Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix capteur numerique - Eugenol

choix capteur numerique

philippeg

19/05/2022 à 08h17

bonjour ,
je dois changer mon capteur Rx , et je ne sais quel capteur choisir.
par simplicité la derniere fois j'ai pris un rsv ... vendu par visiodent
reste le kodak , pas récent , le sirona , le kavo qui ne me semble pas si pratique , avec le câble en diagonale et vatech
avez vous des choix à me conseiller ?
merci pour votre aide
Phil


bouboule

19/05/2022 à 09h58

Un vistascan ou équivalent. Comme ça t’es plus maqué à visiodent pour la radio. Avant le vistascan, j’avais un capteur rsv wifi.
Lors du passage à Windows je sais plus combien, visiodent a refusé de sortir un driver pour rendre le capteur rsv d’à peine 4 ans compatible avec la nouvelle version logicielle rendant mon capteur obsolète. Leur seule proposition a été de m’en revendre un neuf et de me filer la pièce pour l’ancien qui avant mise à jour fonctionnait parfaitement. Depuis je les fuis comme la peste. J’ai viré le capteur et visiodent avec.
Je suis passé à un vistascan, le pied. Les images sont belles, plus de fil en bouche, plus de crainte de faire tomber le capteur, possibilité de faire tourner la machine sur plusieurs postes et plus d’arnaque à la mise à jour…


moritooth

19/05/2022 à 10h10

Il faut migrer vers des capteurs ERLM, facilité d'utilisation, confort pour le patient, et qualité d'image bien supérieure.


philippeg

19/05/2022 à 10h24

re bonjour ,
merci pour vos reponses , juste une precision: les capteurs ERLM , ce sont des capteurs plaques ?
merci


moritooth

19/05/2022 à 10h53

philippeg écrivait:
---------
> re bonjour ,
> merci pour vos reponses , juste une precision: les capteurs ERLM , ce sont des
> capteurs plaques ?
> merci

Oui c'est ça , Vistascan, Digora,...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/05/2022 à 11h01

Je partage votre avis, 11 ans a travailler avec VITASCAN, qualité au top, et pour ma part ayant travaillé aussi avec un capteur, je trouve qu'au final un film c'est moins encombrant pour le patient, porte film pratique, films qui se change tous les 2 3 ans comme du consommable.


vernal

19/05/2022 à 12h36

Pas d'accord.
J'ai utilisé le Vitascan il y a une dizaine d'année. Cela se raye quelques fois rapidement. Il faut attendre le développement comme au temps de la radio argentique.
Avec un capteur, OK c'est moins beau, mais pour moi, c'est moins de rayons (3X moins), c'est instantané et on peut reprendre tout de suite la radio parce que l'apex n'y est pas. Et surtout le capteur qui j'ai a plus de 17 ans et ne pose pas de problème (mire tous les mois), donc très très économique. De mémoire, les plaques vitascan était changées tous les 4 mois et surtout l'appareil régulièrement ( tous les 3-4 jours) plantait avec perte des donnes et rayures (mais c'était dans les années 2010-15)


carrototo

19/05/2022 à 14h43

Pour ma part, vistascan depuis 15 ans, toujours la même machine, certains de mes capteurs ont 6 ans.
Aucune réparation depuis ce temps là, et le temps d'attente pour développement n'est pas comparable avec de l'argentique, c'est très court, mais, pas instantané, c'est vrai.
La souplesse des capteurs les rend plus confortables, et il en existe plusieurs tailles.
Un choix qui s'impose pour moi.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/05/2022 à 14h56

Je suis partisan des capteurs pour les mêmes arguments que Vernal.
J'ai un capteur Panmeca intégré avec mon générateur radio (possibilité de l'avoir séparément). Très très satisfait.
Pas de câble de 3m qui traine sur le plan de travail.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/05/2022 à 16h30

Mon capteur est accroché au bras de la radio. Il ne peut pas tomber.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2022 à 22h14

Faut les deux… un capteur ccd + un système ERLM.
Le CCd pour l endo per op + grosse cavité buccale, l erlm pour le reste.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/05/2022 à 09h11

Après près de 15 ans de capteur Kodak (Carestream), j'ai repris un cabinet avec du Gendex complètement merdique, donc j'ai repris du Kodak (RVG6200), c'est peut-être une vielle technologie, mais j'ai rien trouvé de mieux niveau prix/qualité.
Vistascan j'ai testé 1 semaine, pas convaincu....chacun ses goûts.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

20/05/2022 à 11h51

J'ai un capteur RSV3 de Visiodent. Et j'ai Visodent comme logiciel de gestion.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de passerelle pour acquérir la radio et le capteur se réarme automatiquement donc on peut enchainer les tirs rapidement.
J'ai aussi un capteur Kodak 6200 qui marche très bien mais là il faut passer par une passerelle et réarmer le capteur à chaque fois ce qui est une perte de temps et d'ergonomie.
Je suis d'accord avec toi concernant l'histoire des drivers pas à jour chez Visiodent avec les nouvelle version de windows.
J'ai eu des plantage de PC avec le capteur RSV3 et windows 11 il y a un mois (redémarrage sauvage de windows)et depuis ça a disparu .
Je pense qu'il faut trouver le système le mieux intégré possible avec une rapidité de réalisation correcte.
Je ne sais pas ce que ça donne avec les autres logiciels de gestion de radio.


philippeg

20/05/2022 à 13h26

bonjour ,
merci pour tous ces retours d’expérience .
étant habitué au capteur je pense rester sur ce choix ... reste à trouver le bon.
j’hésite entre un vatech ( qui vend ses capteur à visiodent ) et le dernier sirona .
je vais me décider prochainement !
bon weekend


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/05/2022 à 18h09

Schick faisait d'excellents capteurs, très solides, et à une époque compatibles avec visiodent...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Wadi

20/05/2022 à 21h26

J'aime bien les ERLM. Il faut juste avoir plusieurs plaques et que le scanner soit à coté du fauteuil.

*Qualité :
- très très peu de "ratés" en utilisant des angulateurs (ce qui est bcp plus facile avec des plaques qu'avec des RVG),
- très bonne qualité d'image.

*Pratique :
- peu encombrant dans la bouche des patients,
- pas de fil (donc bcp plus solide qu'un RVG)
- différentes tailles (RA Pédia, RA Adulte, BW).

*Rapide :
- le développement prend à peu près dix secondes,
- avec deux ou trois capteurs de chaque catégorie, tu enchaînes les tirs pendant que l'assistante développe.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/05/2022 à 00h32

bill écrivait:
----
> Schick faisait d'excellents capteurs, très solides, et à une époque compatibles
> avec visiodent...
>
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> ________________________________________

Rachetés par ces pourris de Sirona devenu Dentsply qui les a détruits pour supprimer la concurrence. Enfin pas détruits physiquement mais leur modèle de qualité à pas cher.