Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReçu à l'instant - Eugenol

Reçu à l'instant

vernal

20/05/2022 à 11h29

Sur ma boite mail...

Bonjour,

Je me permets de vous transmettre ce mail, je suis l'assureur de M. , nous nous chargeons de sa mutuelle.
Pour lui émettre une prise en charge sur son devis dentaire, la compagnie aurait besoin du fichier numérique natif de la radiographie panoramique nominative prise avant le début des soins et datée de moins de 6 mois.


Vous remerciant de votre retour,
Très belle journée ensoleillée.

D'une part, il me semble qu'il y le secret professionnel
D'autre part, c'est malsain !!


dcs67

20/05/2022 à 12h38

Soit pour eux,,,, tu es un truand c est adire un devis excessif qui va leur couter chère .
soit le patient est un truand fausse déclaration , il a change de mutuelle et est allé dans le même groupe sans le savoir et son dossier le suit .bref méfiance .
soit direct au cdo local , si tu as le nom du dentiste .
maintenant pour de l implantologie(hn) , si stipulé dans son contrat qu' un avis doit être donné avant accord .
ils ne peuvent contrôler que le hn normalement pas les soins classiques qui est du domaine de la ss.
si tu traites en tiers payant direct avec eux , c est peut être un peu normale qu' il s adresse a toi .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/05/2022 à 12h45

dcs67 écrivait:
-----
> soit direct au cdo local , si tu as le nom du dentiste

A quoi ça va servir ? Un petit blâme pour collaboration avec l’ennemi…

Je pense que le mieux qu’on puisse faire c’est (avec l’accord du patient ?) de transférer le mail (trace écrite) à une association de consommateurs (UFC ou autre) pour les avertir des pratiques douteuses de certaines mutuelles.


Jf35

20/05/2022 à 13h06

Tu ne peux communiquer à un dentiste conseil de l’assurance ou de la mutuelle avec accord du patient.
Si c’est l’assureur, tu peux lui faire un courrier pour le lui rappeler.
Par contre tu peux toujours attendre le retour du devis.
Donc préviens le patient des agissements de l’assurance.
Et garde ton courrier vers toi .


dcs67

20/05/2022 à 13h54

c est sur qu' avec l accord du patient tu peux tout faire , la demande direct au praticien est illégale .
prunelle des petits blâmes peuvent donner des grosses interdictions et donc ne peut plus être dentiste conseil pour l "ennemi "et si il a une activité perso . c'est fini .
ufc et autres considèrent que nous sommes des plus gros voleurs que les mutuelles . tu peux donc oublier


burnax

20/05/2022 à 14h43

Jf35 écrivait:
----
> Tu ne peux communiquer à un dentiste conseil de l’assurance ou de la mutuelle
> avec accord du patient.
> Si c’est l’assureur, tu peux lui faire un courrier pour le lui rappeler.
> Par contre tu peux toujours attendre le retour du devis.
> Donc préviens le patient des agissements de l’assurance.
> Et garde ton courrier vers toi .

Ayant eu le cas, il t'envoie bouler, en disant même pas peur..


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/05/2022 à 18h40

@ prunelles
L’UFC QUE CHOISIR défend les consommateurs ; dans ce cas précis l’affaire est bien trop mince face aux moteurs RENAULT/ DACIA. , au prix de l’énergie , aux arnaques au solaire etc ….

@DCS67 je crois pas non plus que l’ensemble des dentistes soient blanc/bleu il n’y qu’à voir les dernières endos foireuses et couronnes publiées
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

20/05/2022 à 19h10

Ce type de demande de communication d'information directe du praticien envers un organisme complémentaire est illégal et relève du secret professionnel. Même s'il émane d'un confrère auto-proclamé dentiste "consultant". Par contre tu ne peux refuser la communication des éléments contenus dans le dossier médical à ton patient s'il t'en fait la demande. Après libre à lui de donner suite ou pas aux exigences de sa complémentaire. De même tu n'as pas à réaliser d'examens complémentaires qui ne seraient déjà dans le dossier pour répondre à une demande de ton patient qui souhaiterait satisfaire aux éxigences de sa complémentaire.


Wadi

20/05/2022 à 20h53

En France, il n'y a que l'État qui se trouve au dessus du secret médical (quand il y a du pognon à gratter, les "grands principes" s'effacent rapidement) avec :
- ses praticiens "conseils" ;
- et ses inspecteurs des finances publiques.


vernal

20/05/2022 à 21h43

Attention, "la compagnie aurait besoin du fichier numérique natif de la radiographie panoramique "
Sans pitié ! Même pas le droit d'un petit Photoshop des familles. Même plus le droit d'être un artiste....

Je vais appeler le patient que je connais bien (je le soigne depuis 35 ans) et je lui préciserai que je ne peux répondre favorablement à cette demande. Il va falloir que je fasses un réponse pas trop agressive mais ferme tout de même à l'assurance. N'hésitez pas à m'aider, si cela vous chante.


burnax

21/05/2022 à 06h30

Dans mon cas, la réponse agressive à mon égard de la mutuelle, petite mutuelle lambda, a été identique avec ma patiente.
Aidée par des délais de remboursement longs, des histoires similaires d autres patients sur les avis google, elle a préféré changer.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/05/2022 à 09h11

Je suis en cours de traitement chez un patient chez qui j’ai eu le même soucis. Devis à 5 chiffres envoyé à sa mutuelle. Elle demande les radios pour avis car estime qu’il y a sur-traitement. Je fais le topo au patient mais on joue le jeux. J’ai même ajouté le détail séance par séance de ce qui était programmé.

J’ai expliqué au patient quoi répondre à sa mutuelle. Qu’elle doit respecter son libre choix de praticien et qu’elle ne peut lui imposer un autre praticien ou un autre plan de traitement.
De même je suis le seul responsable de mon plan de traitement. Si Je devais m’expliquer sur celui-ci, c’est face à un confrère et devant le CDO.
Enfin que sa mutuelle doit appliquer les remboursements auxquels elles s’est engagée dans son contrat.

Ici j’avais la confiance totale du patient.
Chez une autre patiente, j’ai remplacé la 16 par un implant. Très heureuse du déroulement et du résultat. Par la suite, on devait également remplacer 36 et 37. Même histoire avec sa mutuelle et même topo, mais ici elle a préféré suivre son portefeuille et les a fait faire dans un centre mutualiste avec le niveau de « prestation » que l’on connaît ici. Elle est finalement revenu me voir car déçue du déroulement là-bas. Il y avait 2 WideNeck de programmé chez mon poseur de clous préféré (crête bien large). Au centre on lui a posé deux implants avec un diamètre et un espacement ridicule. Résultat le profil d’émergence est artistique.
36 et 37 ressemblent à des prémolaires. La céramique est moyenne et comble du luxe le tout est en sous-occlusion…
J’ai fait de mon mieux pour rester « confraternel » devant la patiente, mais elle a bien compris la situation. J’ai essayé de lui dire que si cela ne lui convient pas, elle peut toujours demander la reprise du travail là-bas mais elle n’avait pas donné suite à ma connaissance.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/05/2022 à 10h25

vernal écrivait:
------
> Sur ma boite mail...

ouais j'ai recu aussi ca... je l'ai traité comme ca:

Wn7bja8ak7i2zl78f1skgerzg3fn - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/05/2022 à 10h27

Prunelles écrivait:
---------
> Au centre on lui a posé deux implants avec
> un diamètre et un espacement ridicule. Résultat le profil d’émergence est
> artistique.
> 36 et 37 ressemblent à des prémolaires. La céramique est moyenne et comble du
> luxe le tout est en sous-occlusion…

mais parce qu'en plus tu l'as revu ???