bond sur la fosse déclaration de MacRon
On l avait déjà y a 5 ans si tu te souviens bien.
Après de savoir que les très grosses primes soient payées hors de France dans la finance pour éviter l enfer fiscal francais... Si tu pour toi c est une découverte... Perso je le comprends et c est aussi pour ça qu il fallait supprimer l isf, pour rapatrier tout ça et arrêter d offrir la finance a des places comme Zurich Luxembourg Shanghaï...
Et l "affaire" mckinsey pour moi n est pas une affaire. L état qui fait de la sous traitance privée y en a partout... Ça coûte une blinde mais sans ça le travail n est pas fait.
Tiens lis ça et rigole un coup, c est EDF mais c est pareil dans ta territoriale ou a la sncf...
https://www.gestionsociale.fr/temoignage/entre-danger-et-illegalite-edf-sous-traite-80-de-la-maintenance-de-ses-centrales/
(Et départ a la retraite a 55 ans... 15 ans de précocité... A 6ke mensuel de salaire superchargé, une fraude a un million d euros pas agent de maintenance).
31/03/2022 à 05h39
Rapatrier l'argent en France alors qu'il l'a gère à la Tapie avant la vente à la découpe.
Alstom que l'on rachète trois fois le prix vendus après avoir mis en danger le portefeuille de brevets et permis de l'intelligence industrielle. L'immeuble du quai d'Orsay, il n'y avait au moins pas de perte industrielles.
Macron qui a moins de biens à déclarer que zelensky à la tête de l'Ukraine pour un banquier d'affaires.
31/03/2022 à 06h41
barbabapat écrivait:
----------
> Alstom
Autre spoiler alert... Pour avoir des contrats en Egypte ou en Inde... Faut faire du sale.
31/03/2022 à 07h00
Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Alstom
>
> Autre spoiler alert... Pour avoir des contrats en Egypte ou en Inde... Faut
> faire du sale.
Ça implique des retro commissions avec du financement politique et de partis politiques.
Alstom, on a vendu contre l'intérêt de l'État, on a donné accès à toute la recherche et développement de la boîte et in rachète une partie de la boîte qui était essentielle pour trois fois la somme pour laquelle on l'a vendue.
On voit bien les experts de l'État stratège qui en plus vont se prendre des commissions sur les deux opérations. C'est un peu comme des banquiers qui jouent avec ton argent en bourses et qui eux gagnent quelque soit le résultat del'opération réalisées.
A côté de cela,
https://twitter.com/LeBalou90/status/1508542834391011329
31/03/2022 à 07h20
bond écrivait:
----
> Que pensez-vous de l’affaire MacRon?
et bien bond il me semble que tu as en image la réponse, ceux qui ont besoin du Mac, justifierons, les indécis trouverons tous les autres plus présentables et comme chaque fois les sondage seront démentis.
31/03/2022 à 07h54
posit écrivait:
-----
> les indécis trouverons tous les autres plus présentables
du coup qui posit ?? Lepen ? Zemmour ???? Melenchon ? pecresse ?
Bien entendu que Macron est un choix par défaut, par absence de concurrence.
Toi posit, fils d'immigrés ayant fui le franquisme, tu pourrais voter pour lepen au tres probable second tour lepen Macron ?? sérieusement ?
31/03/2022 à 08h03
tu as de bonne œillères hokusai, pour un voyant c'est limité.
31/03/2022 à 08h05
posit écrivait:
-----
> tu as de bonne œillères hokusai, pour un voyant c'est limité.
>
Alors question subsidiaire... Crois tu que Lassalle dépassera les 3% au premier tour ??
Mes dons de voyance sont peut être limités mais Lassalle c est sur et certain de pas le voir au second tour ;)