Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie réglement - Eugenol

Julie réglement

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/05/2022 à 16h04

https://www.julie.fr/article-modifier-un-paiement-ou-un-type-de-reglement/
Bon sang pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le règlement par défaut est par chèque. Toutes les erreurs viennent de là. J'ai 2 chèques par mois et 95% de règlement par CB. On est en 2022! Il suffirait de supprimer le règlement par défaut en chèques et soit choisir, chacun, un règlement par défaut soit obliger à choisir un type de règlement, CB, chèques ou espèces. C'est quand même enfantin!


moritooth

17/05/2022 à 16h15

Entièrement d'accord. Le nombre de fois où en récapitulant le soir je dois corriger des chèques en cartes...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/05/2022 à 16h20

Si qcq pouvait comptabiliser le nombre de clics qu'il faut faire pour passer d'un règlement par erreur en chèque et le passer en CB!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/05/2022 à 17h21

c'est prévu
je viens de relancer
perso 2022 = 2 fois plus de "remise CB" que de "remise cheques"

mais je vais à la banque déposer des cheques 1 fois la semaine
les remises CB c'est chaque soir de travail avec paiement

après j'ai peu de reglement car beaucoup de TP

personne n'aime le TP, mais il n'y a pas de probleme de CB / CH
;-))




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/05/2022 à 18h00

Je suis d'accord avec toi sauf que je fais une remise de chèques 1 fois par mois. Tu m'avais indiqué un super truc lors des règlement par chèques , du coup, je m'aperçois immédiatement de mon erreur et non à la fin du mois. Cela a été un sacré progrès. Mais bon, cela n'évite pas les erreurs par inattention. Tu as calculé le nb de clics pour corriger l'erreur?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/05/2022 à 20h06

BONNET jc écrivait:
---------
Tu as calculé le nb de clics pour corriger l'erreur?
================
non
et toi ?

de toutes façons c'est toi qui fait des erreurs
moi je m'applique

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


lfdupérou

18/05/2022 à 08h32

Moi j’ai baissé les bras avec Julie... parce que au bout de 25 ans elle ne sait toujours pas gérer un devis c2s, parce que quand je crée un devis j’ ai la bouche du patient précédent, parce que la gestion des homonymes est une catastrophe... et j’en passe. On va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/05/2022 à 11h28

Donc, si vous avez enregistré par erreur un règlement par chèque (règlement par défaut automatique) au lieu d'un règlement par cb, vous devez faire 17 clics : soins/ligne du soin/supprimer/confirmer/quitter/acompte/soins/somme/cb/quitter/gestion/comptabilité/remise de chèques/ligne du patient/modifier( car quand on supprime un règlement dans la fiche patient, le règlement n'est pas supprimé automatiquement en compta-cela serait trop simple)/supprimer/confirmer. Ouf!
Cela fait quand même plusieurs années que j'ai dénoncé ce bug ergonomique. Chaque fois on me répond que c'est moi qui ne fait pas attention. Il ne faut pas se plaindre après si Julie perd du terrain au profit de Logos qui (apparemment) est plus simple d'utilisation.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/05/2022 à 11h58

faut demander à un logos-user combien de clics chez lui et comment est géré le mode de paiement

mais surtout compter le nombre de clics à l'enregistrement du paiement pour éviter de devoir ensuite corriger son erreur = 1 clic

:-)
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/05/2022 à 13h45

Les utilisateurs de Logos peuvent répondre.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/05/2022 à 14h58

C'est comme lorsqu'on fait un reçu pour un patient qui a le tp secu. Le patient ne règle pas la même somme que ce que le dentiste atteste recevoir. Où va la différence? Cela fait des années que je l'ai signalé.

Cl4om395vd2bzvbpo78sh9dhh13m - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2022 à 15h26

Beaucoup de choix par defaut dans Julie sont en effet exaspérants. Il suffirait de retenir le dernier choix du formulaire de l'utilisateur. Simple , efficace, et totalement programmable.


moritooth

18/05/2022 à 15h29

Ca pour le coup c'est un vrai problème, car les patients ont du mal à comprendre et les mutuelles se plantent régulièrement. Perso pour limiter les Pb, je ne modifie pas le montant payé par le patient, mais je rajoute sur le pdf : "DONT x€ REGLE EN TP AMO".


vernal

18/05/2022 à 15h46

Pour Logos, le module réglement est à part. Donc si pas bon on efface et on réécrit dans le bon mode de réglement (donc 3 ou 4 clics) La compta suit automatiquement sans s'en préoccuper.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/05/2022 à 19h13

adhoc écrivait:
-----
> Beaucoup de choix par defaut dans Julie sont en effet exaspérants. Il suffirait
> de retenir le dernier choix du formulaire de l'utilisateur. Simple , efficace,
> et totalement programmable.
============================
je ne suis pas d'accord

parce que là précisément c'est le type d'option qui te fout dedans à plus forte chance


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/05/2022 à 19h18

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est comme lorsqu'on fait un reçu pour un patient qui a le tp secu. Le patient
> ne règle pas la même somme que ce que le dentiste atteste recevoir. Où va la
> différence? Cela fait des années que je l'ai signalé.
=========================================
pour pratiquer le TP de manière extensive c'est simple

il faut pas s'emmerder à trop rendre service aux patients,
mais se rendre service à soi à travers le TP

donc :
1/ faire TP intégral OU ne PAS le faire
2/ supprimer le TP dès que les MUT commencent à te faire chier
exemple récent = EDF , qui n'envoie pas les RSP de façon conforme et qui donc n'apparaissent pas dans le module TP de JULIE = il faut aller les forcer
pareil avec la MNT en ce moment
je vais les VIRER rapido

pour le reste, il n'y a pas plus rapide que certaines MMUT pour payer le TP et la validation d'une FSE prend bien moins de temps à faire en TP qu'avec une CB ( avec frais ) ou un cheque ( et encore je les imprime )

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/05/2022 à 22h36

Mnt, cela fait un moment. Des fois , je reçois de la banque un virement ( Harmonie, 2 fois aujourd’hui) . Dans le module TP de Julie, je n’ai rien. Je vais récupérer sur le site de Harmonie les Nº des fse . Je vais dans le module de tp Julie, je rentre les Fse dans la rubrique facture, Julie me répond que ces 2 Fse ont été réglées. Aucune trace de règlement dans le brouillon compta ni dans le dossier patient. Je suis obligé de les rentrer via la rubrique acompte. Et c’est pas la première fois que cela m’arrive


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2022 à 09h03

c'est ce que j'explique au dessus

ce sont des MUT qui n'envoient pas les retours RSP
- soit dans le bon format
- soit en temps utile

donc tu vois l'argent sur ton compte et là 2 solutions
- tu attends qu'ils envoient le RSP
ou bien
- dans la partie "FACTURE" il faut aller "forcer à encaisser" la somme

je ne suis pas sur à 100% que Julie soit la responsable de ce merdier

Harmonie = je fais pas


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/05/2022 à 12h07

Dans les 2 cas précédents, dans la partie facture, c’était indiqué encaissé alors qu’il n’y avait rien en compta ni dans la partie soin.