Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsouvenir de la CCAM - Eugenol

souvenir de la CCAM

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2022 à 16h43

présidente de la CSND = Mojaïsky
FVR = Frédéric Van Rokeghem = directeur CNAMTS


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Q4ehqevwo7bplmn11wm7bg3tkscp - Eugenol

azerty

05/07/2022 à 10h04

tres bon!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2022 à 11h10

"debrouillez vous pour les mettre a poil"
On pouvait rajouter "avec la cnsd-lesCDF et les ministres de sinistra, ils ont depuis longtemps plein d'oleum dans la culina"


Gabzou

05/07/2022 à 12h49

Autant le devis et les réseaux de soin sont un scandale, autant j'ai toujours eu du mal à comprendre la haine contre la CCAM qui est un outil "pas si mal".
La NGAP était presque pire.
La CCAM est lourde et difficile à gérer sans informatique, mais avec elle permet quand même une classification bien pratique et une adaptation simple des tarifs de remboursement de chaque acte par la sécu, entre autres avantages.
Le HN est devenu du NR/NPC, qui n'est toujours pas transmis à la sécu; il n'y a pas plus de flicage, ou du moins rien qui n'aurait été impossible en NGAP (même les plafonnements).

A la limite un excès de zèle avec les distinctions de certains actes par dent et par matériau avec cette idée que je ne partage pas du "tout ou rien" (Cmétal tout remboursé, CCC base sécu uniquement; une base de remboursement commune à toutes les couronnes marcherait aussi);même si c'est plutôt dû au 100%santé qu'à la CCAM.

Non, le pire ça a quand même été le jugement en qui remettait en cause l'existence des réseaux et confirmait leur illégalité, pour se voir suivi d'un changement législatif pour les autoriser. Belle opération de lobbying des mutuelles.
Chaque fois que je vois une référence à la mutualité française, j'ai le poil qui se hérisse. D'autant plus qu'ils prétendent systématiquement tout faire pour le bien des patients, etc...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2022 à 13h40

On pourrait penser à un progrès avec des évolutions tarifaires possibles mais

1/ c'est devenu une usine à gaz avec des demandes bien plus nombreuses d'éclaircissement que dans le passé ( soyons honnête )

2/ les augmentations de tarifs sont devenus des saupoudrages avec a contrario des blocages bien plus simples sur tel ou tel acte

3/ les conditions de remboursabilité se sont affinées et pas vraiment dans le bon sens je trouve

4/ il y avait avant toute une partie d'activité HN, qui est devenue ultra réduite


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/07/2022 à 13h56

La chir avec l'exemple de l'extraction pedo une dent où l'augmentation fait que l'extraction deux dents est devenue quasiment au même tarif.

Le problème des extractions multiples chez l'adulte ou il y a des codes qui sont "inutilisé" et pour lesquels il est inintéressant de demander des revalorisations qui vont à terme se retrouver au tarif de l'extraction simple surtout avec les conneries d'assaisonnement de la CCAM.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2022 à 14h24

le probleme des codes CCAM qui sont aléatoires pour empêcher toute possibilité de mémorisation ...


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour