Tous les forums
Rupture stock implant
20/06/2022 à 20h32
Hello
Nous travaillons avec Global D.
Aujourd’hui, au moment de passer une commande, on nous annonce une rupture de stock au niveau des implants in Kone (toutes les tailles que nous voulions) et de beaucoup de pièces prothétiques.
Certains d’entre vous seraient ils au courant? Nous voyons le report d’interventions, la désorganisation du planning arriver à grand pas!!!
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
20/06/2022 à 21h36
Pendant la guerre froide, les américains pour fabriquer le sr71 Blackbird avaient utilisé la CIA pour se fournir en titane disponible à l'époque quasiment exclusivement en URSS. Apres, il y fabrication des alliages et leur utilisation aujourd'hui dans divers domaines.
Avec en plus la question de l'économie de guerre, il va y avoir des prioritarisations des matières premières vers les efforts de guerre. Aviation et missiles en particulier.
20/06/2022 à 22h30
Merci pour la leçon d’histoire Barba, (me coucherai moins bête) .
😉
Mais sinon je ne suis pas plus avancée
--
21/06/2022 à 07h14
Je me souviens qu'il y avait déjà eu ce problème du temps de TEKKA ( qui a été repris par GLOBAL D).
A l'époque j'avais quitté TEKKA pour Nobel pour ne jamais revivre cette mésaventure
21/06/2022 à 09h01
https://www.lefigaro.fr/societes/metaux-critiques-le-spectre-d-une-penurie-generalisee-s-eloigne-20220617
Après le plus gros problème pour les fabricants, c'est que les implants dentaires ne sont pas prioritaire dans une économie de guerre et leurs stocks de matières premières pourraient être récupérés.
Sinon, il y a l'option recyclage qui peut se discuter comme du bon vieux temps des récupérations de dents pour les TP.
21/06/2022 à 09h33
camillo écrivait:
-------
> Je me souviens qu'il y avait déjà eu ce problème du temps de TEKKA ( qui a été
> repris par GLOBAL D).
>
> A l'époque j'avais quitté TEKKA pour Nobel pour ne jamais revivre cette
> mésaventure
c'est surprenant qu'un groupe comme Menix détenus par Five Arrows Turenne CP et keesight capital ai des problèmes d'approvisionnement ?
21/06/2022 à 09h50
Ma porte d'entrée doit être changé, rien de préoccupant, sauf que la matière première est en rupture... personne ne sait quand ça serait possible de commencer les travaux ni le prix que ça va coûter ! A part ça tout va Béné
21/06/2022 à 10h09
Mon implanto qui commande toutes les semaines et mon labo me disent que pas de souci ici
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/06/2022 à 10h10
L’année dernière y a eu le même problème chez etk… depuis je stocke l’équivalent de 6 mois de conso panachée pour être tranquille.
21/06/2022 à 12h44
Mdr, j'ai laissé tomber l'affaire de la rubrique Covid parce que l'ambiance sentait mauvais et te voilà dans la rubrique implanto avec une vidéo qui nous balance à la gueule la dérive de notre délire économique de façon pertinente alors non non non et bon courage pour la suite...
lemondestvaste écrivait:
--------------
>
>
> Au moins on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...
21/06/2022 à 12h59
Bon!
Est ce que oui ou non certains d’entre vous sont concernés par des difficultés d’approvisionnement au niveau du stock implantaire?
--
21/06/2022 à 13h14
Bonjour. Oui le problème est général. J’ai demandé à un confrère ami qui pose beaucoup plus d’implants GlobalD que moi, ils ont des problèmes d’approvisionnement et cela devrait durer jusqu’à mi juillet selon lui
21/06/2022 à 16h35
Pour le moment je ne vois des ruptures que chez global d?
--
21/06/2022 à 17h04
rockblues, je dis çà, je dis rien mais tu as la solution de prendre des implants et composants "génériques" de ceux utilisés par ton praticien.....sans rien changer à ses habitudes....
https://genericimplants.com/fr/185-like-i-compatible-in-kone
23/06/2022 à 09h42
Bon ben... souci aussi chez nous.... comme dit plus haut.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/06/2022 à 10h29
Le titane entre pour une petite partie dans le prix de vente, la pénurie est avant tout une question de moyens. Tout ceci me semble un bon moyen de faire monter les prix.
Avez-vous constatés un augmentation tarifaire ?
23/06/2022 à 16h13
Idem pour Global D ; on m' a envoyé des implants Primo à la place des In Kone !
23/06/2022 à 16h19
Cynthia écrivait:
-------
> Idem pour Global D ; on m' a envoyé des implants Primo à la place des In Kone !
Est ce que l'on sait où sont fabriqués les implants Global D ?
En FRance normalement d'une manière générale il n'y a pas de rupture ; en chine oui....