Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant unitaire et stellite édentement unilatéral - Eugenol

implant unitaire et stellite édentement unilatéral

burnax

13/06/2022 à 18h53

Bonjour, je récupère un cas complexe par son historique (échec implant/ expertise/...).

Un implant lui a été posé en 13, secondairement par un correspondant, (qui s'excuse du cadeau empoisonné) fiable que je connais, qu'il m'a recommandé auprès de cette patiente, dans le but d'un appui contro-latéral.

Je ne suis pas à l'origine implantaire de cette demande.

Ma question est la suivante : que faire ? un novaloc ou une ccm avec crochet ?

Merci

Actuellement, elle a un stellite haut et bas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/06/2022 à 06h31

En premier je poserais la question au correspondant….
Mais sinon le plus simple c’est de faire un attachement type locator
J’ai quelques cas comme ça, c’est pas idéal mais ça fonctionne bien et les patients sont plutôt très contents


burnax

14/06/2022 à 06h51

Ce qui me gêne, n'ayant jamais fait un attachement unilatéral, j'ai souvent vu des fractures en regard du locator en vestibulaire.
Comment prévenir ?


bouboule

14/06/2022 à 08h05

burnax écrivait:
------
> Ce qui me gêne, n'ayant jamais fait un attachement unilatéral, j'ai souvent vu
> des fractures en regard du locator en vestibulaire.
> Comment prévenir ?
Pareil que pluton, locator! C’est facile, et ça se réutilise si le patient décide de passer au tout implant. Tu mets ça sous la selle du satellite. Si l’implant est bien centre au milieu de la structure, pas de raison que ça lâche. J’ai pas mal de cas comme ça de l’époque où je faisais encore de la PA, pas de soucis et gros gain de confort pour le patient


carrototo

14/06/2022 à 08h34

A l'intuition je dirais un aimant sur cet implant 13. Ca tiendra moins qu'un locator, mais pas de forces en latéralité, donc pas de risques d’échec implantaire.