Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconcept iphysio - Eugenol

concept iphysio

azerty

02/05/2022 à 22h18

quelqu'un pourrai til m'expliquer cela? je ne pige pas grand chose...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/05/2022 à 22h35

C’est une vis de cicat qui fait office de transfert d’empreinte, en numérique comme en classique
Le concept c’est de démonter le moins possible pour préserver l’attache épithéliale sur le titane


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/05/2022 à 01h15

Suis pas fan après plusieurs déconvenues.
Tout d'abord, c'est hors de prix pour un machin ridicule en titane. C'est un peu comme une feuille un peu épaisse en titane et très fragile au sens de déformable après des mois de mastication périphérique. Est sensé être à usage unique donc encore prix prohibitif. Plusieurs fois, impossible de matcher sous exocad car un peu déformé, juste supra ginigival. Ce n'est pas souvent que l'on choisit exactement au moment de l'intervention la bonne hauteur par rapport à la gencive. Suivant l'hygiène du patient à son niveau on a parfois une gencive pas top, difficile à nettoyer entre deux dents. Bref, liste d'inconvénients longue. Parfois, c'est bien mais cela me semble peu prévisible au moment de l'intervention. Plusieurs fois démonté au moment de l'empreinte pour placer un scanbody en raison de la gencive suite à une accumulation de plaque.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/05/2022 à 07h21

En même temps tes vis de cicat devraient être aussi en usage unique….( cela dit, je pense que personne ne le fait….)
Bref, j’ai expliqué le concept….mais je ne suis pas convaincu moi non plus
Le nombre de fois où j’ai changé de profil et diamètre d’émergence pour optimiser la prothèse me fait dire que c’est pas pour moi….


bouboule

03/05/2022 à 09h23

Idem pas fan du tout! C’est chiant à mettre en place puisqu’indéxé et de petite taille.

Je trouve aussi que c’est super haut:Pour que ça match il faut que les petites marques sur les côtés soient visibles… et quand elles sont visibles t’as un pilier qui ressort énormément. Pour peu que le patient découvre un peu il se retrouve avec un truc bleu violet vert ou jaune bien moche pendant 3 mois.
C’est dommage parce que la partie empreinte numérique est top.
Du coup j’ai un stock offert que je garde comme scanbody dans les cas d’implants angulés où les scanbody classiques ne passent pas.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/06/2022 à 08h01

plutot tres satisfait. Les couronnes que me fait mon labo non plus rien a voir du temps ou je faisais des vis de cica normale. Ou alors il faut faire des SSA a chaque fois...