Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemboursement bridge complet sur implant - Eugenol

Remboursement bridge complet sur implant

Nataloche

20/06/2022 à 17h28

Bonjour,un bridge complet sur implant coté HBLD030 est il remboursable?La mutuelle d'un patient prétend que oui, mais pour moi j'ai toujours noté non remboursable.Merci de m'éclairer si les remboursements ont changé?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/06/2022 à 18h11

Non, un bridge sur implants n'est pas remboursable. Moi aussi une mutuelle avait dit et même écrit que c'était remboursable. Par tel ils me l'avaient même soutenu. J'avais tout envoyé à la cpam, service médical qui, bien entendu, leur avait répondu que j'avais raison.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/06/2022 à 18h15

Pour le code HBLD030, il y a bien une BR à 182,75€.

Pour éclairer ma lanterne c’est quoi la différence entre un bridge complet transvissé et une prothèse complète transvissée ?

Pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet…


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/06/2022 à 18h50

L'erreur vient du fait que le bridge sur implants a la même cotation que sur dents. La différence c'est qu'il n'est pas remboursé. Julie demande d'ailleurs si l'acte est remboursé ou non. C'est ta responsabilité.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/06/2022 à 18h51

pour la même chose tu peux dire prothèse totale transvissée ou pilotis transvissé


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/06/2022 à 23h42

Prunelles écrivait:
---------
> Pour le code HBLD030, il y a bien une BR à 182,75€.
> Pour éclairer ma lanterne c’est quoi la différence entre un bridge complet
> transvissé et une prothèse complète transvissée ?
Pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet…

Moi je dirais que la complète transvissée c'est 14 dents avec un palais, même s'il est réduit, une conjointe, possiblement avec dents du commerce, donc montée comme une totale métal et là c'est :
Codes CCAM / Entente directe libre / Base de remboursement (€):
HBLD030 / ED libre / 182.75 €

Alors que le bridge transvissé c'est ... un bridge, CCM ou autre, donc NPC

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________