Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDensité gutta - Eugenol

Densité gutta

mel0109

21/08/2022 à 07h34

Bonjour. J’aimerais avoir vos conseils et aides afin de pouvoir obtenir la meilleure qualité d endo. À ce jour j’utilise le Wave one gold . Je me demande si je ne vais pas essayer à nouveau le protaper . Quel est votre avis sur les limes ? De plus, j’aimerais avoir sur la radio post op une bonne densité de gutta. Faites vous juste réchauffer le cone ou bien thermocompacteur ? Si oui lequel utilisez vous ? Utilisez vous systématiquement edta ou acide citrique en rinçage final ? Lors du parage ? Je vous remercie . Bonne journée à vous


Toma2669

21/08/2022 à 08h33

Difficile de te répondre en quelques lignes.
Pour la question sur les systèmes, ils sont tous bons, il faut choisir celui avec lequel tu es la plus à l'aise.
Pour le reste, une petite formation endo ?? viens nous voir chez www.endolyon.com
😇😬🤘🏻


mel0109

21/08/2022 à 09h01

Thermocompacteur ? Si oui lequel


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

21/08/2022 à 09h54

Ma technique
- couper la gutta a chaud (gutta cutter electrique) et tasser la masse de gutta avec (de maniere a avori une masse un peu molle)
- gutta condensor diametre bcp plus large que ma gutta: gutta 35 = condensor de 45-50
- CA bleu vitesse max généralement à l'entrée, je peux réduire la vitesse si je suis tres loin dans le canal pour eviter toute casse (mais le gutta condensor casse toujours tres haut donc recuperable a chaque fois)
- foret largo taille 2 (1-2mm de profondeur dans le canal) sans eau pour enlever les exces de gutta