Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur eruption - Eugenol

avis sur eruption

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

11/05/2022 à 13h55

Bonjour .. suivi sur 3 panos à 3 semestres
Un avis sur l'arrivée tardive de cette prémo ?
Conduite à tenir ?
Dégagement chemin d'eruption ?
J'ai l'impression qu'il y a evolution naturelle favorable .. mais c'est lent !!!

Merci

Br064tk22mefcaxxg66uo3p71cvy - Eugenol
We0bx65dikqyzxgg4cnwmkf3ac87 - Eugenol
O67009ts81k2dv5yd6ryl3k3h5va - Eugenol

Azerty06

11/05/2022 à 16h16

Bonjour ,
Le patient a décollé le tube puis fermeture de l espace ?


sexmo

11/05/2022 à 23h04

Cher Monaco,

j'ai eu le même cas ! et elle avait 16 ans ! Donc j'ai demandé un dégagement chirurgical de 45 par un stomato (un gros bourrin qui a bien viré de l'os , de la gencive et coller un moche CoePack ultra chiant à enlever), mais bon j'ai pu coller un bouton et tracter la 45 en up, avec un bon redressement de l'axe 45, puis coller un bk pour correction de la rotation. C'était assez long et après radio à 18 ans, l'édification radiculaire de 45 était presque terminée (avec une racine un peu courbée m'a fait remarqué mon dentiste correspondant ... ). Mon avis, mon expérience, comme toi, c'est lent !!! et ni le patient, ni les parents, ni les amis dentistes ne le comprennent !

Bien à toi Monaco.

Nous faisons quand même un bien beau métier ! Biz


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

23/05/2022 à 10h06

Bonjour,
Je ne sais pas si la pano montr cela bien, mais j'ai l'impression que la place ouverte est à peine suffisante.
D'habitude quand je voudrais ouvrir la place pour une dent incluse ou retenue, comme le cas ci-present, j'ouvre la taille de la dent plus un tiers ce qui est equivalent à 2 mm de plus de la taille de la dent. Souvent cela accelere son arrivée.


--
A suivre...
Said


sexmo

26/05/2022 à 10h49

Oui !
Saïd est de bon conseil.
On ouvre l'espace pour la dent avec une ressort ouvert en NiTi, et moi j'ai appris taille de la dent +taille du bracket(soit+2mm) donc la même chose conseillée par Saïd.


atrax

26/05/2022 à 20h28

A regarder la pano il a mis en place l'open coil. Attend encore quelques semaines Monaco et tu devrais voire le bout de son nez.


sexmo

01/06/2022 à 23h03

Oui Atrax, on voit très bien qu'il a mis l'open coil en place. Par contre le cinch disto46 ne va-t-il pas bloquer l'ouverture de l'espace par l'open coil. Perso, j'active comme Saïd et je fais ma baïonnette distal+2mm (pour permettre l'ouverture et bloquer le fil sinon çà sort du tube).
Sinon oui, elle va pointé le bout de son nez comme tu dis mais cela va être lent...
Qu'en penses-tu mon cher Atrax ?

Sexmo


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/06/2022 à 14h33

Le cinch en distal a été placé avec un décalage de facile 2mm pour en effet prévoir de l'espace.
La pano le montre mal, ce n'est pas l'examen de choix pour les calculs de distances/angles.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

26/01/2023 à 13h20

Retour d'info. J'ai fini par demander un dégagement et collage bouton sur la prémo. Elle est bien en place now.
Je vous ferai parvenir la pano quand je mets la main dessus.