Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPénurie accastillage Straumann - Avis sur Medentika - Eugenol

Pénurie accastillage Straumann - Avis sur Medentika

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2022 à 11h42

Actuellement j'accumule les retards sur mes cas de prothèses sur implants Straumann.
En dehors des références les plus communes, certaines pièces sont livrées au compte-goutte.

Le mois dernier j'ai du faire réaliser un pilier sur-mesure pour poser la prothèse dans des délais raisonnables.

J'avais l'habitude de travailler "marque sur marque".
Mais à présent je suis forcé de travailler sur du compatible.
Essentiellement du Medentika (qui est une filiale Allemande de Straumann).
Les pièces y sont disponibles et comble du luxe, moins chères que les "originaux suisses".

J'imagine bien que derrière tout cela que les pièces et les matériaux doivent être identiques... quoique...
Du coup qu'est ce qui expliquerait la différence de prix ?
Quelle logique commerciale ferait que les pièces les plus abordables soient les plus disponibles ?
Le SAV est il différent avec Medentika ?


Jf35

27/07/2022 à 13h29

Compatible ne veut pas dire identique.
Et pour le prix comme toujours l’original est + cher que la copie.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2022 à 16h12

Jf35 écrivait:
----
> Compatible ne veut pas dire identique.

On est bien d'accord.
Sauf qu'ici on parle pas d'une copie chinoise de bas étage, mais d'une "copie officielle" issue du même grand groupe.
Et il y a une cinquantaine d'euros de différence entre les deux.


Jf35

27/07/2022 à 16h37

oui une copie , cela ressemble mais ce n'est pas l'identique, pas la même vis de serrage par exemple,
l'écrouissage est différent et l’emboîtement prothétique est sensiblement différent.
Mais bon tu peux préciser dans ton devis que c'est une copie allemande,
Et straumann a eu du flair de racheter cette boite. Elle gagne sur tous les génériques posés sur les autres marques.


Utilisateur banni

27/07/2022 à 20h54

Prunelles écrivait:
---------
> Quelle logique commerciale ferait que les pièces les plus abordables soient les
> plus disponibles ?

je ne veux pas être méchant mais ça ne fait pas très sérieux pour cette prétendue grande marque qui vous vend ses implants hors de prix.
Comme quoi ça n'est pas parce qu'on paie un implant hors de prix qu'on a forcément les bons services et le bon SAV qui vont avec.