Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNuméro de téléphone et internet - Eugenol

Numéro de téléphone et internet

che7

10/05/2022 à 21h28

Salut tous le monde,
Je viens de reprendre un cabinet et le praticien avait deux abonnements télephonique, un 01.. pour les patients et un 09 relié à la box orange fibre pro.
Je souhaite n'avoir qu'un abonnement mais récuperer le numéro 01 pour les patients. Quand j'ai eu au orange au téléphone, ils m'ont dit que c'était impossible ( je ne me souviens plus de la raison en gros c est un vieux réseau).
Sauf que je viens de recevoir la facture de plus de 120e pour le 01 ou l'abonnement n'est pas illimité ( lié aussi à d autres raisons mais ce n est pas le sujet).. sachant que j'ai un abonnement de 80e pour la fibre et téléphone pro orange. Alors que je n'ai aucunes options particulières...
Est -ce certains d'entre vous ont connu cette situation? Et la raison de l'impossibilité de relié l'ancien numero a internet ( mauvaise volonté de orange?? Ou c est juste impossible).
Je compte aller en boutique mais j'ai toujours l'impression que les commerciaux me disent pas tout...
Je suis prête à prendre un autre 01 tellement cette situation me gonfle... ou de changer de fournisseur ...
Merci beaucoup pour vos retours!!


Tanaka

11/05/2022 à 08h12

Bonjour
J'avais un abonnement orange pro à 28.9 Euro par mois pour la télétransmission.
Mais Orange m'a obligé à passer à un abonnement pro à 54 euro par mois ( toujours par ADSL et sans rien de changer par rapport à mon ancien abonnement résidentiel)
pour pouvoir changer l'adresse mail en janvier pour la télétransmission. Mon numéro Orange commence par 01.
On te raconte des bobards


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

11/05/2022 à 11h38

J'ai changé mon abonnement tél suite à la liquidation d'une SCM. J'ai repris l'ancien numéro du cab chez orange sans soucis.
J’avais comme toi un 09 en plus et l'ADSL.
En passant à la fibre ils m'ont proposé un deuxième numéro en 03 pour remplacer le 09. Le tout pour 65€ par mois.
La deuxième ligne j' m'en sert pour appeler quand l'assistante est déjà au tel.
Donc ça ne doit pas poser de soucis normalement.


eronblack1712

20/02/2024 à 15h37

Salut! Cette situation peut être délicate, mais ne te décourage pas. Pour résoudre ce problème, pourquoi ne pas essayer de contacter Orange à nouveau et demander à parler à un responsable. xplique-leur la situation et insiste sur la nécessité de consolider les abonnements pour réduire les coûts. Si cela ne fonctionne pas, consulte https://pagesblanchesfrance.org pour trouver d'autres opérateurs qui pourraient offrir une meilleure solution. Souvent, changer de fournisseur peut être une option rentable. N'oublie pas de comparer les offres avant de prendre une décision.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/02/2024 à 16h46

A la base, c'est à cela que servent les discussions en physique au niveau des agences.

Le RTC doit disparaitre, il faudra bien qu'ils gèrent la question du numéros professionnel qui est connus par les patients.

Reste que c'es souvent des questions de migrations de contrats sachant que si tu leur parle de portabilité du numéros, le nouvel operateur est lui capable d'utiliser l'ancien numéros qu'ils doivent lui remettre.


souricette

20/02/2024 à 20h27

quand j'ai repris un cabinet le dentiste était sur Orange et je préférais Free: j'ai conservé le téléphone du cabinet et je n'ai pas repris Orange.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2024 à 10h49

Regarde si tu peux avoir le RIO de ton numero en 01 (3279). 12 chiffres. Note et conserve le . Si oui, ils doivent te proposer ton numero fixe en internet, c'est la loi. Monte le ton et menace ... suavement.
Si le RIO n'est pas recuperable, je ne sais pas.
Tu n'as pas precisé si ta liaison est est fibrée, ADSL (degroupage partiel ou total). En fibre optrique, aucun probleme pour garder le numero, c'est pyurement informatique, en degroupage partiel ADSL , ca peut poser probleme.