Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNos amis étasuniens ne sont pas sortis de l'auberge - Eugenol

Nos amis étasuniens ne sont pas sortis de l'auberge

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/06/2022 à 23h45

https://www.leica-oskar-barnack-award.com/en/shortlists/shortlist-2021/gabriele-galimberti-the-ameriguns.html

La deuxième photo est pour Pépère


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2022 à 08h12


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2022 à 08h57

Sinon, en parlant d'auberge, celle là est intéressante.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/06/2022 à 09h41

Juste pour rappel en France c'est le port d'armes à feu qui est interdit, pas la détention.
Des personnes avec un arsenal comme ca, vous en avec aussi en France.
Rapprochez vous simplement du Club de Tir près de chez vous, pour peu qu'il y ait un champ de 50m ou plus, vous y trouverez pas simplement du tir sportif au 22L.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/06/2022 à 10h18

J'ai vu un reportage hier sur je ne sais plus quelle chaîne qui montrait effectivement ce que dit Prunelles...
Un jeune de 19 ans, qui faisait du tir sportif, qui avait un "arsenal" d'une vingtaine de fusils, légalement, des armes de poings, dont une chargée et prête à l'usage, dans un coffre-fort au pied de son lit et qui expliquait que si il y avait du bazar ou agression dans sa rue, il n'hésiterait aucunement à s'en servir. Et qui militait aussi pour pouvoir le porter en permanence sur lui pour pouvoir s'en servir le cas échéant..
On n'est pas si loin que ça que les USA, au moins sur les intentions de certains...


vernal

02/06/2022 à 11h56

Les étatsuniens ont une case en moins en ce qui concerne les armes. Dans certains états, sur un trottoir, si vous regardez quelqu'un dans les yeux en le croisant, il peut se sentir agresser et a le droit légalement de vous tuer. Pourtant, la majorité des américains sont très sympa.
Si, Prunelles, Gai-Luron, on est très loin des états unis et heureusement. Parce que par exemple l'ensemble des morts par arme à feu dans la ville de Chicago en un an est supérieur au nombre de mort sur l'ensemble de l'Europe pour la même période (de mémoire vu dans Bowling for Colombine).
Au canada, à Montréal, il y a eu un gars qui venant de se faire larguer a pris une arme est entré dans une salle de Polytechnique dans l'université de Montréal, a tué toutes les filles présentes et s'est suicidé. Quelques garçons présents se sont suicidés par la suite. Le Canada, à la suite de ce "mass murder" a aligné sa législation sur l’Europe alors qu'elle était similaire aux Etats Unis. Il n'ont pas plus de problème qu'en Europe (ce qui est déjà trop).
J'avais vu aussi que la réussite d'un suicide en Europe est de l'ordre de 40 % en Europe contre 90% aux États Unis.

Mon expérience des armes est essentiellement lié à l'armée. J'avais été impressionné par le changement de personnalité que pouvait induire pour certains le fait de tenir une arme, ce sentiment de toute puissance.
L'adjudant dans la chambre d'à côté de la mienne avait un arsenal comparable au photo américaines. Bon ! Il avait une excuse, il était corse.
Les tireurs d'élite avaient la caractéristique de vivre à 2 de tension, c'est plus simple pour ne pas trembler.
J'ai tiré des milliers de cartouche, beretta, famas, kalachnikov, ... Il y avait des exercices de tir en situation de stress. Par exemple, au pistolet, à 10 mètre, c'est loin d'être facile et pas gagné du tout.
Cette idée qu'une arme est le seul moyen d'arrêter un homme armé, semble à la pratique aléatoire. Personne n'est sur de son comportement face au danger, même des personnes entrainées (cf la police de Uvalde qui a attendu 80 minutes à l'extérieur vraisemblablement pour cause de trouille).
Il m'est arrivé de disjoncter dans ma jeunesse. Cela va peut-être se reproduire ("de toute façon, c'est pas moi qui ai commencé !"). Mais, surtout, péter les plombs sans arme est beaucoup moins irrémédiable que disjoncter armé.




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/06/2022 à 15h06

La majorité des crimes armés en France ont lieu avec des armes blanches. Et pas de la machette, de la baïonnette ou du couteau de chasse.
Nan c'est avec des couteaux de cuisine et on en a tous des tiroirs pleins. Vous voulez en interdire la vente ?
Un fou reste un fou. Et si il ne passe pas à l'acte en faisant une tuerie de masse à l'arme automatique, il le fera à la voiture bélier à l'heure des sorties d'écoles.
Je suis absolument pas favorable au port d'arme. Mais pour moi l'objet en lui même n'est pas l'origine du problème.

Pour aller dans les dires de Vernal sur "le sentiment de toute puissance". Je connais bien un gradé de la PJ.
Dans les stages de sensibilisations pour les excès de vitesses, il faisait parfois essayer un radar laser à des "mauvais conducteurs".
Il était toujours surpris par la volonté de ces chauffards à vouloir verbaliser le moindre petit excès de vitesse.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2022 à 15h06

vernal écrivait:
------
> Les étatsuniens ont une case en moins en ce qui concerne les armes. Dans
> certains états, sur un trottoir, si vous regardez quelqu'un dans les yeux en le
> croisant, il peut se sentir agresser et a le droit légalement de vous tuer.

Ça arrive tous les jours en France et n'est quasiment plus relayé dans la presse du fait de la banalité de ces agressions gratuite pour un regard ou une clope.


> Parce que par exemple l'ensemble des morts par arme à feu dans la ville de Chicago en
> un an est supérieur au nombre de mort sur l'ensemble de l'Europe pour la même
> période (de mémoire vu dans Bowling for Colombine).

C'est l'une des législations sur les armes les plus dures des états Unis qui interdit le port et réglemente la possession.
>
> J'avais vu aussi que la réussite d'un suicide en Europe est de l'ordre de 40 %
> en Europe contre 90% aux États Unis.

Ça dépendaussi de la population qui se suicide. Les femmes préférant les médicaments qui sont pas fantastiques. Le taux de suicide est supérieur au Japon malgré des loi sur la possession des armes très draconiennes. Mais eux préfèrent le monoxyde de carbone avec les barbecues en intérieur qui sont très efficaces.


> Par exemple, au pistolet, à 10
> mètre, c'est loin d'être facile et pas gagné du tout.
> Cette idée qu'une arme est le seul moyen d'arrêter un homme armé, semble à la
> pratique aléatoire. Personne n'est sur de son comportement face au danger, même
> des personnes entrainées (cf la police de Uvalde qui a attendu 80 minutes à
> l'extérieur vraisemblablement pour cause de trouille).
>

Tu te défend totalement différemment avec un arme à feu par rapport à une matraque, un couteau ou à poing nu.
Une arme à feu permet defaire de la dissuasion, et les statistiques d'utilisation en légitime défense montrent que le seul fait de la sortir permet dans la plupart des cas, la désescalade.

Un couteau nécessité du corps à corps et se travaille comme l'escrime avec des parades pour masquer l'intention de l'utilisateur. Avec derrière un principe d'efficacité maximum, car c'est pas un tournoi d'art martiaux.

Dans un contexte de légitime défense, tu sera amené à tuer bcp plus avec un couteau qu'avec une arme à feu.

Enfin, pour la trouille, les civils manipulent bcp plus leurs armes que bcp de policiers surtout en Europe. Les forces de l'ordre en France n'ont pas le temps de tirer leur quotas de cartouches d'entraînement et peu utiliserons des mises en situations même avec des airsofts ou équivalents de leur arme pour faire des entraînements à froid à la manipulation et à la gestion d'un incident de tir.

Pour le cas de l'école, la hiérarchie avait décidé que les élèves de la classe étaient mort et a donc décidé de traîter la chose comme pour un forcené en traitant avant tout le fait de vider l'école des autres enfants avant de faire un assaut.


croc1765

02/06/2022 à 16h32

barbabapat écrivait:

> Pour le cas de l'école, la hiérarchie avait décidé que les élèves de la classe
> étaient mort et a donc décidé de traîter la chose comme pour un forcené en
> traitant avant tout le fait de vider l'école des autres enfants avant de faire
> un assaut.
>
tu as lu cela où car visiblement c'est pas ce que dit le chef de la police d'uvalde ?.
https://www.tpr.org/news/2022-05-31/uvalde-school-police-chief-sworn-into-council-in-secret-amid-criticism-over-shooting-response
"Authorities said it was believed the gunman had barricaded himself inside the classroom and that children were no longer at risk. "

et quand bien même depuis columbine un protocle d'intervention dans ces cas est determiné
https://www.oxtero.com/2022/05/28/les-procedures-de-tir-de-lecole-de-police-sous-surveillance-apres-lattaque-au-texas/


croc1765

02/06/2022 à 18h17

c'est pas possible
quel esprit sain peut a travers la phrase que j'ai ecris penser une seconde que " children were no longer at risk. " se traduit "par enfants morts" .
et tu en rajoutes avec
Habituellement, on ne meurt qu'une seule fois et donc on ne risque plus de décéder une seconde fois.
si le chef de police les pensait tous morts ,il l'aurait clairement dit





barbabapat écrivait:
----------
> Si ils sont morts, ils ne sont plus à risque. Ceux qui sont à risque, ce sont
> ceux des classes alentours qu'ils faut alors évacuer avant un assaut et
> d'éventuelles balles perdues. Habituellement, on ne meurt qu'une seule fois et
> donc on ne risque plus de décéder une seconde fois.
> Après, cette affaire n'est pas claire, c'est certain. Autant, le temps pour
> récupérer les boucliers tactiques s'explique, autant le temps pour trouver les
> clés est moins clair et les pompiers doivent disposer aussi de matériels pour
> forcer des portes.
>
> https://www.dailymail.co.uk/news/article-10872813/Uvalde-police-school-district-force-stop-cooperating-Texas-department-public-safety.html
>


Modérateur

02/06/2022 à 18h34

Barbapapat.... "Children were no longer at risk", ça se traduit par "les enfants n'étaient plus en danger"...
Pas qu'ils étaient morts...
Donc on a supprimé ton commentaire qui partait sur un faux postulat.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/06/2022 à 18h45

Vernal, je parlais de l'intention, pas du nombre de tués par armes à feu. Tu parles plus loin de la sensation de toute puissance que peuvent ressentir ceux qui ont une arme entre les mains, c'est de ça dont je voulais parler...

vernal écrivait:
------
> Si, Prunelles, Gai-Luron, on est très loin des états unis et heureusement. Parce
> que par exemple l'ensemble des morts par arme à feu dans la ville de Chicago en
> un an est supérieur au nombre de mort sur l'ensemble de l'Europe pour la même
> période (de mémoire vu dans Bowling for Colombine).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2022 à 19h24




croc1765

02/06/2022 à 19h55

barbabapat écrivait:
----------
>


>
>

il explique que children were no longer at risk. " se traduit "par enfants morts" ?
ou c'est encore du whataboutism


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2022 à 21h52

Il t'explique que le temps que les policiers atteignent la classe et se fassent tirer dessus sans pouvoir entrer à l'intérieur, une centaine de coups de feu avaient déjà été tirés. Soit globalement, 3,5 chargeurs avec des personnes plus ou moins dispersés dans la classe.

Ils n'avaient pas le matériel pour forcer la porte et le choix à été fait de protéger les autres enfants en maintenant le tireur dans cette classe. De leur côté,ils ne pouvaient pas tirer à l'aveugle même si ils estimaient au vu des informations qu'ils n'y avait peu de survivants.

C'est tout le problème avec les protocoles quand tu es dans une situation qui n'est pas complétement la situation idéale du protocole.


https://info.publicintelligence.net/LAactiveshootertactics.pdf


https://www.bbc.com/news/world-us-canada-61615236?fs=e&s=cl

Elle a eut de la chance, car la police n'était pas là. Dans un bar, une personne avait tué une autre personne qui avait voulu tirer dans la foule et avait été tué parles policiers qui intervenaient.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/06/2022 à 22h44

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/fusillade-a-uvalde-le-chef-policier-sur-place-n-etait-pas-informe-des-appels-des-enfants-cb702642-384e-4dad-910d-665535116f40

et aussi...
Avec son collègue commentateur conservateur noir Candace Owens , Tatum (celui de la chaine facebook publiée) a fondé Blexit, une organisation destinée à persuader la population noire américaine de quitter le Parti démocrate . Le nom Blexit est une combinaison des mots « black » et « exit ».



croc1765

03/06/2022 à 00h04

Gai-Luron écrivait:
---------
> https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/fusillade-a-uvalde-le-chef-policier-sur-place-n-etait-pas-informe-des-appels-des-enfants-cb702642-384e-4dad-910d-665535116f40
>
> et aussi...
> Avec son collègue commentateur conservateur noir Candace Owens , Tatum (celui
> de la chaine facebook publiée) a fondé Blexit, une organisation destinée à
> persuader la population noire américaine de quitter le Parti démocrate . Le nom
> Blexit est une combinaison des mots « black » et « exit ».
>
>
Ça gai luron c’est du basique comme réf pour barbaQ
L’intéressant est la vision du fait que le mec est un ancien cop donc un pro et je comprends qu’il puisse avoir un discours pour « dédouaner «  les policiers qui étaient sur place

De toute façon une enquête est menée

Néanmoins je persiste à dire que d’avoir voulu traduire «  children were no longer at risk « en enfant mort dans ce cas et argumenter dessus était juste malsain


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2022 à 07h28

Il n'y a que toi qui pense qu'après avoir tiré une centaine de coups de feu sur une vingtaine de personnes, cela se traduise juste par une traduction littérale. Il y a un contexte et une volonté de laisser du temps au deuil.

Pour Tatum il est aussi un ancien policier de Tucson en Arizona, ce qui lui ouvre des contacts.




croc1765

03/06/2022 à 10h07

barbabapat écrivait:
----------
> Il n'y a que toi qui pense qu'après avoir tiré une centaine de coups de feu sur
> une vingtaine de personnes, cela se traduise juste par une traduction littérale.
> Il y a un contexte et une volonté de laisser du temps au deuil.
>
> Pour Tatum il est aussi un ancien policier de Tucson en Arizona, ce qui lui
> ouvre des contacts.
>
>
>
oui je suis peut etre le seul a penser comme cela ,tout comme je pense que tu tentes une pirouette comme toujours avec le sens "litteral"
car outre le fait de ta traduction abjecte tu en as rajouté avec:"Habituellement, on ne meurt qu'une seule fois et donc on ne risque plus de décéder une seconde fois."

barbaq :" la hiérarchie avait décidé que les élèves de la classe étaient mort"
puis barbaq:"ils estimaient au vu des informations qu'ils n'y avait peu de survivants.

concernant ta video tu auras noté que j'ai bien precisé que tatum etait un ancien cop et donc un pro .

mais l'enquete nous le diras .


Modérateur

03/06/2022 à 10h37

L'enquête nous le dira. Ou pas.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées