Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse complète un changement de Paradigme - Eugenol

Prothèse complète un changement de Paradigme

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2022 à 06h40

Oui oui bien sûr quand tu as des crêtes normales rien ne remplacera un joint périphérique.
l'empreinte au plâtre etait à réserver au crêtes flottantes , à ceux qui ont une bouche comme un dindon. Alors forcément dans ce cas le fait de passer par un pei annule tout ce que tu as fait précédemment .
Et bien entendu c'était réservé pour le haut .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2022 à 07h01

Hoku , il y a un truc que je n'ai pas compris avec le numérique.

Lorsque tu prends une empreinte avec ton pei , ton pei étant ton ancien complet où ton complet instantané , on est d'accord que tu obtiens une empreinte différente sinon ça n'a pas d'intérêt et dans ce cas je suppose que l'ordinateur ne peut pas matcher les deux empreintes sur la même rim . Donc il faut à chaque fois reprendre le haut et le bas et l'occlusion c'est ça ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2022 à 07h14

Hokusai écrivait:
-------
" bien entendu, c'est l'avenir... c'est la full zircone de la complete. "

Ahh ? Comment ils vont faire pour mettre les dents en sous occ sur un complet ?? :-)))


moritooth

07/07/2022 à 08h25

Hokusai écrivait:
-------
> bien entendu, c'est l'avenir... c'est la full zircone de la complete.

Le complet comme prothèse de l'avenir, waouh ça fait rêver....Mais ote moi d'un doute, on va pas monter des dents en zircone sur les complets ?

> Avec des couts qui vont baisser via le volume.

Bon bin je vais investir dans le davier !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2022 à 09h08

Reçu ce matin dans "Pratiques dentaires"
Stellite en Classe I à la mandibule en 2 séances (Scan + Livraison).
C'est magique !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/07/2022 à 09h58

Si on apprend plus la totale en fac bientôt, ça va en faire des heures à meubler... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


doc.yoyo

07/07/2022 à 10h23

Surtout que tous les patients ne sont pas en mesure de se payer des all on 4 ou 6


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2022 à 10h30

Prunelles écrivait:
---------
> Comment vous enregistrez une RIMM en flux numérique ?

tu peux tout faire, soit tu scannes tes maquettes d occlusions classiques. tu emmènes ton patient dans la relation centree avec la dv que tu veux puis tu scannes en bouche le rapport des deux maquettes ou des deux complets prov ou des copies des complets qui t ont servi de maquette.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2022 à 10h34

enlaye écrivait:
------
> Hoku , il y a un truc que je n'ai pas compris avec le numérique.
>
> Lorsque tu prends une empreinte avec ton pei , ton pei étant ton ancien complet
> où ton complet instantané , on est d'accord que tu obtiens une empreinte
> différente sinon ça n'a pas d'intérêt et dans ce cas je suppose que l'ordinateur
> ne peut pas matcher les deux empreintes sur la même rim .

si il y a une forme de "tolerance" dans le logiciel meme si la surface de l intrado de ta maquette est pas exactement la meme que celle de ton modele de travail issu de ton empreinte secondaire , dans 80% des cas ca matchera.
si jamais ca ne matche pas, tu peux rebaser tes maquettes avec une pâte eugenol oxyde de zinc avant de scanner... la ca matchera a 100%.

en fait avec le numerique, si tu passes du temps, tu peux faire du tres bon travail. surtout si l objectif est de faire de la full usine, comme sur la video de chez ivoclar. enfin numérique... c est plutot des empreintes physiques que tu scannes et des maquettes/pei que tu imprimes en 3d... y a quand meme beaucoup de "physique" dans l histoire.

en numerique y a un truc que j aime bien c est par exemple regler la maquette sup avec le plan de fox et la cuillere de schreinemaker... marquer les différents repères, ligne mediane canine sourire collet... puis scanner. puis enregistrer la rim (ce qui "abime" toujours la maquette sup) et rescanner.
comme ca le labo a une maquette propre pour le montage en articulateur numérique et il a aussi une rim precise. avec une seule maquette mais scannee deux fois.

le seul soucis avec ces systèmes cfao, c est que tu peux pas essayer le vrai sourire avec les dents définitives...

toujours chez ivoclar, un concept que je trouve genial mais que j arrive pas a essayer... mon labo ne le fait pas... et c est pas rac0 compatible du tout ;)

https://www.idweblogs.com/edentement-total/protocole-de-realisation-dune-prothese-complete-bimaxillaire-par-cfao-1/


leplombier

07/07/2022 à 15h03

Pour ma part, la seule part de numérique en complète c'est le scan d'un ancien appareil ou d'un complet transitoire, en général rebasé à la résine à prise retard dans le but d'en imprimer une copie qui servira de PEI et de maquette d'occlusion.
Seule difficulté chez moi : je n'arrive pas à imprimer proprement le côté qui reçoit les supports d'impression : mais là c'est un problème d'impression 3D et c'est lié à l'utilisation d'une imprimante à filament.

La fabrication au labo reste conventionnelle mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver un labo qui maîtrise encore ça


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/07/2022 à 18h20

bon , je résume grossomerdo la complète .
1- l empreinte , on s en branle , oui oui on s en branle , c est un faut pb . la preuve c est qu il y en a qui la prennent au platre a l alginate , au perlmastic .... au ci au là , et que ça marche . et quand tout marche , c est que ç est accessoire .
2- le complet tient par effet ventouse , la ventouse etant la muqueuse , et non pas l appareil .
3- c est donc le joint périphérique qui fait toute la différence .
4- le complet bouge tout le temps en fonctionnel et c est donc l occlusion qui le remet à sa place et rien d autre .

avec le numérique , le 3 tombe à l eau , qu est ce qu il reste ? le 4 ? ben non puisqu il n y a plus d essayage .
suis embêté . vivement la quille :-)


2