Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRefaire inlay core sous couronne déjà faites - Eugenol

Refaire inlay core sous couronne déjà faites

Louloulala

14/08/2022 à 09h11

Bonjour
J ai une question qui paraîtra un peu bête
J ai des inlay core que je dois refaire alors que j avais des couronnes parfaitement adaptées ( je vous passe les détails de l histoire...)
Ma question est serait il possible de demander au prothesiste d adapter les inlay cores aux couronnes en lui donnant les couronnes
J ai du faire les empreintes pour les inlay core zn méthode classique
Je sais qu il existe la technique avec la pattern ou duralay mais je suis pas très fan au choix je préfère tout refaire
Mais si il existe la possibilité de garder malgrétout les couronnes vu qu elles sont adaptées j en serais ravie et cela permettrait d economiser une séance....
Merci
Bonne journée


azerty

14/08/2022 à 10h01

Empreinte numérique…


blaise2583

14/08/2022 à 10h04

Si tu peux repositionner ta couronne de manière fiable pas de soucis
.emp antagoniste et enrg oim
.tu prepares ton tenon en veillant à ne pas interferer sur ta position de ta couronne
. Light dans intrados avec adhesif tu repositionnes en maintenant en place puis quand c est pris surempreinte alginate

Mais je ne ferais pas un inlay core si couronne repositionnable et encore ajustée
Je ferais un sc33 en mettant tenon collé ou vis ne gênant pas le repositionnement de la couronne puis je remplis la coiffe d une resine style polycore ou paracore ou autres qui est autopolymerisable j enleve les excès je maintiens en place pendant la prise et verifie l oim
Un seul rv de 30 minutes 100eur remboursés pas de perte de temps
Par contre dans tous les cas il faut etre sur du bon repositionnement de ta coiffe sinon refaire


Louloulala

14/08/2022 à 10h13

En fait j avais déjà fait des 3 faces
mais la patiente a du mal à comprendre quand on lui demande qqch ...
Du coup je l avais entraîné à bien referme après plusieurs essais avant de sceller
Je vais pour sceller ciment prend assez vite et la je vois qu elle n à pas fermé correctement
Le ciment a pris ...
Arraché couronne et à ce moment le screw post s enlevé sous la force ..
Donc retenter l expérience je me dis que ça risque d être pareil
Elle a une occlusion particulière et a du mal à retrouver comment fermer ...


Louloulala

14/08/2022 à 10h15

Et du coup pour revenir à ma version utopiste du prothesiste qui adaptera son travail aux couronnes
Ce n est vraiment pas possible ?


mla3

14/08/2022 à 10h15

Pour refaire un moignon sous coiffe cf - le 3ème p'tit tuto : t'es flon ou quoi?- de decembre 2020., d'Enlaye.


Louloulala

14/08/2022 à 10h25

En fait j avais déjà fait des 3 faces
mais la patiente a du mal à comprendre quand on lui demande qqch ...
Du coup je l avais entraîné à bien referme après plusieurs essais avant de sceller
Je vais pour sceller ciment prend assez vite et la je vois qu elle n à pas fermé correctement
Le ciment a pris ...
Arraché couronne et à ce moment le screw post s enlevé sous la force ..
Donc retenter l expérience je me dis que ça risque d être pareil
Elle a une occlusion particulière et a du mal à retrouver comment fermer ...


blaise2583

14/08/2022 à 10h37

Louloulala écrivait:
----------
> Et du coup pour revenir à ma version utopiste du prothesiste qui adaptera son
> travail aux couronnes
> Ce n est vraiment pas possible ?

Première explication de ma reponse en version indirecte sinon version directe en resine


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/08/2022 à 11h34

Méthode évidente : Duralay.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/08/2022 à 13h27

Louloulala écrivait:
----------
"Je vais pour sceller ciment prend assez vite et la je vois qu elle n à pas fermé correctement
Le ciment a pris ..."

Je crois que j' ai compris ton pb .
C est que normalement, lorsque tu bricoles un truc sous une couronne, c est que tu es sensé avoir TOUTES les limites intactes sur au moins 1ou 2mm de haut .
Et dans ce cas tu n as aucunement besoin de positionner ta couronne en occlusion mais bien en appuis sur ses limites .
Si ce n est pas le cas , faut refaire la couronne .
Voilà .