Cookie Consent byPrivacyPolicies.com22 a remplacer, crête fine, conduite a tenir. - Eugenol

22 a remplacer, crête fine, conduite a tenir.

bouboule

04/04/2023 à 10h49

Dans du papier d’alu!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/04/2023 à 10h55

c est drole tu te rends meme pas compte qu en montrant la coupe de 46... tu démontres que la pano est fidele.
ce serait intéressant de voir la coupe de 47...

on voit bien que le col de l implant 46 est extra osseux +++ en mesial et lingual...
j ai relu les recommandations nobel... c est juxta osseux voir légèrement sous crestal cet implant... tout ca pour utiliser des piliers droits...
pour faciliter la mise en charge immédiate qui n a de sens que de montrer que c est possible...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

04/04/2023 à 11h38

Hokusai écrivait:
-------
> c est drole tu te rends meme pas compte qu en montrant la coupe de 46... tu
> démontres que la pano est fidele.
> ce serait intéressant de voir la coupe de 47...
>
> on voit bien que le col de l implant 46 est extra osseux +++ en mesial et
> lingual...
> j ai relu les recommandations nobel... c est juxta osseux voir légèrement sous
> crestal cet implant... tout ca pour utiliser des piliers droits...
> pour faciliter la mise en charge immédiate qui n a de sens que de montrer que c
> est possible...

Merci de nous faire part de ton expertise hokusai


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/04/2023 à 11h39

posit écrivait:
-----
> Merci de nous faire part de ton expertise hokusai

posit, la seule chose que t as expliqué ici c est comment fonctionne l opt...

tu te rends meme pas compte du tort que tu fais a ta boite... remarque ca explique pourquoi tu idolâtres didier... vous etes les memes ;)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

04/04/2023 à 12h23

Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > Merci de nous faire part de ton expertise hokusai
>
> posit, la seule chose que t as expliqué ici c est comment fonctionne l opt...
>
> tu te rends meme pas compte du tort que tu fais a ta boite... remarque ca
> explique pourquoi tu idolâtres didier... vous etes les memes ;)

Mais non, l'important est ton expertise d'implanto et tes conseils en reconstruction maxillo-facial, au fait combien de temps après la greffe d'un péroné tu préconises pour poser des implants ?


Dentarue

04/04/2023 à 18h12

Je n’en ai aucune idée en ce qui me concerne.
Tout ce que je sais c’est que c’est mou de chez mou au centre et qu’il faut vraiment des appuis corticaux.😇


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

04/04/2023 à 19h22

Dentarue écrivait:
--------
> Je n’en ai aucune idée en ce qui me concerne.
> Tout ce que je sais c’est que c’est mou de chez mou au centre et qu’il faut
> vraiment des appuis corticaux.😇

Pour une fois tu ne dis pas une fadaise


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2023 à 10h08

Concernant l'enfouissement, la position, la stabilité des 2 implants postérieur fixés dans la greffe du péroné tout semblait correct lors de la clinique.
La panoramique a permis de vérifier que les piliers MU er provisoires titane sont en place.
La pano semble indiquer pour certain implant un défaut d'enfouissement ou une perforation de la corticale.

L'implant le plus postérieur est un Nobel Active de 10 mm et le suivant 11.5. Tout les MU utilisés sont les + haut de chez Nobel des 4.5. Il me semble que la plate forme du MU fait 4.8 de diamètre. En l'absence de règle pour mesuré les distances il est possible en traçant un carré sur une coupe de scanner d'avoir une idée plus précise que la simple observation.
Etant donné le plan osseux incliné résultant du rapport la position de l'implant et la greffe il a été convenu qu'une partie du col implantaire serait supra osseuse et l'autre infra osseuse. Pour l'ancrage nous avons qu'une corticale fine de moins de 2 mm. Il a été programmé que dans la corticale coté col, les spires s'incèrerons dans la corticale sur le maximum de volume et coté apex sur de 1 mm.

Les coupes scanner confirment que la position des implants distaux correspond à la simulation implantaire assistée par ordinateur.

1s1gyxq01xq8937id8em00yceegq - Eugenol

Dentarue

05/04/2023 à 10h12

Photoshop ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2023 à 10h15

Dentarue écrivait:
--------
> Photoshop ?

C'est très simple, donne moi ton adresse je t'envois les photos pour analyser si il y a eu une modification des pixels.
Après je comprend que reconnaitre les faits c'est aussi accepter les erreurs que tu as écrit.


Utilisateur banni

05/04/2023 à 12h54

posit écrivait:
-----
> Etant donné le plan osseux incliné résultant du rapport la position de l'implant
> et la greffe il a été convenu qu'une partie du col implantaire serait supra
> osseuse et l'autre infra osseuse

Ah tiens c’est nouveau, maintenant c’était prévu qu’une partie du col implantaire soit supra osseux.
Honnêtement Posit , personnellement contrairement à d’autres je n’ai rien contre toi , mais là je t’avoue que c’est vraiment rigolo.
T’avais juste à dire : effectivement t’as raison Hokusai ça n’est pas parfait à cet endroit, c’est une petite erreur. Mais bon dans l’ensemble je suis fier de ce que j’ai fait .
Ou alors dire que tout ça c’était prévu dès le départ (sauf que ça n’est pas ce que tu as dit , puisque tu nous as dit que les implants étaient parfaitement enfouis et que c’ était une mauvaise lecture de la pano de notre part)

=> du coup forcément ça fait rire tout le monde .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2023 à 14h32

Sur les modélisations 3D tu vois une partie grise depacer de la reconstruction volumétrique osseuse ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/04/2023 à 14h34

posit écrivait:
-----
> Mais non, l'important est ton expertise d'implanto

bin deja l implant c est dans l os...
c est simple j adresse un patient chez un spe implanto il revient avec 3 mm de l implant hors de l os comme ici, je m engage pas a faire la prothese...
je comprends pas qu on puisse aussi mal poser un implant en fait...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2023 à 15h16

C'est pour cela que je parlede ton expertise, celle du gas qui se demande comment poser un implant dans un volume qui se retrouve dans plus de 50% des cas en secteur antèrieur et qui n'a pas anticipé que sa patientelle n'avais pas les moyens.

Où tu vois 3mm en extra osseux?


bouboule

05/04/2023 à 15h20

Vraiment c’est incompréhensible que tu t’arrêtes pas dans ta bêtise. Pas mieux que Fripouille. Relis l’ensemble de tes interventions, dans l’ordre, c’est lunaire.
D’abord tu démarres en te foutant de la tronche de ton pote histoire d’assouvir ta petite vendetta.
Ensuite tu montres un cas sympa… mais vu le contexte faut pas t’étonner que ton pote mette le doigt là où c’est moins bon, c’est de bonne guerre.
Toi plutôt que de pas répondre tu racontes des conneries. Un coup c’est la pano qu’on ne sait pas lire, puis un surforage. T’essaies de prendre les gens pour des idiots en utilisant une photo avec un angle grotesque ou en imaginant qu’on est incompétent au point de ne pas savoir lire une pano et de gober tes bêtises.

Maintenant l’implant qui était enfoui photo à l’appui qu’on sait pas lire une pano que foie de posit il est au top de l’enfouissement voilà qu’il est devenu volontairement non enfoui pile poile comme prévu. Quelle misère.
Comme Fripouille je n’ai (n’avais) rien contre toi. Y a quelques mois j’envisageais même de te faire bosser! Ton état d’esprit est déplorable, et à la vue de nos derniers échanges, je me félicite d’avoir choisi autre chose que positdental!
Bon courage aux collègues qui te font bosser si d’aventure il y a un problème à gérer…


RépondreCiter
1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2023 à 19h55

bouboule écrivait:
--------

> Maintenant l’implant qui était enfoui photo à l’appui qu’on sait pas lire une
> pano que foie de posit il est au top de l’enfouissement voilà qu’il est devenu
> volontairement non enfoui pile poile comme prévu. Quelle misère.

posit
26/03/2023 à 15h59

Fripouille écrivait:
------------
> Posit au lieu de nier , tu devrais plutôt répondre : oui l’implant n’est pas
> complètement enfoui parce que:
> -implants parallèles et courbure osseuse plus haute en D qu’en M
> - on ne voulait pas être en sous osseux en D. On a préféré être en juxta osseux
> en D et supra osseux en M.
> - ou alors autre explication il a fallu légèrement ajuster la position des
> implants pour que la prothèse rentre.

Tu ne comprends pas l'intervention.
L'implant est dans la position programée, la profondeur du forage est voulue. La courbe osseuse n'a rien à voir puisque le tromçon du péroné est libre il positionné à l'hauteur que l'on veux.

----------------
"L'implant est dans la position programée", ma réponse était claire tout comme pour la pano il suffit de lire correctement.
Sur les coupes tu peux voir que l'enfouissement correspond à la 3D et contrairement à ce qui est dit ils sont en bi corticale

C'est certain que la pano peut conduire à une interpretation erroné. Tu peux persévérer dans une fausse idée, accepter de remettre en question ta première analyse, le choix t'appartient.

4pvw0u2s3jta7tpb280iqd1zddal - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/04/2023 à 22h37

posit écrivait:
-----
> Où tu vois 3mm en extra osseux?

bin les deux derniers t as tout le col de l implant hors de l os... (et qui, le pauvre, a pas grand chose a y faire...)
non sans deconner tu peux donner des leçons a tout le monde...

mais continue c est tres tres drole.
t aurais du poster tout ca avec ton compte postiti...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2023 à 23h20

Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > Où tu vois 3mm en extra osseux?
>
> bin les deux derniers t as tout le col de l implant hors de l os... (et qui, le
> pauvre, a pas grand chose a y faire...)
> non sans deconner tu peux donner des leçons a tout le monde...
>
> mais continue c est tres tres drole.
> t aurais du poster tout ca avec ton compte postiti...

C'est certain qu'en confondant le MU d'une hauteur de 4,5 mm et le col de l'implant tu racontes une énorme ânerie.

Dans le carré vert ou orange c'est le Multi- Unit que tu vois.

Pour ton info, dans ce type de reconstruction implanto-portée sur péroné des MU de 6 à 10 mm seraient adaptés, les 4,5 sont les plus haut disponibles chez Nobel Biocare.

Hw4anv4h4y7otyplswyrub1mu8co - Eugenol

Olieve

06/04/2023 à 06h13

posit écrivait:
-----
>
> Dans le carré vert ou orange c'est le Multi- Unit que tu vois.
>

Non Posit, tu te trompes, le bord supérieur de l’implant se trouve au niveau du trait rouge que j’ai tracé sur ta coupe.
Ce qui veut dire qu’à droite une grande partie du col de l’implant est supra-osseux.

Mais comme l’a dit Junior ou Bouboule, osef, c’est juste plus professionnel de l’admettre.
C’est comme ça qu’on progresse.

Dup4ti0ndw99g1ptxgeks5utvy3s - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/04/2023 à 07h25

Quelle est la largeur des MU qui se monte sur les implants Active de chez Nobel Biocare Olieve ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/04/2023 à 07h30

posit écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > posit écrivait:
> > -----
> > > Où tu vois 3mm en extra osseux?
> >
> > bin les deux derniers t as tout le col de l implant hors de l os... (et qui,
> le
> > pauvre, a pas grand chose a y faire...)
> > non sans deconner tu peux donner des leçons a tout le monde...
> >
> > mais continue c est tres tres drole.
> > t aurais du poster tout ca avec ton compte postiti...
>
> C'est certain qu'en confondant le MU


mais continue posit.. tout le col de ton implant est extra osseux... c est comme ca...
poser des implants aussi mal ca devrait etre interdit.

et tu te vantes de ce cas ?? pas bravo...


Olieve

06/04/2023 à 08h18

posit écrivait:
-----
> Quelle est la largeur des MU qui se monte sur les implants Active de chez Nobel
> Biocare Olieve ?

A quel niveau du MUA Posit ?

Regarde ici tu as une belle représentation d'un Nobel Active avec un MUA de 4,5 de hauteur (c'est une image issue du Nobel Clinician)
Tu vois le niveau du col implantaire sur cette image Posit ?

Cg719tlbstgfmvfhrm11i2cz7yev - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/04/2023 à 08h18

Olieve écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> >
> > Dans le carré vert ou orange c'est le Multi- Unit que tu vois.
> >
>
> Non Posit, tu te trompes, le bord supérieur de l’implant se trouve au niveau du
> trait rouge que j’ai tracé sur ta coupe.
> Ce qui veut dire qu’à droite une grande partie du col de l’implant est
> supra-osseux.
>
> Mais comme l’a dit Junior ou Bouboule, osef, c’est juste plus professionnel de
> l’admettre.
> C’est comme ça qu’on progresse.

Les donnés des éléments sur l'image où tu as fait les tracés

longueur de l'implant 10 mm c'est un 35 10 Nobel Active
Multi Unit hauteur hauteur 4,5 mm

Ce qui me manque est le diamètre di MU mais si c'est 4,8 mm ton tracé est faux


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/04/2023 à 08h32

Merci pour cette belle modélisation Olieve

voici ce que j'obtiens en appliquant un carré avec une hauteur égale à la largeur du MU

Tu en penses quoi par rapport à ton trait rouge sur la coupe scanner?

Lcqat4ozkros1fbo08uidxfoi7qa - Eugenol

Olieve

06/04/2023 à 08h46

Le trait rouge sur le scanner se situe au niveau du col de l'implant comme ici sur l'image

Mtpkforflt97s8bcjp6nnko2bwga - Eugenol

1...10...