Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexpo membrane - Eugenol

expo membrane

eugénoliens61324

23/04/2022 à 00h06

Bonjour,
Suite à une pose d’une mb celgro sur 2 implants 46 47, il y a une exposition sur la crête d’environ un demi centimètre de large et longueur. Que faire? anesthésie, retracter le lambeau? coe pack dessus? Autre idée ? Ou c’est mort?


Alainle

23/04/2022 à 16h42

.


MHL

24/04/2022 à 14h28

Et bonjour !

Je pense que le premier problème est que tu entreprennes une chirurgie pour laquelle tu ne sais pas gérer l'aléa...

Ensuite pour répondre à ta question : rien, tu ne fais rien, à la limite brossage du site avec elugel, et tu vois comment ça évolue de semaine en semaine. Tu agiras en fonction de l'évolution.

Tu as posé les implants et réalisé une ROG concomitante ? Utilisé une xéno / allo / autogreffe ? le défaut osseux était 2 ou 3D ?
Eventuellement une photo et une radio pourraient nous en dire plus ?


Tapetteamouche

24/04/2022 à 15h33

...


eugénoliens61324

24/04/2022 à 15h35

MHL écrivait:
---
> Et bonjour !
>
Merci pour ton premier élément de réponse.
Oui, en effet çà été compliqué en fait. Pose de 2 implants, patient qui m'indique d'importantes douleurs, je dévise de quelques spires, rog avec xeno, les spires n"étaient pas exposés sur la paroi linguale seulement
Je pense ne pas avoir assez fait de partiel pour gagner en laxité. Et si ca s'infecte, je dépose la mb, je recomble et j'en met une autre?


MHL

26/04/2022 à 14h46

Tu aurais une photo et une radio de la situation actuelle ?