Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFourchettes de revenus concrètes pour les Omni, ODF et chir - Eugenol

Fourchettes de revenus concrètes pour les Omni, ODF et chir orale ?

Pastèquent

12/08/2022 à 12h46

Bonjour ::)

Alors je fais ce poste en tant que bébé p1 donc vous excuserez mon manque de mots savants et avancés à la vue de mon niveau assez bas encore dans le domaine.

Je suis à ce fameux stade que beaucoup d’étudiants en Pass/PACES ont du traverser, j’ai nommé « choisir entre la médecine ou l’odontologie ».

La passion a beau être un facteur, un métier est un métier même quand on l’aime beaucoup et je voulais avoir l’avis concret de professionnels sur les chiffres donnés sur internet par rapport revenus/salaires des practiciens.

Les chiffres donnés sur internet sont assez flous (si pas limite inexistant pour la chirurgie orale).

La moyenne net se situerai aux alentours de 7500€ pour les omnipraticiens, 9000€ pour les orthos et, comme je l’ai dit, presque aucun chiffre pour la chirurgie orale.

Pourriez-vous me dire si ces fourchettes sont assez représentatives ? Avec quel temps de travail à peu près ? Est-ce selon vous ce sont des métiers encore rentables aujourd’hui (notamment avec les Omni qui apparemment se mettent à pratiquer de la chir par ex) ?

Je précise encore une fois que j’ai une passion pour les dents et le corps humain mais il me semble important de prendre cet aspect en compte également.

Aussi, je sais qu’en France on a bizarrement un problème avec l’argent (allez savoir pourquoi) mais ça m’aiderait énormément si vous pouviez donner votre exemple personnel (mais je comprendrais aussi si vous êtes mal à l’aise à l’idée de le faire évidemment).

Merci d’avance ::D


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/08/2022 à 13h35

Toubib ou arracheur de dents, tu gagneras bien ta vie, à des niveaux relativement équivalents, fonctions de ton investissement.
Demande toi d'abord ce que tu veux faire pour les 40 ans à venir, ça vaut pas le coup de se faire chier pour 1000 balles mensuels en plus ou en moins.


Pastèquent

12/08/2022 à 14h41

Bah pour le coup j’aime beaucoup la chirurgie, j’ai regardé les cours d’ODF d’internat grâce à un ami et ca avait l’air pas mal mais l’odonto en général m’intéresse grave de part le côté « pratique » (si je vais en med ca sera clairement pour faire un minimum de chir j’aime trop utiliser mes mains) donc ouais jsp trop… c’est pour ca j’essaye de départager avec les revenus notamment


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/08/2022 à 15h27

Si tu fais de la médecine, tu auras peu de chance de faire de la chirurgie à moins de choisir une spécialité chirurgicale, avec le cursus et les classements qui vont avec, en auras-tu les moyens ?
En dentaire , même en omni, tu peux en faire beaucoup ou pas du tout en fonction de tes goûts, de la banale extraction quotidienne à l'implanto "avancée", sans avoir besoin d'être "exclusif".
En ODF, rien à voir, en général pas de chirurgie, exercice très différent mais plus rémunérateur.
Tes fourchettes ne semblent pas irréalistes même si très variables...
Pour le temps de travail, c'est toi qui voit, mais si tu veux bien gagner ta vie ce ne sont pas des jobs de fonctionnaires, oublie la glande... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


sexmo

13/08/2022 à 00h33

Fais Chirurgien Maxillo-Facial donc Médecine et tu auras tout l'arsenal correspondant à tes demandes et besoins, et bosse à donf !